Ma vie de prof dans un collège "tranquille" ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Casseoreille, quand la moitié du forum commente ses posts:
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
casseoreille a écrit :
Je garde un excellent souvenir de mon collège, les professeurs et les élèves se respectaient, on travaillait dans une bonne ambiance, conscients que nous préparions notre avenir.
Puis, lorsque mes enfants sont allés aussi au collège, les réunions des parents commençaient à se multiplier, ceux-ci demandaient même s'ils pouvaient assister à quelques cours. Las du comportement de ces parents qui n'acceptaient pas les mauvaises notes de leurs enfants, et qui semblaient douter de la compétence des professeurs, je prenais leur défense (déjà le réflexe avocat!) en leur disant : "Je suis certain que la plupart d'entre vous n'apprécieraient pas que l'on aille vous voir sur votre lieu de travail, votre demande traduit un manque de confiance, avec un horrible doute sur la compétence des professeurs! Et je ne m'étonne pas qu'avec un tel comportement, vos enfants finissent par manquer de respect envers leurs professeurs!"
L'ambiance d'un collège dépend exclusivement des parents. Exemple, lorsque j'avais une punition, mes parents me passaient une belle "avoinée" et me sanctionnaient à leur tour. Aujourd'hui, les parents donnent toujours raisons à leurs enfants, et donnent ainsi tort aux enseignants qui rencontrent de plus en plus de difficultés à exercer leur métier!..." Le manque de volontaires à exercer cette profession démontre qu'être enseignant de nos jours c'est parfois la galère.


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie

Pour le reste, merci pour ton témoignage.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Biosmog a écrit :
Casseoreille, quand la moitié du forum commente ses posts:


Quand la même mouche se ballade et commente les topics explosifs, oui c'est un troll. Faut juste s'en rendre compte.

On remerciera @AethelBridd pour sa clairvoyance
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
lartistafred a écrit :


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie


Sa comparaison est à la hauteur du reste: complètement claquée au sol. Un enfant qui va à l'école, tu crois qu'il laisse son contexte familial à l'extérieur du porche d'entrée? La prise en compte de la famille dans l'institution scolaire est le produit d'une évolution des pratiques pédagogiques. La famille a toujours fait partie de l'école sauf qu'elle a récemment été intégrée de façon un peu moins sélective: avant, seuls les notables discutaient avec les enseignants, en privé. La relation entre l'école et les familles populaires n'allait que dans un sens: pendant des décennies l'école servait à apporter un peu d'éducation (civilisation), non seulement aux enfants (fonction explicite), mais aussi dans les familles en marge (fonction implicite de l'école). En ouvrant la porte, on a permis à des élèves de milieu modeste de mieux comprendre d'où venaient leurs difficultés, de mettre un nom sur les conflits de loyauté qu'ils ressentaient et, pour certains d'entre eux, de mieux vivre leur scolarité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 24, 12:35
De toute manière j'arrête de suite une discussion quand je vois l'utilisation de mots tels que "toujours" ("Aujourd'hui, les parents donnent toujours raisons à leurs enfants, ..."), ça démontre un manque de mesure abyssal au niveau de la réflexion.
Masha
  • #65
  • Publié par
    Masha
    le 30 Mar 24, 12:54
casseoreille a écrit :
L'ambiance d'un collège dépend exclusivement des parents.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • #66
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mar 24, 00:37
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie


Sa comparaison est à la hauteur du reste: complètement claquée au sol. Un enfant qui va à l'école, tu crois qu'il laisse son contexte familial à l'extérieur du porche d'entrée? La prise en compte de la famille dans l'institution scolaire est le produit d'une évolution des pratiques pédagogiques. La famille a toujours fait partie de l'école sauf qu'elle a récemment été intégrée de façon un peu moins sélective: avant, seuls les notables discutaient avec les enseignants, en privé. La relation entre l'école et les familles populaires n'allait que dans un sens: pendant des décennies l'école servait à apporter un peu d'éducation (civilisation), non seulement aux enfants (fonction explicite), mais aussi dans les familles en marge (fonction implicite de l'école). En ouvrant la porte, on a permis à des élèves de milieu modeste de mieux comprendre d'où venaient leurs difficultés, de mettre un nom sur les conflits de loyauté qu'ils ressentaient et, pour certains d'entre eux, de mieux vivre leur scolarité.

"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 24, 12:36
Masha a écrit :
casseoreille a écrit :
L'ambiance d'un collège dépend exclusivement des parents.
Lui, pourra voter Marine sans état d'âme.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie


Sa comparaison est à la hauteur du reste: complètement claquée au sol. Un enfant qui va à l'école, tu crois qu'il laisse son contexte familial à l'extérieur du porche d'entrée? La prise en compte de la famille dans l'institution scolaire est le produit d'une évolution des pratiques pédagogiques. La famille a toujours fait partie de l'école sauf qu'elle a récemment été intégrée de façon un peu moins sélective: avant, seuls les notables discutaient avec les enseignants, en privé. La relation entre l'école et les familles populaires n'allait que dans un sens: pendant des décennies l'école servait à apporter un peu d'éducation (civilisation), non seulement aux enfants (fonction explicite), mais aussi dans les familles en marge (fonction implicite de l'école). En ouvrant la porte, on a permis à des élèves de milieu modeste de mieux comprendre d'où venaient leurs difficultés, de mettre un nom sur les conflits de loyauté qu'ils ressentaient et, pour certains d'entre eux, de mieux vivre leur scolarité.



Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 24, 13:12
A défaut il y a l'oubli-ette
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lao a écrit :
Masha a écrit :
casseoreille a écrit :
L'ambiance d'un collège dépend exclusivement des parents.
Lui, pourra voter Marine sans état d'âme.


Laissons lui le choix, il a aussi Macron.
Bonjour les trolls
PierredesElfes
Attal plutot .....mais bon deja au mois de Juin ils vont se ramasser une branlée ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
  • #72
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mar 24, 17:24
Biosmog a écrit :
Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.

normal, on sort à peine de l'hiver !
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.

normal, on sort à peine de l'hiver !


Ah alors si c'est pour faire de l'exercice, c'est pardonné
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
  • #74
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mar 24, 20:03
Biosmog a écrit :
Ah alors si c'est pour faire de l'exercice, c'est pardonné
un peu vexant tout de même ..
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Biosmog a écrit :
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie


Sa comparaison est à la hauteur du reste: complètement claquée au sol. Un enfant qui va à l'école, tu crois qu'il laisse son contexte familial à l'extérieur du porche d'entrée? La prise en compte de la famille dans l'institution scolaire est le produit d'une évolution des pratiques pédagogiques. La famille a toujours fait partie de l'école sauf qu'elle a récemment été intégrée de façon un peu moins sélective: avant, seuls les notables discutaient avec les enseignants, en privé. La relation entre l'école et les familles populaires n'allait que dans un sens: pendant des décennies l'école servait à apporter un peu d'éducation (civilisation), non seulement aux enfants (fonction explicite), mais aussi dans les familles en marge (fonction implicite de l'école). En ouvrant la porte, on a permis à des élèves de milieu modeste de mieux comprendre d'où venaient leurs difficultés, de mettre un nom sur les conflits de loyauté qu'ils ressentaient et, pour certains d'entre eux, de mieux vivre leur scolarité.



Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.


Tu nous a quand même tapé un pavé à la Cassoreille
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...