Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est Rasta le mec en slip avec la pelle ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rapideyemove
quantat a écrit :
rapideyemove a écrit :


Excellent le raccourci sur la philosophie...




Well, I must take a leak


You're running and you're running away ... but you can't run away from yourself

(bon je dois préciser que je parlais pas des authentiques philosophes... mais des universitaires ou des bhl qui rêvent d'être admirés comme ont pu l'être les grands penseurs)


Ne t'inquiète pas Marley.
C'est juste que tu m'avais habitué à beaucoup moins de précipitation...

Quantat, quant à l'identité et ses escapades impossibles, j'aime assez le sibyllin Emmanuel qui au début de Totalité et Infini, pour éclaircir le "Désir de l'invisible", laissait tomber avec sa sobriété coutumière (et même si «le topic "Citations" c'est pas là» ) :

« "La vraie vie est absente". Mais nous sommes au monde. La métaphysique surgit et se maintient dans cet alibi. Elle est tournée vers l' "ailleurs", et l' "autrement", et l' "autre".
Sous la forme la plus générale qu'elle a revêtue dans l'histoire de la pensée, elle apparaît, en effet, comme un mouvement partant d'un monde qui nous est familier —quelles que soient les terres encore inconnues qui le bordent ou qu'il cache— d'un "chez soi" que nous habitons, vers un hors-de-soi étranger, vers un là–bas.»


Bon, quitte à se rapprocher un peu de l'Université, tout en s'éloignant résolument du BHL, et de Michel Le Long Froid, j'espère qu'on reste ainsi à deux plumes des pauvres pinsons, à la passée...

Dans cet esprit, peut–être aurais–je dû donner à lire plutôt un peu du très très grand livre d'Elisabeth de Fontenay, Le Silence des bêtes, sous–titré Le philosophe à l'épreuve de l'animalité ?

Les pelles ? Bof.
Le slip et le T–Shirt bleu ton sur ton ? Re–bof.
Allain Boubourg–Dugrain ? Re–re–bof, et même gros, très gros soupir, quels que soient les mérites bien réels de la LPO...l'ornithologie demeure une de mes profondes marottes, à moins que ce soit une mauvaise habitude.

Enfant, j'ai appris la nature, ses règles, ses silences, comme ses émerveillements, dans une famille de chasseurs–marcheurs, et il valait mieux être en forme, bien plus proches de Jim Harrison et du Montana que du plomb de chasse distribué aveuglément et avec largesse, au petit matin, le souffle court, après quelques oraisons au pastis...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Moi qui pensait naïvement que les oraisons du matin se faisaient au petit blanc et qu'il fallait attendre le casse croute du midi pour le pastis.
Skelter


Bon c'est officiel Hollande est un petit président
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
manulonch a écrit :
En même temps détruire le bien d'autrui, qu'il soit sur un lieu prové ou public c'est interdit non ?

Si tu gares ta voiture dans la rue, personne n'a le droit d'aller la casser.


ENTIÈREMENT FAUX !!
pour les besoins de la lutte tu as le droit ! tu en as même le devoir !!



de là on ne voit pas mais ça m'étonnerait que ça soit un slip de l'ancienne RDA
ça , ça aurait été un vrai geste politique !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
rapideyemove
Lao a écrit :
Moi qui pensait naïvement que les oraisons du matin se faisaient au petit blanc et qu'il fallait attendre le casse croute du midi pour le pastis.


J'entendais mieux pastis dans la phrase, et sa cadence .

Quoique, dès matines, l'oraison au p'tit blanc...

Ou, le verre de rhum, et la dernière cigarette, avant le grand couteau, autrefois...
Non, pas ça, vraiment pas, sans façon.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
john_laprudence
manulonch a écrit :
2pattesnon a écrit :

Je suis ami avec un tech qui lui travaille sur du matos prestigieux, il est humble lui

Et bien, je suis super content pour toi, si ça peux illuminer ta vie c'est super !!

Moi je connais un mec qui sait jouer de la flute avec son cul !! Incroyable non ?
Au final on est pas bien grand chose face à tout ça.


Pas mal

Ben moi je connais un mec qui sait jouer de la guitare avec sa bite :

Son nom : Manitas De La Bitas - Le Petit Prince du Flamenco

Invité
manulonch a écrit :
http://monq.biz/article-4464-Jouer+Mon+beau+sapin+avec+son+cul+et+une+flute.monQ


C'est pas mal mais on dirait qu'il a mis de la disto... et je vois pas de pédale
Bad Monkey
manulonch a écrit :
http://monq.biz/article-4464-Jouer+Mon+beau+sapin+avec+son+cul+et+une+flute.monQ


Hitler doit se retourner dans sa tombe...
























"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
manulonch a écrit :
http://monq.biz/article-4464-Jouer+Mon+beau+sapin+avec+son+cul+et+une+flute.monQ


Hitler doit se retourner dans sa tombe...




Tu sais je crois que le pauvre n'est plus à ça près : quand on pense que certains néo nazis ont adopté le look hipster !!!

Et puis je crois que tu sous estimes son sens musical ainsi que son sens de l'humour
Redstein
manulonch a écrit :
http://www.michelcollon.info/14-18-On-croit-mourir-pour-la.html?lang=fr


L'occasion de reposter cette belle image...



Je me disais justement que si la mondialisation est en train de nous (Occidentaux) faire perdre la bataille des idées à l'échelle de la planète, comme on l'a vu avec les affaires Charlie Hebdo, c'est bien parce qu'à force d'aller à la soupe, nos dirigeants ont laissé le champ libre à l'ultralibéralisme, qui nivelle tout par le bas à l'exception des dividendes, bonus et parachutes dorés - version renouvelée du bon vieux « il leur/nous faudrait une bonne guerre »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
TheStandard a écrit :



je viens de me pisser dessus


Idem
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...