Les overrated

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Tiens un groupe actuel que je trouve un poil surestimé c'est Vulfpeck.

Ok, ce sont des musiciens plus qu'accomplis mais c'est un peu le problème : leur funk propre et lisse ne sent pas assez le stupre et la luxure. Du funk pour apprentis musiciens en école de jazz en quelque sorte
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Voilà un groupe uber overrated. 75% de leur production musicale c'est du plagiat ou du recyclage de riffs ou de mélodies déjà existants. Pire encore avec le chanteur (Robert Plant une sorte de Michaël Gregorio du hard rock) qui essaye depuis 50 d'imiter Steve Marriott en en faisant des tonnes (comme la plupart des imitateurs).


Excellent, ça


Sinon COBALT est très overrated
PierredesElfes
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
ou Led Zeppelin,


Voilà un groupe uber overrated. 75% de leur production musicale c'est du plagiat ou du recyclage de riffs ou de mélodies déjà existants. Pire encore avec le chanteur (Robert Plant une sorte de Michaël Gregorio du hard rock) qui essaye depuis 50 d'imiter Steve Marriott en en faisant des tonnes (comme la plupart des imitateurs).


lol ....

Franchement vous n'etes pas vous même un peu " overrated " ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Assayas le présentait sous un autre angle hier soir avec quelques uns de ses travers :

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2021


Citation:
Le musicien texan T Bone Burnett


Bon déjà quand on a un nom de steak

PierredesElfes a écrit :

Franchement vous n'etes pas vous même un peu " overrated " ???


Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Destroyer, ah putain le piège, je ne te remercie pas Biobio
Mr Park
ZePot a écrit :
Destroyer, ah putain le piège, je ne te remercie pas Biobio


En tout cas tout Backstage est chamboulé ce soir: Biobio démonte Albarn mais défend Kiss. Franchement je ne sais plus qui croire Même jules_albert n'a jamais provoqué pareil séisme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    fabh
    le 11 Sep 21, 08:34
Attend que biosmog te recopie 18 pages d'un livre sur le topic, tu vas voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
C'est sûr que si vous n'aviez pas compris que biosmog= jules albert, ça va vous faire un choc!
Biosmog
ah ah peut-être que PierredesElfes a raison

Si ce topic ne démonte pas quelques certitudes partagées dans une connivence bien comprise (et surtout ces pinacles absurdes sur lesquels on place certains artistes) il ne sert à rien.

Le rock business (surtout) a construit des espèces de divinités intouchables, parfaites de bout en bout. Comme disait je ne sais plus qui, il faut être mort à 27 ans pour ne pas avoir décliné au moins temporairement dans sa carrière.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Et pour revenir à Destroyer, c'est pas le seul et je ne le qualifierais certainement pas de génial, mais c'est un album qui permet de comprendre que Kiss n'était pas un groupe d'imposteurs ou fake. Les albums précédents ne sont pas mauvais, mais ils sonnent encore très "hard rock". Alors que là, on entend ce qui va nous arriver les 10 prochaines années.
Après cet album, il vont mettre plus d'énergie dans leur explorations pyrotechniques que dans leur musique et ça deviendra vraiment mauvais.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Biosmog a écrit :


Le rock business (surtout) a construit des espèces de divinités intouchables, parfaites de bout en bout. Comme disait je ne sais plus qui, il faut être mort à 27 ans pour ne pas avoir décliné au moins temporairement dans sa carrière.


Le rock business et le besoin de cohésion du public: se retrouver dans une « communauté »autour d’une idole il me semble. Je vois surtout une défaillance humaine que le rock business a su exploiter : « Vous voulez des dieux, on va vous en vendre ». Facilement observable chez les fans de grosses industries musicales tous styles et âges confondus.

Les fanatiques m’inquiètent. Le moindre avis négatif a l’encontre de l’idole et le fan de sent attaqué personnellement. La personne s’identifie, s’approprie l’identité culturelle, visuelle, artistique… le travail de l’artiste alors que sa seule réalisation a été d’abandonner son esprit critique.


Ps : merci pour la piste Destroyer hier, mais c’est clairement pas ma came.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Ben.oît a écrit :

Le rock business et le besoin de cohésion du public: se retrouver dans une « communauté »autour d’une idole il me semble. Je vois surtout une défaillance humaine que le rock business a su exploiter : « Vous voulez des dieux, on va vous en vendre ». .


C'est plus ou moins ça. Je pense comme toi que cela doit vraiment tenir à la psychologie humaine: la montée de l'industrie culturelle, dans les années 60, correspond à la désertion des églises. Lennon ne faisait pas sa phrase sur la popularité des Beatles par pure provocation. Il sentait quelque chose de religieux dans la beatles mania. La musique a remplacé quelque chose à ce moment (l'Eglise, la Nation).

Après, il y a quand même des artistes ou des groupes qui touchent au génie. Un type comme Miles Davis, il a traversé un demi-siècle sans faire beaucoup de faux-pas musicaux (et malgré des downs personnels assez prononcés), en se réinventant complètement à chaque décennie.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Steve Vai… l’antithèse de la musicalité et de l’émotion, chiant comme la mort en plus d’être ridicule

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
PierredesElfes a écrit :
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
ou Led Zeppelin,


Voilà un groupe uber overrated. 75% de leur production musicale c'est du plagiat ou du recyclage de riffs ou de mélodies déjà existants. Pire encore avec le chanteur (Robert Plant une sorte de Michaël Gregorio du hard rock) qui essaye depuis 50 d'imiter Steve Marriott en en faisant des tonnes (comme la plupart des imitateurs).


lol ....

Franchement vous n'etes pas vous même un peu " overrated " ???


Tu viens de soulever le cœur du problème

A force d'être applaudi par tes potes à chacune de tes sorties tu perds le sens de la mesure
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Slyonline2
bjeje a écrit :
Steve Vai… l’antithèse de la musicalité et de l’émotion, chiant comme la mort en plus d’être ridicule


Pas faux
mais tant que l'artiste trouve son public... sinon on peut dénigrer sans fin.
Je préfère le topic "les pépites sous évalués" ça me paraît plus constructif.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
Tout à fait, puisqu'ici il suffit de ne pas aimer un groupe ou un artiste pour dire c'est nul, il n'y a même pas besoin d'arguments, un bon "c'est de la merde" fait largement l'affaire
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...