Les overrated

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 21, 12:04
Et Etienne Daho ? Hein ?
Ben.oît
Daho, Indochine ou Téléphone… sont-ils déjà à minima « rated »?
Es könnte auch anders sein
bobofran
Dodo13 a écrit :
Mr Park a écrit :

Quant à Pink Floyd, j'ai toujours trouvé ça chiant, et ce n'est pas dû à la longueur (je suis fan de Mogwai ou d'Explosions in the Sky). Je trouve ça vieillot, ces sons de synthé dégueulasses, cette guitare caricaturale à l'extrême (Gilmour est un des gars qui m'ont dégoûté de la Strat).


Tu as écris ce que je pensais
(sauf que comme j'écoute Hendrix et les Red hot plus que Pink Floyd, je me désolidarise de ta dernière parenthèse !)

J'ai toujours pensé que ceux qui les écoute sans avoir connu leur époque (donc des gens nés à partir des années 80) le font par snobisme.


Mon frère écoutait a blinde "The Wall" quand j'étais gosse dans les 80's. Ca m'a un peu dégouté du groupe. Puis J'étais ado pour The Division Bell qui ne m'avait pas marqué plus que çà à l'époque.

Il y a 3-4 ans, j'ai acheté Wish You Were Here et là franchement je me suis pris une claque monumentale. Ca faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, j'ai écouté le disque 6 fois à la suite !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Syraks a écrit :
Coldplay, comment est-il possible que cette soupe ait autant de succès?
Indochine, à part l'Aventurier je peux pas.


J'aoue, je n'aime pas dire çà, mais Coldplay c'est vraiment de la merde ! Mièvre et sans intérêt ... quand je pense qu'on les comparait à Radiohead au début
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
super_taz
Coldplay, ils auraient du appeler le groupe Water: incolore, inodore et sans saveur
Mr Park
Coldplay c'est vraiment un des plus grands naufrages du rock. Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire un premier album si bon (et le deuxième aussi, il est encore très écoutable) et tourner aussi mal après.

Dans le genre sur-estimé aussi, je rajouterais U2. Mais pour être honnête, je crois que c'est surtout parce que j'ai tellement bouffé certaines de leurs chansons à la radio que je ne peux plus les encadrer.
bobofran
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Nirvana je les trouverais presque sous-estimés, car connus pour les mauvaises raisons. Le talent était là, et méritait le succès.

Je n'ai jamais pu écouter Nirvana... (et toute les trucs grungy de l'époque).




Grungy ... çà veut un peu rien dire à part que la majorité des groupes vient de Seattle.

Alors oui on reconnait un coté bruitiste à Nirvana, Mudhoney ou Babes In Toyland etc ...

Mais Alice In Chains ou Pearl Jam çà n'a rien à voir.

Quant à Nirvana, je plussoie sur le coté connu pour de mauvaises raisons. D'ailleurs mes albums favoris sont In Utero et Bleach.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :

Quand à Nirvana, je plussoie sur le coté connu pour de mauvaises raisons. D'ailleurs mes albums favoris sont In Utero et Bleach.


Bleach je ne sais plus trop l'écouter, mais In Utero est un monument pour moi. Mais ce que je préfère encore d'eux, c'est le coffret anniversaire des 20 ans (je crois, je ne sais plus trop), avec toutes les demos de Kurt, album par album. Sappy est vraiment un super morceau par exemple:



Ou Old Age:

Adam Bopel
Masha a écrit :
La musique de Bach m'ennuie au plus haut point.
Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous ...


Pourquoi veux-tu que nous nous fâchions ?


Tu as évidemment le droit de ne pas aimer ce musicien !


Redstein a écrit :
Masha a écrit :
La musique de Bach m'ennuie au plus haut point.
Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous


Pas question de se fâcher : je suis content pour toi, il te reste encore à découvrir l'une des rares raisons de ne pas quitter ce monde de tarés


Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :
Jeff Buckley, Radiohead, Oasis, Daft Punk, etc.


Oui, non, non, et non.


Oui, non, oui et OUI.

Ben.oît a écrit :
Daho, Indochine ou Téléphone… sont-ils déjà à minima « rated »?


Le trio infernal
Adam Bopel
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Clapton post-Cream m'a toujours emmerdé grave, ce côté lisse ne va pas du tout avec la musique qu'il est censé jouer. Le pire du pire étant ses versions de morceaux de Robert Johnson, où tout est propret, à l'opposé des originaux.


Quand il est passé à la Strat, en fait...

super_taz a écrit :


Nirvana aurait il eu du succès si Kurt Cobain avait eu le physique de Poppa Chubby?


Est ce que les Beatles et les Stones auraient eu du succès si ils avaient eu le physique de Poppa Chubby?


Est-ce que Poppa Chubby aurait eu du succès s'il avait eu le physique de Bénabar ?

Mr Park
Adam Bopel a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Clapton post-Cream m'a toujours emmerdé grave, ce côté lisse ne va pas du tout avec la musique qu'il est censé jouer. Le pire du pire étant ses versions de morceaux de Robert Johnson, où tout est propret, à l'opposé des originaux.


Quand il est passé à la Strat, en fait...

super_taz a écrit :


Nirvana aurait il eu du succès si Kurt Cobain avait eu le physique de Poppa Chubby?


Est ce que les Beatles et les Stones auraient eu du succès si ils avaient eu le physique de Poppa Chubby?


Est-ce que Poppa Chubby aurait eu du succès s'il avait eu le physique de Bénabar ?



Ca aurait donné Axel Bauer.
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :
Jeff Buckley, Radiohead, Oasis, Daft Punk, etc.


Oui, non, non, et non.


Oui, non, oui et OUI.


Oasis surestimé? Y a pas que Wonderwall dans la vie hein
Saddakoh
Heureux de voir un non unanime sur Radiohead.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Ca aurait donné Axel Bauer.


Ça m'a donné envie de le revoir ... et de le ré-écouter :

Syraks
Ben.oît a écrit :
Daho, Indochine ou Téléphone… sont-ils déjà à minima « rated »?

Bah Indochine remplit quand même des stades, donc d'un point de vue "succès", oui.

Mr Park a écrit :
Coldplay c'est vraiment un des plus grands naufrages du rock. Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire un premier album si bon (et le deuxième aussi, il est encore très écoutable) et tourner aussi mal après.

Idem, jamais pigé.

J'allais oublier de me faire des amis : j'ai jamais pu piffer les Foo Fighters malgré de nombreuses tentatives.

En ce moment sur backstage...