Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
Pink Bat a écrit :
Pourquoi un pot de nutella est chiant à ouvrir. c'est quoi ce film protecteur à la con ?



Bah ta tellement la dalle que tu l'ouvre comme un con et hop ta les doigts dedans !!!!!!!!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Compte supprimé
binwood a écrit :
et sur une sphere qui est en gravité de 200 metres de diametres et on plus ou moins fatigué que sur une enorme comme la terre ?


Et tu es en L, tu dis? ^^

La question des voyages dans le temps me turlupine toujours quand je vois un Terminator... Prenons Terminator 2: (NE PAS LIRE SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU ! ) A la fin, John Connor détruit tous les projets de Skynet, et la guerre du Jugement Dernier n'aura donc pas lieu... Mais qu'en est-il du futur où elle a lieu et d'où ont été lancés les Terminators du film... Deux univers évoluent-ils en parallèle, l'un avec 20 ans d'avance..?
Plus subtil encore (et ça marche aussi pour ceux qui ont vu The Jacket vendredi soir sur Canal + ^^) : Les éléments qui ont servi à l'élaboration des Terminators sont en fait les restes du Terminator venu du futur dans le présent pour tuer Sarah Connor... Quelqu'un peut-il proposer une solution rationnelle..? Comment dans le "premier" univers (celui où aucun terminator n'a été renvoyé dans le passé, où l'histoire suit son cours normal) les Terminator ont-ils été crées... Argh c'est compliqué ces films inconcevables...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Sep 2006, 18:26
pour le pot de nuttella vous avez pas la technique les mecs
The Glow Inc.
Ecorche_Vif a écrit :
La question des voyages dans le temps me turlupine toujours quand je vois un Terminator... Prenons Terminator 2: (NE PAS LIRE SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU ! ) A la fin, John Connor détruit tous les projets de Skynet, et la guerre du Jugement Dernier n'aura donc pas lieu... Mais qu'en est-il du futur où elle a lieu et d'où ont été lancés les Terminators du film... Deux univers évoluent-ils en parallèle, l'un avec 20 ans d'avance..?
Plus subtil encore (et ça marche aussi pour ceux qui ont vu The Jacket vendredi soir sur Canal + ^^) : Les éléments qui ont servi à l'élaboration des Terminators sont en fait les restes du Terminator venu du futur dans le présent pour tuer Sarah Connor... Quelqu'un peut-il proposer une solution rationnelle..? Comment dans le "premier" univers (celui où aucun terminator n'a été renvoyé dans le passé, où l'histoire suit son cours normal) les Terminator ont-ils été crées... Argh c'est compliqué ces films inconcevables...


Haha pile les mêmes questions qui me turlupinent moi aussi...Dans le même genre : pourquoi envoyer quelqu'un dans le passé afin de protéger la mère de Connor pour qu'elle puisse lui donner naissance ainsi que Connor dans le second alors que dans le futur tout le monde saît qu'il va survivre...étant donné...qu'il est là. mmh Et aussi dans le "premier" univers comme tu l'appelles, qui a donné naissance à Connor ? Etant donné que *SPOILER* son père est Kyle Reese, c'est à dire le mec envoyé du futur pour protéger son fils qui n'est pas encore né. Mais comment saurait-il qu'il faut le protéger étant donné qu'il s'agit de la première fois ? Bon, je pense que toi au moins tu comprendras mon message étant donné que j'ai compris ta notion de premier univers. Les autres je ne suis pas sûr
SolarFall
Y a exactement le même truc qui me turlupine aussi !!

Dans une bd que j'ai lu y a peu de temps, Universal War One (que je conseille à tous d'ailleurs, http://fr.wikipedia.org/wiki/UW1_(bande_dessin%C3%A9e)), l'histoire de la lutte de quelques personnages contre une dictature futuriste économique, pronant le libéralisme à outrance, dictature qui va d'ailleurs détruire la terre, et ses 20 miliards d'habitants, etc., et où il s'avère finalement que l'horreur a été réalisé par un de ceux qui cherchent tout au long des 6 tomes à détruire cette dictature ...

Comment c'est pas clair c'que jdis ?
Farf@dey
ben c'est pour ca que le voyage dans le temps c'est du surnaturel, car ca suppose plusieurs univers. Sinon il est inconcevable de faire evoluer le futur en meme temps que le present...
Farf@dey
Ecorche_Vif a écrit :


Et tu es en L, tu dis? ^^

La question des voyages dans le temps me turlupine toujours quand je vois un Terminator... Prenons Terminator 2: (NE PAS LIRE SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU ! ) A la fin, John Connor détruit tous les projets de Skynet, et la guerre du Jugement Dernier n'aura donc pas lieu... Mais qu'en est-il du futur où elle a lieu et d'où ont été lancés les Terminators du film... Deux univers évoluent-ils en parallèle, l'un avec 20 ans d'avance..?


me souviens plus bien du film, mais peut etre que comme le futur il est mort il se sont dit bon ben on revient 20 ans en arriere et on essaie de pas faire rebelote....en gros l'ancien futur n'existe plus...mais bon je me souviens plus du film donc il faudrais que je le reregarde.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #97
  • Publié par
    burt_
    le 17 Sep 2006, 19:33
Ca m a toujours foutu le trouille les questions sur l origine de l Univers.

J ai l impression de ne pas exister quand j essaye de me le representer et je me demande alors "qui suis je?" ou "que suis je?"

Malheureusement quelque chose me dit qu on aura jamais la reponse...

C est dans ces cas la ou je me dis que les croyants (ce qui n est pas mon cas, je suis athee) sont chanceux car pour eux Dieu a cree l Univers. Mais alors qui a cree Dieu? Et qui a cree le createur de Dieu? Et qui...?

C est sans fin.
Put forth the proposition
Compte supprimé
Yep, dans UW1, ce qui est interessant aussi, c'est le côté inéluctable du futur... Dans le t.1, quand le mec revient du trou noir mourrant, et que ses potes découvrent qu'ils peuvent retourner dans le passé pour le sauver, toutes les actions qu'ils vont effectuer pour essayer de le sauver vont en fait mener aux événements qu'ils ont vécu dans le présent...
The Glow Inc.
7th Son a écrit :


me souviens plus bien du film, mais peut etre que comme le futur il est mort il se sont dit bon ben on revient 20 ans en arriere et on essaie de pas faire rebelote....en gros l'ancien futur n'existe plus...mais bon je me souviens plus du film donc il faudrais que je le reregarde.



Oui mais admettons : on est en l'an 3000, la guerre avec les terminator fait rage. Toi et moi sommes des rebelles humains. On décide d'envoyer Herr Fluctua dans le passé afin d'empêcher un truc qui nous est arrivé à nous et qui nous a mis en difficulté. Herr Fluctua part dans le passé et réussit sa mission mais nous nous sommes toujours sur place : comment l'impact de ce qu'il a fait en voyageant dans le passé sera ressenti dans notre présent ( l'an 3000 ) ? Une grosse explosion de couleurs et un grand message en voix off "BRAVO, vous avez réussi à modifier le passé donc votre présent : Score 59678, enter your name ..." ?
C'est pour ça, l'interêt de modifier le passé pour éviter un truc dans le futur je le trouve assez limité étant donné que je vois mal comment cela se manifesterait ... Peut être comme dans retour vers le futur quand Marty se met à disparaître ou alors avec une rupture dans l'espace temps...
Compte supprimé
3 possibilités:

- Un autre univers se crée en parallèle, et donc c'est totalement inutile puisque ça n'interviendra aucunement dans le présent de MrBumble du futur, donc il fait ça en total altruisme, en si disant que "si ça marche, on donne à des gens un futur meilleur, mais y'a toujours notre présent qui est pourri"

- Le futur (le présent de MrBumble du futur) disparaît et l'histoire reprend son cours là où le passé a été modifié (restauration du système... ^^), solution plus viable, puisque même en cas d'échec, on se dit qu'on pourra reessayer plus tard...

- Angelina Jolie en débardeur mouillé lèchant le volant cuir d'une Jaguar. Notez que cette possibilité n'a aucun lien physique ou logique avec la proposition de départ, mais que MrBumble du futur serait capable d'envoyer 3500 Terminators dans le présent pour pouvoir vivre ça.
pitschifter
Dans DBZ ils proposent une reponse pendant l'histoire de Cell.Trunk vient du futur pour prevenir ses potes.A son retour la réalité est la meme malgrés les modifs qu'il a apporté.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
SolarFall
Dans UW1, Bajram propose une solution : "Dans UW1, j'ai décidé d'adopter une solution au paradoxe du voyage dans le temps : celle où le continuum espace-temps est un tout cohérent ; le temps y est la conséquence de tous les voyages qui ont eu lieu et qui auront lieu un jour."

Source : Universal War One, Tome 6 - La Patriarche, fascicule Les Cahiers de Quadrant Solaire.
Compte supprimé
Ce qui voudrait dire qu'en gros le temps s'est déjà connu en entier et serait une version définitive et finale de "brouillons" de temps où on a pu voyager et modifier des événements... Wow..!

MrBumble, j'étais passé à côté, mais c'est vrai que cette petite subtilité m'avait échapée!

C'est vrai que John Connor est en fait le fils de son lieutenant, qui a couché avec sa mère dans le passé... S'il avait choisi de ne pas envoyer son pote dans le passé proteger sa mère, combien ("quand bien"..?) même Terminator n'aurait pas réussi à abattre Sarah Connor (non, c'est à côté...), John Connor ne serait pas né...

Et si John Connor était reparti lui même dans le passé protéger sa mère, il serait en fait son propre père! (En partant de l'hypothèse qu'il aurait été suffisament affamé de sexe pour coucher avec sa propre mère...)

James Cameron (si je me souviens bien...) hante mes nuits...
MarinaM
Pourquoi le temps ne passe-t-il pas a la même vitesse selon si on fait quelque chose qui nous intéresse ou pas ?
In Dub

En ce moment sur backstage...