Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
l faut voir aussi les vidéos des "étudiants" lancant des bouteilles pierre et autres objet sur les policiers ...
Cela dit, le geste est déplacé, mais encore une fois il faut voir dans sa globalité.
fab38
Pus ça va, plus je me dis que je suis déconnecté vis-à-vis de la façon de voir des gens qui m'entourent : en ce moment, ça ne parle que des attentats de Bruxelles, y'a un mec du bureau d'à côté qui reçoit des alertes sur son téléphone à chaque fois qu'une nouvelle tombe en lien avec le sujet et qui en fait part à tout le monde comme si sa vie en dépendait, on peut pas allumer la radio sans entendre un truc à propos d'un type ou d'un autre en lien avec Salah Machin, bref c'est du permanent. Je ne vous raconte même pas à table au boulot, chacun y va de son analyse brillante sur l'"état du monde et de la France", sans préciser que les seuls pays visités sont l'Espagne et les USA, et encore ça c'est pour les plus aventureux...
Bref, j'en peux plus. J'en viens à trouver ridicule de voir déambuler des CRS et l'Armée dans l'aéroport, parce qu'au fond j'ai le sentiment que ça ne sert à rien, mais alors à rien du tout, si ce n'est rassurer une population prompte à avoir peur et dont je ne fais factuellement pas partie : j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je n'arrive pas à avoir peur parce que 10, 20 ou 50 connards se baladent dans la nature avec des envies d'attentats. Je n'arrive pas à avoir peur de savoir qu'il y en aura d'autres, nécessairement, qu'il y aura encore des dizaines de morts, armée ou pas armée, CRS ou pas CRS, état d'urgence ou pas état d'urgence.
Par contre, je suis en colère contre l'état d'esprit actuel qui consiste à finir par trouver normal d'être envahis de pseudo-informations sur les sombres connards qui ont perpétré ou risquent de perpétrer leurs actes stupides et lâches, se croyant petits révolutionnaires à deux balles d'une cause qu'ils ne comprennent même pas. J'en ai marre d'entendre tout le temps leur nom, qu'on nous fasse croire qu'ils sont bien plus importants qu'ils n'ont jamais rêvé de l'être... la bonne blague. On arrête un de ces guignols, tout les gouvernants se tapent dans le dos, les journaleux tentent de décrire la personnalité du malfrat sans aucune analyse sérieuse, les hommes politiques montrent les muscles... et deux jours après la réalité revient au visage comme un boomerang. Et c'est reparti pour le barnum des infos balancées dans une course folle vers rien du tout.
J'en peux plus, ça me rend cynique et en colère : je ne veux choquer personne, mais pour ma part il est hors de question que j'accepte de voir mon quotidien être envahi et mes libertés individuelles réduites parce que 100, 200, même 500 personnes sont mortes ou vont mourir dans un pays qui compte 70 millions d'habitants.

Et c'est reparti, mon voisin de bureau nous communique à voix haute une info dont je me fous totalement... comme si c'était important de savoir qu'un mec a été arrêté en banlieue parisienne, soupçonné de préparer un "attentat"... Fais chier, foutez-nous la paix!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'info, soit on peut y faire quelque-chose (ou ça peut modifier nos habitudes) et c'est une info importante,
soit on ne peut rien y faire, et là c'est juste du bruit, qui vient nous brouiller la tête à la place de choses auxquelles on doit penser et qu'on peut faire.
benoi31
Citation:
J'en peux plus, ça me rend cynique et en colère : je ne veux choquer personne, mais pour ma part il est hors de question que j'accepte de voir mon quotidien être envahi et mes libertés individuelles réduites parce que 100, 200, même 500 personnes sont mortes ou vont mourir dans un pays qui compte 70 millions d'habitants.


Cette vidéo va te faire marrer alors :



Un peu cliché mais assez marrant, ça remet les choses en place !

J'aime beaucoup les chiffres vers la fin :
les français pensent qu'il y a en moyenne 23% de musulmans en France, alors qu'il y en a 8% !

Ca pointe le gros du problème : la surmédiatisation complète du phénomène qui joue en faveur du terrorisme. (sans compter qu'elle est faite d'une manière stupide : on veut inquiéter et faire peur aux gens - le but même du terrorisme ! - au lieu de prendre le recul et le temps nécessaire pour analyser, expliquer, ce qui a un côté quand même plus rassurant et surtout plus utile pour trouver des solutions pertinentes !)

Après, je dirai attention à certains chiffres : le rapport qu'il site sur le nombre d'attentats date un peu... A mon avis si on refait les chiffres, il y a sûrement plus d'attentats islamistes que nationalistes aujourd'hui. Tout dépend de la période analysée (on peut trouver les chiffres sur wikipedia)
bjeje
wywh a écrit :
l faut voir aussi les vidéos des "étudiants" lancant des bouteilles pierre et autres objet sur les policiers ...
Cela dit, le geste est déplacé, mais encore une fois il faut voir dans sa globalité.


Voila...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
LORD RIFF
Raphc a écrit :
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/terrorism-in-the-uk/12203697/West-Europe-is-safer-now-than-in-the-1970s.-And-safer-than-almost-any-other-region-in-the-world.html

Bon la majorité c'est l'IRA, mais ca remet en perspective.


Comment peut on mettre en perspective sans savoir de quoi demain sera fait? Il semble évident que la cadence des actions de l'EI s’accélère. Et la configuration sociétale composante dont on ignore la portée dans ce qui pourrait éventuellement nous attendre. En gros, on ne sait pas qui pourrait commettre quoi et quand. Bluff ou pas? C'est la question.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fab38
LORD RIFF a écrit :
Il semble évident que la cadence des actions de l'EI s’accélère.


Comment peut-on parler d'accélération quand il n'y a "que" deux dates au compteur, toutes dégueulasses qu'elles soient?
Des analystes spécialistes du jihadisme actuel disent que si l'EI était vraiment en guerre contre l'Europe sur le territoire européen, ce serait un attentat par jour. D'autres disent qu'ils n'en savent rien, etc...
Ce qui me semble sûr, c'est que nous autres bon citoyens on a toujours été prêts a fermer les yeux sur les saloperies qu'on exportait (et qu'on continue à exporter) à coups de bombes et de dollars juteux, ou alors à les entrouvrir au gré de certains légers remords passagers, mais qu'on semble aujourd'hui paniqués par un ennemi qu'on ne connaît finalement pas du tout : il suffit de voir comment on continue à vouloir nous présenter l'EI comme des décérébrés profonds... c'est tellement plus pratique pour se conforter dans l'idée des "gentils" et des "méchants".
LORD RIFF
C'est exactement ce que je dis, personne n'en sait rien. Mais depuis le début avec Charlie Hebdo, ça me semble s'accélérer, en terme d'impact aussi.

Sans parler de ce qui se passe plus loin.

Edit :

http://www.dhnet.be/actu/faits(...)d3bd0
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
fab38 a écrit :
Pus ça va, plus je me dis que je suis déconnecté vis-à-vis de la façon de voir des gens qui m'entourent : en ce moment, ça ne parle que des attentats de Bruxelles, y'a un mec du bureau d'à côté qui reçoit des alertes sur son téléphone à chaque fois qu'une nouvelle tombe en lien avec le sujet

Bah, c'est intéressant, non ? Ça t'intéresse aussi, puisque tu viens commenter ici. Evidemment il faut prendre du recul, je ne me sens pas du tout menacé au quotidien, mais j'apprécie de suivre l'Histoire en marche...

En ce moment sur backstage...