Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
https://www.rtbf.be/info/regio(...)58542

Citation:
Il y a un an encore, en cas de viol la nuit, c’est le médecin légiste qui se déplaçait. Mais depuis plusieurs mois, faute de moyens financiers, l'institut médico-légal de Liège a renoncé à se déplacer la nuit.


Mais c'est rien, demain c'est la journée du droit des femmes, elle aura des fleurs.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Encore des déviants dont la vi-si-bi-li-té énerve les braves gens :

https://www.nouvelobs.com/soci(...).html


Citation:
des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge…


Ouf, on aurait pu croire qu'elle était homophobe, mais ça va, elle est juste Algérienne, on a eu chaud, on a failli devoir se remettre en question! Je me demande si les badauds qui sont restés les mains dans les poches sont Algériens eux aussi. Sûrement, car un vrai Français pur souche l'aurait envoyée entre les endives surgelées et le camembert en promo à 2.98 euros.


Les français "pur souche" je ne sais pas, mais en tout cas dans ma région on aurai prié cette jeune femme de se taire et d'aller vivre en Algérie si les moeurs qui s'y pratiquent collent davantage à sa conception du monde.
Invité
haha, voir des machos rétrogrades corses défendre des homos, je voudrais bien voir ça

haha



ha !
numero27
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Encore des déviants dont la vi-si-bi-li-té énerve les braves gens :

https://www.nouvelobs.com/soci(...).html


Citation:
des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge…


Ouf, on aurait pu croire qu'elle était homophobe, mais ça va, elle est juste Algérienne, on a eu chaud, on a failli devoir se remettre en question! Je me demande si les badauds qui sont restés les mains dans les poches sont Algériens eux aussi. Sûrement, car un vrai Français pur souche l'aurait envoyée entre les endives surgelées et le camembert en promo à 2.98 euros.


Un vrai français de souche comme tu dis, aurait regardé ses pompes en attendant son tour à la caisse, on laisse faire ce genre de comportements, trop peur de se ramasser le reste de la famille (qui n'est jamais bien loin) à la sortie du carouf, au mieux de passer pour un raciste qui sort du bois. Si le français avait la moindre propension à se dresser pour ses convictions morales avec autant d'aplomb que cette femme algerienne, ça se saurait.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
haha, voir des machos rétrogrades corses défendre des homos, je voudrais bien voir ça

haha



ha !


Il faudra que tu m'expliques le lien entre macho et homophobe ? Et en attendant, c'est bien beau d'ironiser mais ce n'est pas chez moi que c'est passé ce fait divers
numero27
BluesBarbu a écrit :

Il faudra que tu m'expliques le lien entre macho et homophobe ? Et en attendant, c'est bien beau d'ironiser mais ce n'est pas chez moi que c'est passé ce fait divers


En Corse, on constate effectivement que ça ne se passe pas comme ça, c'est parce que les Corses sont attachés à leur terre, Mais à Reuil Malmaison comme ailleurs, les gens ne sont pas attaché à leur terre, ils ne considèrent pas que c'est la leur, ils lâchent du terrain et d'autre la prennent et y érigent leurs convictions.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :
haha, voir des machos rétrogrades corses défendre des homos, je voudrais bien voir ça

haha



ha !


Il faudra que tu m'expliques le lien entre macho et homophobe ? Et en attendant, c'est bien beau d'ironiser mais ce n'est pas chez moi que c'est passé ce fait divers



macho ça veut dire qui prône la virilité (traduction de macho = mâle), concept qui s'accommode encore mal de l'homosexualité dans notre société... et j'ai ajouté rétrograde, ça veut dire conservateur donc pour qui un pénis va dans une vagin, à la rigueur un anus de femme, mais pas dans un anus d'homme.

Sinon: "Un nouveau collectif entend bousculer l’Île de Beauté qui renvoie traditionnellement les homos à la discrétion du placard"
http://tetu.com/2017/05/26/cor(...)gbti/
BluesBarbu
Heureusement que tu as précisé "rétrograde" parce que "macho pas rétrograde" j'ai du mal à cerner ce que ça englobe.

On peut tenter une expérience.

On se balade tous les deux main dans la main en Corse dans le coin de ton choix, on fait la même chose en banlieue parisienne puis dans le quartier préféré de Mr Park, Molenbeek ... Et on compte les regards haineux, les insultes, les agressions.

Au moins on sera fixé ...

(Je vais faire ma Morano, mais j'ai surement plus de personnes gays et lesbiennes dans mon entourage amical et familial que la plupart des gars de ce forum ... donc je sais de quoi je parle)
themidnighter
jjloco a écrit :
haha, voir des machos rétrogrades corses défendre des homos, je voudrais bien voir ça

haha



ha !


Salut jjloco ca roule
Masha
jjloco a écrit :
haha, voir des machos rétrogrades corses défendre des homos, je voudrais bien voir ça

haha



ha !


Les doubles pléonasmes, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Heureusement que tu as précisé "rétrograde" parce que "macho pas rétrograde" j'ai du mal à cerner ce que ça englobe.

On peut tenter une expérience.

On se balade tous les deux main dans la main en Corse dans le coin de ton choix, on fait la même chose en banlieue parisienne puis dans le quartier préféré de Mr Park, Molenbeek ... Et on compte les regards haineux, les insultes, les agressions.

Au moins on sera fixé ...

(Je vais faire ma Morano, mais j'ai surement plus de personnes gays et lesbiennes dans mon entourage amical et familial que la plupart des gars de ce forum ... donc je sais de quoi je parle)


tu me rappelles mes élèves que j'engueule et qui me disent "mais regardez lui aussi il bavarde"
Que les jeunes issus de l'immigration soient machos c'est un fait et on essaie de voir ce qu'on peut faire contre ça dans mon lycée, ça n'empêche pas les corses d'être macho AUSSI....

Et sinon d'après toi un macho est forcément rétrograde, ben pour moi rétrograde sur le plan des moeurs ça implique homophobe donc t'as la réponse à ta première question.

Note: je ne dis pas que tu es homophobe, j'ai aucun moyen de le savoir, je dis que la corse n'est pas un modèle de tolérance envers les homo donc ta vision de la réaction des corses à ce genre d'altercation me paraît peu réaliste.

La question est: quand un raciste homophobe observe un conflit un entre un homo et un immigré homophobe, il prend parti pour qui (la manif pour tous apporte un élément de réponse)
BluesBarbu
Tu te rattrapes aux branches comme tu peux. Bientôt tu diras macho rétrograde archaïque réac pour t'en sortir.

Il y a autant de liens entre homophobe et macho qu'entre violeur et tchatcheur ... D'un côté on a de l'abject et de l'autre de la simple posture.

Sinon je ne me reconnais pas dans ton exemple de fin, n'étant ni raciste ni homophobe
Invité
le seul mystère qui demeure au fil des semaines c'est que j'arrive pas à savoir si tu fais semblant de pas comprendre...

J'ai quand écrit que je ne te considérais pas comme homophobe, je veux dire c'est écrit en français, avec une police lisible... je comprends pas.

Et ton parallèle avec le violeur est bien vaseux, tu peux pas nier que l'homosexualité est souvent vue comme une atteinte à la virilité

(la vérité c'est que j'ai rajouté rétrograde parce que je savais très bien que t'allais nier macho= homo, mais t'arrives quand même à détourner le débat là-dessus)
BluesBarbu
Ce n'est pas sur le terme "homophobe" que je me suis senti (peut-être) à tort visé.

Une atteinte à la virilité de qui ? La plupart des méditerranéens hétérosexuels revendiquant leur hétérosexualité ne se sentent pas moins hétérosexuels quand ils sont avec des gays. D'autant plus pour la plupart d'entre eux la virilité n'est que de la fanfaronnade dans l'intimité d'un cercle restreint de personnes et qu'en dehors c'est "madame" qui commande
Invité
-j'ai pas non plus dit que t'étais raciste...

- admettons que tu sois dans la tête de millions d'hommes macho méridionaux... dans ce cas pourquoi c'est plus dur d'être homo au bord de la méditerranée que dans certaines autres contrées ?
BluesBarbu
Qu'est ce qui te fait affirmer que c'est plus dur dans le sud de l'Europe (Provence, Corse, Italie, ...) qu'ailleurs ?

En ce moment sur backstage...