Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Redstein a écrit :
Prononciation perso d'un terme de vermine de marketeux ('retail')

Citation:
Le phygital, c'est la nouvelle tendance du Retail qui allie le monde physique et le monde digital.


https://www.google.com/search?q=Phygital


Tu penses qu'ils ont un clone barjot tea pour se brûler la langue ainsi ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Redstein
Bah, tu mélange écoles de commerce (de m*rde) et leur sabir globishisant de mes deux, et voilà le résultat
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1907
  • Publié par
    Lao
    le 19 Dec 20, 11:36
Redstein a écrit :
Yanapas : 'digital' n'est qu'un calque débile de l'anglois.
Normalement en Français il y en a un
affichage digital

calculs, information, communication, ... numériques

Citation:
Dérive du terme
L'utilisation du terme « digital » pour « numérique » provient d'une extension erronée de digital display, ou affichage à sept segments des années 1980 pour tout affichage de nombres, puis à toute numérisation. Le succès des afficheurs à sept segments (« digits » en anglais, c'est-à-dire « chiffres ») fait que le terme digital display est devenu, par la même dérive que celle de la marque frigidaire pour réfrigérateur, le synonyme d'affichage numérique, même quand l'évolution de la technologie a fait évoluer cet affichage vers un affichage à matrice de points.
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Phygital ??? Encore un truc dégoûtant, non ?
C'est une nouvelle pratique sexuelle ?
cliclac
Kandide a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Phygital ??? Encore un truc dégoûtant, non ?
C'est une nouvelle pratique sexuelle ?

Bien sûr tu ne connais pas ça ?
Redstein
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
Yanapas : 'digital' n'est qu'un calque débile de l'anglois.
Normalement en Français il y en a un
affichage digital

calculs, information, communication, ... numériques

Citation:
Dérive du terme
L'utilisation du terme « digital » pour « numérique » provient d'une extension erronée de digital display, ou affichage à sept segments des années 1980 pour tout affichage de nombres, puis à toute numérisation. Le succès des afficheurs à sept segments (« digits » en anglais, c'est-à-dire « chiffres ») fait que le terme digital display est devenu, par la même dérive que celle de la marque frigidaire pour réfrigérateur, le synonyme d'affichage numérique, même quand l'évolution de la technologie a fait évoluer cet affichage vers un affichage à matrice de points.


Ben c'est ce que je dis, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
A. REY, L’amour du français. Contre les puristes et autres censeurs de la langue, Paris : Denoël, 2007, pp.243-244. a écrit :
Lorsqu’on dit "ce n’est pas du français" et, de manière nationaliste, "ce n’est pas français", ce n’est jamais pour désigner du chinois, du russe ou de l’anglais, mais du français, justement, du français refusé, rejeté, écarté, au nom d’une décision obscure, historique et collective – de cette collectivité puissante, oligarchique, qui s’appelle le pouvoir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Linguistes >>> Académiciens
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Vivre sa meilleure vie"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Moxizori
L'expression "Au jour d'aujourd'hui" qui m'insupporte et les "en fait" à chaque début et milieu de phrase :

"Alors au jour d'aujourd'hui, c'est qu'en fait, bla bla, et en fait, bla bla, finalement en fait ..." -> Et là vous avez le Combo ultime saupoudré de quelques anglicismes/expressions Cadres Sup (se challenger, faire sens, performer, être au RDV, être pragmatique etc.) pour que je perde définitivement le fil dans une réunion !
Adam Bopel
Moxizori a écrit :
L'expression "Au jour d'aujourd'hui" qui m'insupporte et les "en fait" à chaque début et milieu de phrase ...

ça a déjà été évoqué sur ce fil ... Je me souviens même qu'il y avait des personnes pour trouver cela étrange que l'on trouve ça choquant
Cacahouete
Adam Bopel a écrit :
Moxizori a écrit :
L'expression "Au jour d'aujourd'hui" qui m'insupporte et les "en fait" à chaque début et milieu de phrase ...

ça a déjà été évoqué sur ce fil ... Je me souviens même qu'il y avait des personnes pour trouver cela étrange que l'on trouve ça choquant




en même temps ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fifdefif
A aujourd'hui suffit amplement.............en fait !
bjeje
"Chuis au bout de ma vie-euuuu"...
Entre les stagiaires et les gamines venues bosser l'été dernier, j'entendais que ça dès qu'on leur demandait un truc...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
stege106
Fuiter,

ça devient lassant ce language pseudo enfantin qui se retrouve chez des adultes.

En ce moment sur backstage...