Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Je sais bien que vous êtes nombreux à avoir des goûts musicaux à chier mais, perso - tout Charlie que je me prétende être -, je trouve assez légitime de demander à Camelia-Jordana de la fermer

Putain j'ai replongé


Heu... Ce n'est pas un gars qui apprend des morceaux de George Michael qui va parler de goûts musicaux hein

Je ne connais pas un seul morceau de Camelia Jordana en fait
Redstein
Mr Park a écrit :
Heu... Ce n'est pas un gars qui apprend des morceaux de George Michael qui va parler de goûts musicaux hein





Mr Park a écrit :
Je ne connais pas un seul morceau de Camelia Jordana en fait


Mais elle se vend entière, pas au détail, si ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Lao a écrit :
J09 a écrit :
Juste évitez de citer Chalghoumi si vous voulez défendre les musulmans. (Pourquoi vous croyez qu'il passe sur BFM ou CNews à votre avis ? C'est juste une pute ce mec.)
Comprends pas.

Un peu plus d'arguments ou d'explications peut-être ....


Ben je sais pas, ma phrase est pas suffisamment claire ?

Sa page Wiki :

Hassen Chalghoumi se dit être un représentant d'un islam modéré et républicain16, bien qu'en même temps, il demeure proche du mouvement fondamentaliste Tabligh.

Selon Pascal Boniface, directeur de l'IRIS, la communauté musulmane se verrait désigner, en la personne de Chalghoumi, un responsable qu'elle n'aurait pas choisi et qui ne la représenterait pas45. Toujours selon Boniface, Chalghoumi occupe la parole d’une communauté dont il n’a pas le soutien, mais il tire sa légitimité des médias et des milieux politiques dominants45. Parmi les musulmans, il serait largement ignoré, voire violemment rejeté45. Ce rejet proviendrait d'après Boniface non pas de ses positions, mais de son illégitimité45 : « si Chalghoumi est rejeté, ce n’est pas parce qu’il est modéré, comme certains veulent le faire croire, mais parce qu’il est illégitime. »46.

Pascal Boniface juge l'action de Chalghoumi contre-productive, et que, loin de combattre le préjugé d’un islam radical et intolérant, il le conforterait puissamment45.

Pour de nombreux musulmans, Hassen Chalghoumi est « un pur produit des politiques et des médias ». Il divise47. Il est peu apprécié dans les milieux musulmans de France48.

Le 9 juin 2012, le Collectif pour la dignité des musulmans rédige une lettre ouverte et appelle Chalghoumi à la démission. Quelques intellectuels musulmans se joignent à cet appel et signent une pétition51. Ce collectif entend dénoncer ce qu'il appelle son instrumentalisation par le pouvoir politique et sa collaboration avec le CRIF aux dépens de la communauté musulmane.

En février 2013, Farid Hannache, coauteur du livre Pour l’islam de France, voit en Chalghoumi « ce qu'il y a de pire dans l'islam : la manipulation politique »52. Il lui reproche notamment d'avoir milité pour Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012.

Il peut même pas s'exprimer en Français correctement.

Citation:
pute
nom féminin et adjectif
péjoratif et vulgaire
Prostituée.
Faire la pute ; (adjectif) être pute : s'abaisser pour arriver à ses fins.
ZePot
Citation:
"Mais qu'est-ce que c'est que ce pays qui a perdu la tête ?", s'insurge la députée LFI Clémentine Autain

C'est ce qu'on appelle avoir le sens de la formule
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP


J09 a écrit :
Lao a écrit :
J09 a écrit :
Juste évitez de citer Chalghoumi si vous voulez défendre les musulmans. (Pourquoi vous croyez qu'il passe sur BFM ou CNews à votre avis ? C'est juste une pute ce mec.)
Comprends pas.

Un peu plus d'arguments ou d'explications peut-être ....


Ben je sais pas, ma phrase est pas suffisamment claire ?
Plutôt sans explication pour moi qui ne connaît pas les personnalités de cette religion. Il semble qu'il y ait quelques ambiguïtés mais pourtant, certaines idées qu'il exprime vont dans le bon sens.
De là à le traiter de pute sans explication. C'est quoi tes raisons ?

Citation:
Il peut même pas s'exprimer en Français correctement.
"Il ne peut même pas ...."
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Heu... Ce n'est pas un gars qui apprend des morceaux de [biiiiiiiip]qui va parler de goûts musicaux hein


Ce qui se dit en section basse doit rester en section basse, sale fourbe !
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :

Heu... Ce n'est pas un gars qui apprend des morceaux de [biiiiiiiip]qui va parler de goûts musicaux hein


Ce qui se dit en section basse doit rester en section basse, sale fourbe !


J'étais certain de pouvoir la ressortir un jour!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Y a une section basse?!?



C’est une zone de non droit.
casseoreille
Je suis surpris que certains attachent de l'importance à la survie de l'agresseur. Une telle mansuétude est même indécente! A ce sujet, je pense qu'il s'agit souvent de tirs en état de légitime défense. Généralement, les policiers ont affaire à des individus prêts à tout, ils ne doivent prendre aucun risque pour eux comme pour les passants!

Dans ce dernier cas, le terroriste a refusé de rendre ses armes constituées d'un couteau avec une très longue lame et d'un pistolet à billes d'acier. Les policiers n'allaient pas risquer de prendre des coups de lame dans le corps, ou des billes d'acier en pleine figure!

Ils ont accompli leur travail, stopper et immobiliser rapidement l'individu. Cette fin que l'individu souhaite souvent, a le mérite d'éviter que la Société prenne en charge un procès qui dure longtemps, où le meurtrier refuse de répondre aux questions du Président du Tribunal ou des jurés, où, par la suite, il est condamné à passer des décennies logé nourri aux frais de la Société, puis relâché souvent plus dangereux que lorsqu'il est entré en prison!

Pour commettre un tel acte horrible, l'individu souffre sûrement de graves troubles psychiques et n'a plus d'équilibre mental. C'est ce qui m'est venu à l'esprit dès que j'ai entendu son attaque odieuse à la radio. Et sa photo, ce soir, aux infos de France 2, confirme ma première impression, il ne pouvait pas être normal pour commettre un tel acte, et je suis reconnaissant aux policiers qui protègent efficacement et définitivement la population, des dangers que présente un tel monstre!
L.P.
On cherche toujours des excuses à tout, on parle, on parle, on parle encore, et encore, et toujours... Là, on est fort! Dans les grandes décisions, on veut froisser le moins de monde possible, en bons français bien-pensants, on ne veux choquer personne, on agit avec des pincettes en plastique un peu mou, ou pas du tout... On a peur de mettre des mots justes sur ce qui se passe, on fait attention, on se révolte un peu au bar, ou sur le net, entre amis, puis on accepte, et ça devient normal, jusqu'à ce que ça soit pire, et ça repart... C'est ce qui se passe depuis des décennies On est dans un pays de burnes ramollies, on aime se faire déféquer sur le sommet du crâne, puis on en redemande, et finalement, à cause de cette acceptation de tout, cette incapacité à réagir, à prendre des décisions tranchées, l'extrême droite arrivera au pouvoir
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Redstein
casseoreille a écrit :
Je suis surpris que certains attachent de l'importance à la survie de l'agresseur. Une telle mansuétude est même indécente! A ce sujet, je pense qu'il s'agit souvent de tirs en état de légitime défense. Généralement, les policiers ont affaire à des individus prêts à tout, ils ne doivent prendre aucun risque pour eux comme pour les passants!

Dans ce dernier cas, le terroriste a refusé de rendre ses armes constituées d'un couteau avec une très longue lame et d'un pistolet à billes d'acier. Les policiers n'allaient pas risquer de prendre des coups de lame dans le corps, ou des billes d'acier en pleine figure!

Ils ont accompli leur travail, stopper et immobiliser rapidement l'individu. Cette fin que l'individu souhaite souvent, a le mérite d'éviter que la Société prenne en charge un procès qui dure longtemps, où le meurtrier refuse de répondre aux questions du Président du Tribunal ou des jurés, où, par la suite, il est condamné à passer des décennies logé nourri aux frais de la Société, puis relâché souvent plus dangereux que lorsqu'il est entré en prison!

Pour commettre un tel acte horrible, l'individu souffre sûrement de graves troubles psychiques et n'a plus d'équilibre mental. C'est ce qui m'est venu à l'esprit dès que j'ai entendu son attaque odieuse à la radio. Et sa photo, ce soir, aux infos de France 2, confirme ma première impression, il ne pouvait pas être normal pour commettre un tel acte, et je suis reconnaissant aux policiers qui protègent efficacement et définitivement la population, des dangers que présente un tel monstre!


Tu ne lis rien, tu survoles et tu affabules.

Vraiment, le plus charitable qu'on puisse être à ton égard, c'est te traiter de troll
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
L.P. a écrit :
On cherche toujours des excuses à tout, on parle, on parle, on parle encore, et encore, et toujours... Là, on est fort! Dans les grandes décisions, on veut froisser le moins de monde possible, en bons français bien-pensants, on ne veux choquer personne, on agit avec des pincettes en plastique un peu mou, ou pas du tout... On a peur de mettre des mots justes sur ce qui se passe, on fait attention, on se révolte un peu au bar, ou sur le net, entre amis, puis on accepte, et ça devient normal, jusqu'à ce que ça soit pire, et ça repart... C'est ce qui se passe depuis des décennies On est dans un pays de burnes ramollies, on aime se faire déféquer sur le sommet du crâne, puis on en redemande, et finalement, à cause de cette acceptation de tout, cette incapacité à réagir, à prendre des décisions tranchées, l'extrême droite arrivera au pouvoir


fifdefif
manulonch a écrit :
L.P. a écrit :
On cherche toujours des excuses à tout, on parle, on parle, on parle encore, et encore, et toujours... Là, on est fort! Dans les grandes décisions, on veut froisser le moins de monde possible, en bons français bien-pensants, on ne veux choquer personne, on agit avec des pincettes en plastique un peu mou, ou pas du tout... On a peur de mettre des mots justes sur ce qui se passe, on fait attention, on se révolte un peu au bar, ou sur le net, entre amis, puis on accepte, et ça devient normal, jusqu'à ce que ça soit pire, et ça repart... C'est ce qui se passe depuis des décennies On est dans un pays de burnes ramollies, on aime se faire déféquer sur le sommet du crâne, puis on en redemande, et finalement, à cause de cette acceptation de tout, cette incapacité à réagir, à prendre des décisions tranchées, l'extrême droite arrivera au pouvoir




Pour étayer le propos
Elisabeth Badinter

https://www.rtl.fr/actu/debats(...)08380

Et ce billet d'humeur de Guillaume Erner sur "de l'agression d'un homme par un autre homme en banlieue parisienne par le New York Times : ou comment ne pas nommer les choses

https://www.franceculture.fr/e(...)erner

(écouter celui du 23 octobre)
lo-fi reup
manulonch a écrit :
L.P. a écrit :
On cherche toujours des excuses à tout, on parle, on parle, on parle encore, et encore, et toujours... Là, on est fort! Dans les grandes décisions, on veut froisser le moins de monde possible, en bons français bien-pensants, on ne veux choquer personne, on agit avec des pincettes en plastique un peu mou, ou pas du tout... On a peur de mettre des mots justes sur ce qui se passe, on fait attention, on se révolte un peu au bar, ou sur le net, entre amis, puis on accepte, et ça devient normal, jusqu'à ce que ça soit pire, et ça repart... C'est ce qui se passe depuis des décennies On est dans un pays de burnes ramollies, on aime se faire déféquer sur le sommet du crâne, puis on en redemande, et finalement, à cause de cette acceptation de tout, cette incapacité à réagir, à prendre des décisions tranchées, l'extrême droite arrivera au pouvoir




Il y a un peu de vrai.
Mais a la fois mon analyse c'est que c'est un probleme insidieux et qu'on n'a pas de solutions simples.
A mon avis c'est comme un tumeur qu on ne peut pas supprimer.

Il faudrait remonter aux causes profondes.
Au final pourquoi on a du terrorisme? "Guerre et interventions" mal digérées et qui ressortent sous cette forme?

Perso je veux bien entendre le discours qu on est trop mous, mais quel procédé ferme vous proposez les gars? Fermer les frontières a des familles francaises depuis deux generations? Ca n'a pas de sens

Il existe des problemes insolubles malheureusement.
PierredesElfes
@Casseoreille et tu penses quoi des avocats des mis en examens qui commencent a leur chercher des excuses ou des circonstances atténuantes ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...