Les overrated

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 2021, 02:51
super_taz a écrit :
Nirvana aurait il eu du succès si Kurt Cobain avait eu le physique de Poppa Chubby?

Un peu moins mais oui, ça s'appelle les Pixies, CQFD
Doc Loco
ZePot a écrit :
super_taz a écrit :
Nirvana aurait il eu du succès si Kurt Cobain avait eu le physique de Poppa Chubby?

Un peu moins mais oui, ça s'appelle les Pixies, CQFD


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Sep 2021, 08:23
fabh a écrit :

super_taz a écrit :


Nirvana aurait il eu du succès si Kurt Cobain avait eu le physique de Poppa Chubby?


Est ce que les Beatles et les Stones auraient eu du succès si ils avaient eu le physique de Poppa Chubby?


Est-ce que Superbus aurait eu du succès si Jennifer Ayache avait eu le physique de Poppa Chubby ?


Mon plus surestimé : Pink Floyd, jamais compris
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Stone G.
Dodo13 a écrit :


Mon plus surestimé : Pink Floyd, jamais compris


Quand la musique traverse les âges et touche toutes les générations, impossible de trouver ça surestimé
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2021, 10:16
Des groupes artistes surévalués ? La liste est tellement longue que ça me dézingue à l'avance…

On a le droit de détester la musique de Bach (le génie absolu) mais on a aussi le droit de se jeter du haut d'une falaise.

C'est vrai que le charme de Grateful Dead s'évapore un peu quand on les retire de l'époque mais Jefferson Airplane est bien pire : pas un seul album de valable au contraire du Dead.

Ce qu'a amené Pink Floyd est unique en son genre : une autre dimension de la pop.

A mon tour : je n'ai jamais compris le succès d'un Bowie ou d'une Bjork. Ce sont des artistes talentueux, c'est indéniable mais leur succès est difficile à saisir tant leurs œuvres ne me semblent pas si "public" que ça.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Skip17
    le 09 Sep 2021, 10:29
bon,

Je tire sur une ambulance mais je rajoute Bernard Lavilliers (Téléphone a déjà été cité mais je surenchéri).

ps: J'ai renversé mon café de rire avec la tirade des Pixies/poppa Chubby/Nirvana
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Sep 2021, 10:41
Coldplay, comment est-il possible que cette soupe ait autant de succès?
Indochine, à part l'Aventurier je peux pas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2021, 10:55
Zorzi a écrit :


A mon tour : je n'ai jamais compris le succès d'un Bowie ou d'une Bjork. Ce sont des artistes talentueux, c'est indéniable mais leur succès est difficile à saisir tant leurs œuvres ne me semblent pas si "public" que ça.


Le succès de Bowie est relatif quand on sait qu'il aura fallu attendre 1975 avec Fame pour qu'il ait enfin un single N°1 des charts, et ensuite en 83 avec Let's Dance (qui restera aussi son album le plus vendu, et celui qui le propulsera vraiment sur le devant de la scène). Mais c'est tout. Le reste est quand même plus confidentiel (deux ou trois singles dans le Top 10, mais comparé à sa carrière c'est quand même peu)

Son seul album a atteindre la 1ere place aura été Blackstar, son dernier. Mais j'imagine que sa mort aura fait pencher la balance, malheureusement...

Edit: ce qui est interessant c'est que Bowie a quand même vendu 140 millions d'albums dans le monde, ce qui est énorme. Mais sa meilleure vente d'album aura été de seulement 10 millions (Let's Dance), ce qui n'est pas si énorme. Surtout quand on compare à Pink Floyd, Led Zep ou Michael Jackson, qui auront tous les trois eu un album se vendant à plus de 35 millions d'exemplaires...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Dodo13 a écrit :
fabh a écrit :

super_taz a écrit :


Nirvana aurait il eu du succès si Kurt Cobain avait eu le physique de Poppa Chubby?


Est ce que les Beatles et les Stones auraient eu du succès si ils avaient eu le physique de Poppa Chubby?


Est-ce que Superbus aurait eu du succès si Jennifer Ayache avait eu le physique de Poppa Chubby ?


Mon plus surestimé : Pink Floyd, jamais compris


Jamais supporté Nirvana - des chansonnettes sans intérêt avec son et voix dégueulasses pour la génération ADD

(J'aime beaucoup Soundgarden, par contre.)


Pink Floyd : selon ton âge, tu as sans doute entendu beaucoup de choses s'inspirant de leur musique, ce qui peut te donner une impression de réchauffé si tu les as découverts sur le tard, sans parler du fait que dans nos sociétés complètement frappadingues on ne sait plus trop se poser pour écouter des choses qui prennent leur temps, mais un morceau planant et lyrique comme Shine On, You Crazy Diamond faisait son petit effet à l'époque (pas que je trouve qu'il ait tellement vieilli, d'ailleurs).



Zorzi a écrit :
On a le droit de détester la musique de Bach (le génie absolu) mais on a aussi le droit de se jeter du haut d'une falaise.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

Jamais supporté Nirvana - des chansonnettes sans intérêt avec son et voix dégueulasses pour la génération ADD


Alors ça, à part une carence en B12 je ne m'explique pas ce post.

Quant à Pink Floyd, j'ai toujours trouvé ça chiant, et ce n'est pas dû à la longueur (je suis fan de Mogwai ou d'Explosions in the Sky). Je trouve ça vieillot, ces sons de synthé dégueulasses, cette guitare caricaturale à l'extrême (Gilmour est un des gars qui m'ont dégoûté de la Strat).

Voilà voilà, 1 point partout
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2021, 11:48
Tu peux donc aller te perdre dans les sables mouvants
Nirvana… Je ne rajouterai rien à ce qu'en a dit Red.

Quant au Floyd, j'ai eu la chance de les voir sur scène époque Meddle : grandiose.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Masha
    le 09 Sep 2021, 11:52
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
On a le droit de détester la musique de Bach (le génie absolu) mais on a aussi le droit de se jeter du haut d'une falaise.




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Sep 2021, 11:57
Mr Park a écrit :

Quant à Pink Floyd, j'ai toujours trouvé ça chiant, et ce n'est pas dû à la longueur (je suis fan de Mogwai ou d'Explosions in the Sky). Je trouve ça vieillot, ces sons de synthé dégueulasses, cette guitare caricaturale à l'extrême (Gilmour est un des gars qui m'ont dégoûté de la Strat).


Tu as écris ce que je pensais
(sauf que comme j'écoute Hendrix et les Red hot plus que Pink Floyd, je me désolidarise de ta dernière parenthèse !)

J'ai toujours pensé que ceux qui les écoute sans avoir connu leur époque (donc des gens nés à partir des années 80) le font par snobisme.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Sep 2021, 12:01
manulonch a écrit :
Syraks a écrit :
Indochine, à part l'Aventurier je peux pas.


Ils ont fait autre chose ?? Ha oui, Isabelle a les yeux bleus

Hélas oui. Certains ont même poussé le vice jusqu'à créer des groupes de cover, tu parles d'un masochisme.
Et le public qui va voir ces derniers doit être encore plus loin. Pauvre d'eux.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2021, 12:04
Et Etienne Daho ? Hein ?

En ce moment sur backstage...