Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
L'univers d'un artiste
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
StellarDrone
Masha a écrit :
L'univers d'un artiste


j'y bouffe tout.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
The Bot
Adam Bopel a écrit :
Crédibiliser / décrédibiliser : c'est moche et inutile ... sauf quand on ne connaît pas (ac)créditer / discréditer.

Merci, bon à savoir.
MonsieurMalabar
Pour faire du cross-canal efficace il faut Une vision à 360 du client.

On me l'a dit 3 fois en une semaine. meme pas sur que les mecs comprennent ce qu'ils disent.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Masha
StellarDrone a écrit :
Masha a écrit :
L'univers d'un artiste


j'y bouffe tout.


insupportable ce "jibouftou"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
ES125er a écrit :
"Saxo"

Insupportable.


Voir aussi: "Strato".
crowjane
zôsö85 a écrit :
Encore plus pire : Gibby.


ha oui !! comme les shadoks et les gibis : HORRIBLE

bon
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
GhjuGhju
Au jour d'aujourd'hui

Je l'entend 30 fois par jour, et à chaque fois j'ai envie de filer des tartes a mon interlocuteur. Et pire, a chaque fois que qiulqu'un l'utilise, il a l'impression d'être supérieur, alors que cette expression est totalement nulle et triplement pléonastique!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
Encore plus pire : encore plus pire.

Enfin, quelque part, je veux dire absolument, je pense que, c'est clair, que je gère.
Tout est dans tout, tout se passe comme si, toutes choses étant égales par ailleurs.
Oui, toute chose se passe si...

je pense.

Je pense si je pense.
Je pense donc.
Et la truie m'essuie.

Ou tout comme.

Mieux vaut Worstward ho ! Ou Cap au pire, à la manière dont Beckett intitulait un de ses derniers livres.

Ne plus rien dire, un rêve à force, un jour.

Ne plus rien dire.




«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Au contraire, dire et redire !
Notre langue (comme beaucoup d'autres) est sublime, pourquoi la maltraiter à ce point ?
Dire, c'est justement éviter les discours creux, et vides de sens.
A mon avis, le "encore plus pire" précédemment écrit, c'était un clin d'oeil, non ?
rapideyemove
Ah facétie, quand tu nous tiens.

Un clin d'œil ?
Sans doute.

Mais, la circularité du mien t'échappa un tant soit peu, semble-t-il.

Et la ramure d'un cerf, dans le vide, enchevêtré, aux ronces.
Tous ces mots qu'on s'enlève de la bouche.
Tous ces mots, sans trophée.
Même une langue en massacre qu'on accroche, sur les murs.
Une chasse, par esprit.
Comme celle que Rimbaud perdit.
Enfin, celle dont il perdit les pages.
Spirituellement.



«Dire, redire, maltraiter à ce point» ?

Je nous laisse avec une infime partie d'une conférence de Mallarmé,
La Musique et les Lettres :

«—On a touché au vers.

Les gouvernements changent; toujours la prosodie reste intacte: soit que, dans les révolutions, elle passe inaperçue ou que l'attentat ne s'impose pas avec l'opinion que ce dogme dernier puisse varier

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
maderalinda
Adam Bopel a écrit :

A mon avis, le "encore plus pire" précédemment écrit, c'était un clin d'oeil, non ?


Maderalinda
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #959
  • Publié par
    RFM
    le 27 Jan 15, 10:15
Citation:
- Atchicatchicatchic?
- Aïe aïe aïe!
- Tchic ?
- Aïe !
- Tchic ?
- Aïe !


Adam Bopel
A rapideyemove, quand je parlais de "maltraiter" la langue, je ne faisais évidemment pas allusion à tes messages, généralement très beaux et bien troussés !
Je parlais bien entendu de tous ces tics qui nous agacent -et qui, accessoirement, alimentent ce fil.

En ce moment sur backstage...