Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Pas trop optimiste. Certains y bossaient depuis très longtemps et maintenant, je crois qu'on y est: tous le vocabulaire de l'extrême-droite du début des années 2000 est dans la bouche du gouvernement et des principaux partis politiques. C'est un fait linguistique, pas un jugement. Et pour cadenasser le tout, j'ai l'impression qu'on a réussi à créer un tabou autour de la réflexion qui permettait d'avancer.

Avec pour accompagner cela, la tendance 2020, c'est réfléchir à coup de sarcasmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Pas trop optimiste. Certains y bossaient depuis très longtemps et maintenant, je crois qu'on y est: tous le vocabulaire de l'extrême-droite du début des années 2000 est dans la bouche du gouvernement et des principaux partis politiques. C'est un fait linguistique, pas un jugement. Et pour cadenasser le tout, j'ai l'impression qu'on a réussi à créer un tabou autour de la réflexion qui permettait d'avancer.

Avec pour accompagner cela, la tendance 2020, c'est réfléchir à coup de sarcasmes.

Quel tabou ?
viso56
"fait linguistique" ou politique ? As-tu des exemples ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Redstein
À casseoreille et autres timides disposés à échanger beaucoup de liberté contre un tout petit peu de paix illusoire :


L'Express a écrit :
(la peur) progresse, enfin, à cause de l'abdication de ceux qui murmurent "A-t-on vraiment besoin d'exercer cette liberté de blasphémer ?" Ceux-là sont véritablement choqués par l'atrocité des attentats, mais pensent que la France serait un pays plus sûr si l'on renonçait à montrer ou à publier les caricatures du prophète. On peut vivre sans, bien sûr. Mais on n'abdique jamais une liberté aussi vitale sans s'affaiblir gravement et durablement. Au reste, l'efficacité serait bien médiocre : après l'abandon du blasphème, ils exigeraient le voile à l'école, puis la "pudeur" des femmes, puis l'interdiction de la fête, de la musique... Nous n'échapperions en rien aux attaques, car ce sont bien nos valeurs et nos moeurs qu'ils détestent et qu'ils combattent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
viso56 a écrit :
"fait linguistique" ou politique ? As-tu des exemples ?


Un seul, très important, le concept de séparatisme qui faisait partie de la rhétorique FN de 2002 face au multiculturalisme républicain.

Mais cela se passe dans toutes les inflexions de langage. Il n'y a pas mieux que Darmanin pour faire une récolte d'indices de ce glissement. Un vrai décomplexé lui, qui aurait pu faire la campagne de 2002 avec le borgne avec un discours comme ça:




(c'est la responsabilité (sic) des musulmans)
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Sinon, pour changer, il y a un documentaire dispo en ce moment sur le replay D'ARTE.

La Suisse, coffre-fort d'Hitler

Citation:
Par quel subterfuge le IIIe Reich a-t-il pu financer sa machine de guerre en action dès l’accession d’Hitler au pouvoir ? À l’heure où ses armées envahissent la Pologne, les caisses sont vides. Débute alors une vaste razzia dans les pays conquis. Les nazis pillent or, œuvre d’art, fonds des banques centrales, bijoux et dents en or des juifs raflés partout en Europe. Il faut alors changer ces valeurs colossales et acquérir les matières premières qui font défaut pour alimenter la machine de guerre. Au cœur du continent, voisin du géant allemand, la Suisse. Le petit État prétendument neutre, va jouer le rôle de bureau de change du IIIe Reich. Il lui garantit ainsi les devises nécessaires à l’acquisition des matières premières pour ses usines d’armement. Appuyé par des archives et des documents inédits, le film retrace cette vaste opération et le rôle ambigü de la Suisse.


C'est un documentaire qui m'a été conseillé par l'un de mes meilleurs potes et qui est franco-suisse.

[/i]
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
Citation:
Moi ça m'a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire


Moi ça m'emmerde aussi.

Je suis raciste parce que j'ai une détestation profonde de la religion ?

Des exemples de débiles il y en a pleins.......j'ai une connaissances qui habite dans un quartier de paris où le vendredi c'est chaba(i !)tte et certains voisins ne peuvent pas ouvrir la porte du hall d'entrée donc c'est à cette connaissance qu'ils s'adressent pour le faire....

Il y a quelques années (avant que ce ne soit interdit) une batwoman faisait ses courses avec son animal de compagnie barbu habillé en tong et en blanc (petit physiquement genre 1m40).....
La batwoman arrive pas à attraper un truc en hauteur (la nana je sais même pas si elle avait 16ans à entendre sa voix), le mec se démonte pas et me demande de l'aider....comment je l'ai envoyé chier

J'ai expliqué à ma fille que sous le drap il y avait une fille que était privée de toute liberté à cause d'un ami imaginaire de sa famille.

Heureusement qu'ils ont voté cette loi sur le voile intégrale.

Ne généralisons pas à cause de petits évènements....certes mais pour le moment je ne vois pas de grand rassemblement ni de manifestation de soutien à Samuel Paty organisé par les musulmans....trop d'ambiguïté d'une majorité.
Biosmog
Redstein a écrit :
À casseoreille et autres timides disposés à échanger beaucoup de liberté contre un tout petit peu de paix illusoire :


L'Express a écrit :
(la peur) progresse, enfin, à cause de l'abdication de ceux qui murmurent "A-t-on vraiment besoin d'exercer cette liberté de blasphémer ?" Ceux-là sont véritablement choqués par l'atrocité des attentats, mais pensent que la France serait un pays plus sûr si l'on renonçait à montrer ou à publier les caricatures du prophète. On peut vivre sans, bien sûr. Mais on n'abdique jamais une liberté aussi vitale sans s'affaiblir gravement et durablement. Au reste, l'efficacité serait bien médiocre : après l'abandon du blasphème, ils exigeraient le voile à l'école, puis la "pudeur" des femmes, puis l'interdiction de la fête, de la musique... Nous n'échapperions en rien aux attaques, car ce sont bien nos valeurs et nos moeurs qu'ils détestent et qu'ils combattent.


Bel exemple de ce glissement rhétorique ici aussi. Que la question consiste à abandonner une part de liberté, avec le spectre d'un grand remplacement culturel (interdiction de la musique...) il n'y avait que l'extrême-droite qui l'affirmait, lors des premiers épisodes des caricatures.

Pour se rendre compte du climat de l'époque. En 2012, ils sont pas mal à juger du caractère inutilement provocateur des caricatures dans un climat tendu, sans qu'on les traite de complices des coupeurs de tête:
https://www.letemps.ch/monde/c(...)ature


En 2007 c'est encore plus patent avec chirac dans le rôle de l'islamogauchiste:
https://www.lemonde.fr/societe(...).html


C'est un constat. La situation a peut-être changé, peut-être que ce glissement est bienvenu, ce n'est pas le propos. Qu'il ait eu lieu est indéniable et doit être assumé: ce sera plus sain pour le débat démocratique à venir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
bobofran a écrit :
Sinon, pour changer, il y a un documentaire dispo en ce moment sur le replay D'ARTE.

La Suisse, coffre-fort d'Hitler

(...)
C'est un documentaire qui m'a été conseillé par l'un de mes meilleurs potes et qui est franco-suisse.


Tu te fous de nous?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
viso56 a écrit :
"fait linguistique" ou politique ? As-tu des exemples ?


Un seul, très important, le concept de séparatisme qui faisait partie de la rhétorique FN de 2002 face au multiculturalisme républicain.

Mais cela se passe dans toutes les inflexions de langage. Il n'y a pas mieux que Darmanin pour faire une récolte d'indices de ce glissement. Un vrai décomplexé lui, qui aurait pu faire la campagne de 2002 avec le borgne avec un discours comme ça:




(c'est la responsabilité (sic) des musulmans)


Séparatisme... Le mot est mal choisi, peut-être. Mais fustiger un communautarisme, ce n'est pas à la portée de notre cher président, trop pressé de se couler dans un moule anglo-saxon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.
c'est pratique quand tu veux faire un tajine quand même ! ou des pancakes au sirop d'érable ou des semi di melone (ouais c'est dans le même rayon mais bon là c'est pas communautaire)...
Tu gueules parce que y'a un rayon sauces soja aussi tant qu'à faire ?

bon ça en dit encore un peu plus long sur Darmanin (qui devrait se rappeler comment il a été élu maire de Tourcoing d'ailleurs).

Moi ce que j'aimerais voir c'est plutôt un travail pour changer la chaine hiérarchique de l'EN et ses principes de management délétères et sans aucune empathie pour préserver son petit confort au rectorat. Il y a défaillance récurrente. On y retrouve en gros la même maladie qu'à l'hosto dans les services administratifs et les conseils de surveillance... Il faudrait peut-être soigner ce mal un jour.
Redstein
Ça reviendrait à virer un paquet de rats trop bien installés dans ces fromages, nan ?


Biosmog :

Le Temps a écrit :
Plusieurs organisations musulmanes dont la Grande Mosquée de Paris et l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) avaient poursuivi l’hebdomadaire en justice. Charlie Hebdo avait été relaxé à l’issue d’un procès très médiatique en 2007.


Ces gens ont bien préparé le terrain aux coupeurs de tête.


Un islam français, ça ferait gueuler Erdogan et Cie... preuve qu'il n'est que temps de domestiquer cette superstition sur le territoire national.


Quant à Chirac, difficile de le qualifier de gauchiste. Politicard sans foi ni loi, ça lui va comme un gant, par contre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.


En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde
Le Corbusier
M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.
c'est pratique quand tu veux faire un tajine quand même ! ou des pancakes au sirop d'érable ou des semi di melone (ouais c'est dans le même rayon mais bon là c'est pas communautaire)...
Tu gueules parce que y'a un rayon sauces soja aussi tant qu'à faire ?

bon ça en dit encore un peu plus long sur Darmanin (qui devrait se rappeler comment il a été élu maire de Tourcoing d'ailleurs).

Moi ce que j'aimerais voir c'est plutôt un travail pour changer la chaine hiérarchique de l'EN et ses principes de management délétères et sans aucune empathie pour préserver son petit confort au rectorat. Il y a défaillance récurrente. On y retrouve en gros la même maladie qu'à l'hosto dans les services administratifs et les conseils de surveillance... Il faudrait peut-être soigner ce mal un jour.

Ne pourrait-on pas tout simplement ranger ces produits dans les rayons généraux, comme on le fait depuis toujours avec la sauce bolognaise, les galettes bretonnes, la choucroute alsacienne, le couscous en conserve, etc. ?
La confiture anglaise, ça reste de la confiture.

Le communautarisme, alimentaire comme religieux, c'est aussi (et surtout ?) un marché juteux.

Ne nous leurrons pas, derrière les communautarismes, il y a aussi d'énormes enjeux de pouvoir et d'argent. Et à toutes les échelles : de l'individu à la géopolitique globale, en passant bien sûr par la cellule familiale.
Khryss
fifdefif a écrit :
M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.


En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde


Merde ma mère a acheté un rôti halal pour un pote ce week-end...je m'était pas rendu compte qu'elle participe à une entreprise terroriste/séparatiste...Je vais faire une lettre pour la dénoncer...

Vous voulez pas de séparatisme et vous voulez exclure une partie de la population des super marchés?!

A ce compte on dégage les galettes des rois aussi?

Faut arrêter, c'est de la bouffe...

Après je comprend que pour un politique, c'est plus simple de parler de halal que de mettre des moyens humains dans les renseignements et agir concrètement...

Bref de la com politique en somme...

En ce moment sur backstage...