Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
La solution est de conditionner absolument la disponibilité à une formation.


Pourquoi pas un permis pour conduire une voiture, tant que tu y es...

Bref les USA c'est 320 millions d'habitants, 400 millions d'armes légales en circulation, et 25 mille milliards de munitions. Je pense que si ils arrêtaient la vente du jour au lendemain ça ne changerait pas grand chose.
Et le fait qu'un instructeur de la NRA ait été présent au moment de la dernière tuerie et a échangé des tirs avec le mec quand il sortait de l'église fait bien l'affaire des pro-armes... Enfin l'exemple du "good guy with a gun", qu'ils attendaient depuis tellement longtemps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
La connerie est la tare la plus uniformément répandue chez l'espèce humaine, quel que soit le niveau social, l'origine ou autre, d'autant plus qu'elle peut affecter un individu de maniere totalement momentanée .
Cet état de fait étant posé , il est totalement incompatible avec le principe de prolifération des armes de guerres .
Je précise des armes de guerre , n'importe quel stylo peut faire une arme mortelle par destination. Mais une arme de guerre automatique ne laisse pas plus de chance aux victimes qu elle n'en laisse à celui qui est alors affecté de connerie, la possibilité de réfléchir à ce qu'il est réellement en train de faire, le temps que cela se fasse , c'est déjà un massacre de masse.
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
La solution est de conditionner absolument la disponibilité à une formation.


Pourquoi pas un permis pour conduire une voiture, tant que tu y es...


Ben une arme à feu est quand même nettement moins utile et plus dangereuse qu'une voiture. Et pour conduire une voiture, afin officiellement de protéger les autres usagers de la route, on exige que le conducteur passe des examens. Donc en tant que citoyen qui côtoie ces dangereux débiles armés, exiger qu'ils savent maîtriser leur nerfs et utiliser correctement et à bon escient leur arme ne me paraît pas saugrenu.

2 semaines de cours payant de sensibilisation obligatoire: ça donnera du job à un paquet de monde, ça rendra les rues américaines plus sûres et surtout ça fera chier tout ces cons.

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non mais nous sommes tout à fait d'accord, hein.
L'autre jour sur un forum américain j'ai proposé un permis à passer, avec évaluation psychiatrique annuelle pour tous les acheteurs d'armes et je me suis fait limite insulter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Les gens sont facilement réticents si l’éventualité d’évaluation psychiatrique se profile. Je ne comprend absolument pas pourquoi.
Bonjour les trolls
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ils ont peur de ne pas être "normaux"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
Pas besoin de permis c'est la faute des jeux vidéo de toute façon.
C'est d'la merde !!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
......
C'est peut-être justement parce que ça me plaisait que d'une part je comprend trop bien l'attrait des armes à feu, et que de l'autre je m'en méfie.

Ca ressemble à la répulsion des ex-junkies pour leur drogue favorite.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
lastaly a écrit :
Pas besoin de permis c'est la faute des jeux vidéo de toute façon.


Et Marilyn Manson, faudrait pas l'oublier celui là !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :
lastaly a écrit :
Pas besoin de permis c'est la faute des jeux vidéo de toute façon.


Et Marilyn Manson, faudrait pas l'oublier celui là !


Et le Club Dorothée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
skynet a écrit :
Les gens sont facilement réticents si l’éventualité d’évaluation psychiatrique se profile. Je ne comprend absolument pas pourquoi.


C'est sûr qu'une réglementation ne résout pas tout. Mais si elle arrive déjà à diminuer les tragédies impliquant des personnes équilibrées succombant à une perte de maitrise momentanée et à la disponibilité immédiate.
On a pu constater que mettre des barrières sur des ponts n'éradiquait pas les suicides, mais les diminuait (ceux qui étaient sans doute issus d'une impulsion subite, le «coup de folie»).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Les meurtres de masse sont essentiellement un problème américain. Tous les états des USA ne sont pas permissifs avec les armes. La Californie ou New York sont au contraire très restrictifs. Dès qu'il y a un meurtre de masse, il y a tout un tas de gens qui s'excite à propos des armes. C'est assez pénible.

En France, c'est ultra réglementé et pourtant à chaque attentat par arme à feu, c'est l'orgie anti-armes et on s'en prend aux tireurs sportifs via une surenchère législative. La dernière en date est due à Cazeneuve qui est allé exciter la Commission européenne (non élue) pour pondre une couche supplémentaire de lois européennes ultra crétines ne servant qu'à faire chier les tireurs sportifs qui n'ont strictement rien mais alors rien à voir avec les armes illégales détenues par les terroristes et partout ailleurs que dans les club de tir.

La vérité, c'est que nos gouvernements ont plus peur du peuple s'il détient des armes que des terroristes. Pourtant nos révolutionnaires de 1789 considéraient que le peuple détenant des armes était la garantie de la liberté.
Invité
Il y a quelques années, un suisse m'avait dit que chaque citoyen suisse avait une arme chez lui (il soulignait le fait que l'"armée" des citoyens suisses pouvait être levée en deux heures) ...
Est-ce toujours le cas ? et si oui .... et bien je ne crois pas qu'on rencontre ces problèmes de meurtre de masse là bas ?

- Je suis contre l'autorisation de porter et détenir des armes en France ... pour les USA, je crois au droit des peuples à disposer d'eux mêmes ...
Biosmog
quantat a écrit :
Il y a quelques années, un suisse m'avait dit que chaque citoyen suisse avait une arme chez lui (il soulignait le fait que l'"armée" des citoyens suisses pouvait être levée en deux heures) ...
Est-ce toujours le cas ? et si oui .... et bien je ne crois pas qu'on rencontre ces problèmes de meurtre de masse là bas ?

- Je suis contre l'autorisation de porter et détenir des armes en France ... pour les USA, je crois au droit des peuples à disposer d'eux mêmes ...


Je l'expliquais rapidement ici https://www.guitariste.com/for(...)13303

En effet, chaque Suisse est astreint au service militaire de 20 jusqu'à 35-40 ans (je ne sais plus ça change tout le temps) et pendant cette période, il est mobilisable en tout temps, doit effectuer régulièrement des tirs d'exercices en stand et des «cours de répétition». Il garde donc son arme à domicile (traditionnellement sous le lit, car à la cave c'était jugé pas assez sûr) , fusil d'assault qui est donc une arme de guerre (avec tir en rafale, précision à 300m). A la fin de sa période, je crois qu'il peut garder son fusil, mais celui-ci est bridé (la position rafale est enlevée)

Moi, j'ai réussi à me faire virer à 22 ans, après 4 mois d'école de recrue et deux cours de répétitions. Ils ne m'ont pas laissé mon fusil
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Les gens sont facilement réticents si l’éventualité d’évaluation psychiatrique se profile. Je ne comprend absolument pas pourquoi.


C'est sûr qu'une réglementation ne résout pas tout. Mais si elle arrive déjà à diminuer les tragédies impliquant des personnes équilibrées succombant à une perte de maitrise momentanée et à la disponibilité immédiate.
On a pu constater que mettre des barrières sur des ponts n'éradiquait pas les suicides, mais les diminuait (ceux qui étaient sans doute issus d'une impulsion subite, le «coup de folie»).


Je pensais que les barrières sur les ponts, c’etait Juste pour ne pas tomber.
Bonjour les trolls
Zorzi
quantat a écrit :

- Je suis contre l'autorisation de porter et détenir des armes en France ... pour les USA, je crois au droit des peuples à disposer d'eux mêmes ...

Ah oui ? Et sur quel principe ? Celui qui pose en préalable que les citoyens ne sont pas assez responsables ? C'est inouï quand même, cette interdiction est la marque des dictatures. La dernière fois en France, c'était pendant l'occupation nazie !

Alors rassure-toi, le port d'arme est interdit en France. Légalement, il est possible mais est régulièrement refusé par les autorités compétentes. Même Charb, lourdement menacé de mort, n'a pas réussi à obtenir le port d'arme. Il est mort sans pouvoir se défendre.

Refuser à 235 000 tireurs (et plus d'un million de chasseurs), le droit de pratiquer leur sport dans le cadre d'une réglementation drastique qui entoure ce sport et ses dizaines de disciplines dont de nombreuses olympiques, c'est triste.

En ce moment sur backstage...