Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les objets de collection on en parle....

stege106
bonjour,


Je suis tombé sur un article parlant de la nouvelle tendance retro collector concernant les VHS de Disney aux USA...je trouvais ça débile de collectionner les VHS à notre époque , j'ai donc vérifié sur ebay (US) et effectivement ça a une certaine cote...étonnant.

http://www.ayoye.com/images/vo(...)enant

je ne crois pas que cet engouement concerne les VF, donc calmez vous....(j'imagine déjà certains ressortir leurs cassettes et rebrancher leur magnéto)....

voilà...

-Vous aussi vous connaissez des bons plants concernant des objets rares qui valent des tunes, vous avez vous même une collection étonnante, ....parlez-en ....(évidemment, les guitares et les pédales ça compte pas, c'est déjà traité ailleurs)....donc collectionneurs de timbres, de bouchons de champagne ou de licornes n'hésitez pas....


-Personnellement j'ai bien eu plusieurs Bédés cotées dans les 100/150 euros... on est très heureux de découvrir qu'elles sont cotées et de les vendre un bon prix, puis au final on regrette de les avoir vendues...

1re ed du premier album de Murena de Delaby....1re ed de vol 714 Tintin (avec texte différent)...etc

Il me reste la première édition de Blacksad et celle de Rapaces....mais je les garde.

les cotes des bédés se trouvent dans un bouquin qui reprends toutes les éditions de chaque bédé... LE BDM.
Funky Chicken
Hi,

Les objets militaires, ça peut coter très fort surtout si c'est allemand seconde guerre ! Je fais de la 1ère guerre et les prix ont augmenté avec le centenaire ...... à mon grand regret car le moindre particulier ou brocanteur qui trouve un truc le met sur leboncoin plus cher que les prix pratiqués entre collectionneur, c'est même ridicule
May the funk be with you
stratoboxe
dans les années 80 je fus un grand collectionneurs de BD et j'ai ammassé à l'époque une belle collection de tirages de tête, dédicaces, portfolios, raretés, etc ... (majoritairement bd française sf, ligne claire) que j'ai revendue en quasi totalité il y a 5 ans pour m'acheter du matos guitaristiques ea - en 1 an j'ai revendu (en Belgique, mais aussi France, Allemagne et Italie) pour +/- 8.000€ (les plus chers, Bilal et Challand partis pour près de 1.000€) - pas de regret, je ne les lisais plus et autant que ça serve à des gens qui en profitent (une belle partie est maintenant aussi dans un bibliothèque publique près de Paris) et grâce à ça j'ai un bon matos qui me sert tous les jours

me reste ma collection sans doute unique, amassée en plus de 30 ans de ceci :

Cadillacs modèle '53 - j'ai tjs adoré cette bagnole et donc partout en j'en ai trouvé (ea USA) j'en ai acheté - même mon beau-père en a fabriqué une en bois
l'avantage c'est que je croule pas sous le nombre vu la rareté et que quand j'en trouve une (quasi plus jamais) c'est tjs une joie
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
MIA WALLACE
excellent sujet !
il parait que faire une collection / être collectionneur ça démontre un certain trouble psychiatrique ....

c'est pas la mienne mais j'adore ces machins, j'en ai plein, qui servent à écrire (et VRAIMENT à écrire, pas ces claviers en plastique !) le stylo encre est un outil de droite et de bullshit job !!



et dans le topic des vinyls j'avais mis une photo de mes quelques (...) 45/EP des 50's et 60's d'elvis mais je ne sais plus où elle est
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Je n'écris qu'avec des Meisterstück
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :
Je n'écris qu'avec des Meisterstück



encore heureux , il y a bien mieux !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
stege106 a écrit :

-Vous aussi vous connaissez des bons plants ...


Le topic Vegan c'est pas là.


Je detesterai me faire envahir par une collection, ceci dit avoir quelques belles électriques des 60's ça a toujours été mon rêve, il m'en reste 1 , une paire de firebird reverse et non reverse, je serai au top ....
à part ça j'adore les vieilles montres mécaniques, j'en possède quelques une, on ne peut pas parler de collection comme tu l'entends car
1-elles n'ont aucune valeur (la plupart m'ont couté moins de 10 euros et je les bidouille (changement d'aiguilles, de bracelet)
2- je les ai acheté au coup de coeur et sans logique de collectionneur, faut qu'elles soient cool et portables

Mais si j'avais les thunes j'admet que j'aurais quand même un petit rêve vraiment cool, fonctionnel et pas trop envahissant : réunir un exemplaire de chaque différente montres commandées par la Royal Air Force avant le débarquement, il y a eu 12 horlogers qui ont été sélectionnés par l'appel d'offre, 12 modèles quasiment identiques car répondant à un cahier des charges assez précis.
En référence au film, les collectionneur les appellent les " Dirty Dozen "
là j'avoue quand je les voie rassemblées j'ai une demie molle ... Ceci dit un seul bel exemplaire ferait mon bonheur, ( si vous ça vous dit j'ouvre une cagnotte Leetchi )

papycognac
Pour avoir un aperçu de ce qui est collectionné, il suffit d'aller dans les vide greniers tôt le matin... et on se rend compte que presque tout est collectionné. Disques vinyle et BDs sont les premiers objets qui partent. Ce qui a la côte en ce moment et est très demandé se sont les jeux vidéo retro. Les cassettes audio connaissent un revival aussi !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jun 16, 12:19
numero27 a écrit :

Mais si j'avais les thunes j'admet que j'aurais quand même un petit rêve vraiment cool, fonctionnel et pas trop envahissant : réunir un exemplaire de chaque différente montres commandées par la Royal Air Force avant le débarquement, il y a eu 12 horlogers qui ont été sélectionnés par l'appel d'offre, 12 modèles quasiment identiques car répondant à un cahier des charges assez précis.
En référence au film, les collectionneur les appellent les " Dirty Dozen "
là j'avoue quand je les voie rassemblées j'ai une demie molle ... Ceci dit un seul bel exemplaire ferait mon bonheur, ( si vous ça vous dit j'ouvre une cagnotte Leetchi )



Elles sont magnifiques. Le mouvement de la IWC est


Par contre il est bon de savoir qu'elles n'ont été livrées qu'après la fin de la guerre. Aucune n'a donc servie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
J'ai une faiblesse pour les Volvo Wagon 240. C'est cher comme passion.
Je n'en ai qu'une.
Sinon j'ai trouvé une MP40 avec ses chargeurs, dans le grenier d'arrière-papy.
Fannysissy
Pas vraiment de collection, mais j'ai eu collectionné (quand même beaucoup moins maintenant) un paquet de flouze avec les cartes magic the gathering à l'époque.

Maintenant j'ai presque plus de cartes non jouées, je fous tous dans des decks jouables. Je collectionne plus

Mais pour ceux à qui ça parle il me reste un affinity/ravager tip top complet qui doit valoir à lui seul environ 250 euros

Après sur les dernières éditions, on s'est quand même craqué plusieurs cartes à 80-100€ pièces avec ma chérie. Mais ça me fait vachement moins frissonner qu'à l'époque d'avoir des cartes chères dans les mains!
Masha
  • #14
  • Publié par
    Masha
    le 27 Dec 23, 13:38
Quelqu'un collectionne les verres à saké ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...