MAJ auto windows 10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Moi, je n'ai aucun des ces deux dossiers ($Windows.~BT ; $Windows.~WS ) à la racine de C: ...

EDIT: Apparemment, ce sont les fichiers temporaire une fois que Win10 est installé. Donc c'est pour ça que je ne les ai pas.
paul1179
Charles.m a écrit :
Moi, je n'ai aucun des ces deux dossiers ($Windows.~BT ; $Windows.~WS ) à la racine de C: ...

EDIT: Apparemment, ce sont les fichiers temporaire une fois que Win10 est installé. Donc c'est pour ça que je ne les ai pas.


En tout cas si tu désactives les update citées, ces gros fichiers ne sont pas opérationnels, ils prennent de la place c'est tout.
Ce sont bien ces updates qui sont responsables de la mise à jour auto et de reminders continus d'instal de win10.
paul1179
Maxcreed a écrit :


Exact.

Perso je n'ai que le BT.

Par contre certains répertoires ne peuvent être effacés... Car il faut disposer d'une autorisation...


Tu n'es peut etre pas admin de ta session windows, a vérifier dans les parametres de comptes.
Le + important c'est de désinstaller et désactiver les updates que j'ai mentionnées, à la limite les fichiers d'instal occupent juste de la place sur ton disk mais c tout.
Maxcreed
Je suis le seul utilisateur !

C'est mon pc perso.

Je regarderais ça plus en détail.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Charles.m
paul1179 a écrit :
Charles.m a écrit :
Moi, je n'ai aucun des ces deux dossiers ($Windows.~BT ; $Windows.~WS ) à la racine de C: ...

EDIT: Apparemment, ce sont les fichiers temporaire une fois que Win10 est installé. Donc c'est pour ça que je ne les ai pas.


En tout cas si tu désactives les update citées, ces gros fichiers ne sont pas opérationnels, ils prennent de la place c'est tout.
Ce sont bien ces updates qui sont responsables de la mise à jour auto et de reminders continus d'instal de win10.


C'est con, j'ai eu une mise à jour et ces fichiers (KB) sont revenus...

Comment faire pour qu'ils ne reviennent pas?
paul1179
Charles.m a écrit :


C'est con, j'ai eu une mise à jour et ces fichiers (KB) sont revenus...

Comment faire pour qu'ils ne reviennent pas?


Une fois que tu les as effacé, retourne dans les update disponible, click droit et "hide this update" ou j'imagine "cahcehr ces mises à jour" en français.
En +, dans les parametres de mise à jour, choisi d'etre en mode manuel, c'est a dire que tu approuves ce qui doit etre installé ou pas.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    dsy
    le 10 Jun 16, 06:29
manulonch a écrit :
http://news360x.fr/microsoft-supprimerait-carrement-possibilite-de-refuser-windows-10/

Information erronée. Le screenshot était faux, il n'apparait que lorsque le choix a déjà été fait précédemment.
http://www.silicon.fr/migratio(...).html

Cette information erronée a été reprise à travers tous les médias. Une pétition a même été créé. Tout cela pour rien...

Pour information : dans un environnement pro, la migration vers Windows 10 est contrôlée. Microsoft fournit tous les outils nécessaires pour gérer la migration comme on le souhaite.

Conclusion : les journalistes ne font pas du journalisme mais du copier-coller. Aucune vérification, aucun recoupement des sources, copier-coller à l'aveugle.
Fannysissy
dsy a écrit :

Conclusion : les journalistes ne font pas du journalisme mais du copier-coller. Aucune vérification, aucun recoupement des sources, copier-coller à l'aveugle.


ouais, et ça doit bien faire au bas mot 37 ans que tout le monde le sait
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 16, 08:59
C'est quand même de pire en pire.
Ou alors c'est moi qui deviens plus intelligent, mais j'ai un gros doute.
manulonch
Tiens, sur une partition ou j'ai juste windows 7 et qq softs (qui ne veulent pas s'installer ailleurs que là où windows est installé ),

Comment faire pour récupérer de la place quand on a déjà fait tout ce qu'on peut trouver sur le net ?
J'essaye de trouver si on peut virer le dossier " winsxs " mais je ne trouve rien de bien intéressant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 16, 09:22
On peut sans doute tout trouver sur le net. Tu as déjà fait quoi ?
(je ne pourrai pas forcément t'aider mais je pense qu'il faut une base).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 16, 09:23
Il peut y avoir des dossiers avec les points de restauration, des mises à jour téléchargées etc. qui se remplissent au fil du temps.
manulonch
lancé plusieurs softs de nettoyage, viré tout ce que je peux via les options de nettoyages windows, changé la cache de disque, viré les points de restauration etc... fouillé dans google pour trouver ce que je n'aurais déjà pas fait...

Le truc méga chiant, c'est que tu pars avec une partition assez grosse, tu te dit " bah j'suis large avec X gigas de spare ", et au bout d'un moment windows t'as tout bouffé avec des trucs à la con qui ne servent à rien.
Biosmog
Bon à part ça, sur mon laptop professionnel, j'ai windows 10 en natif (il date de janvier). Je bosse sur windows depuis la version "3.11 pour workgroup" (héhé) et pour moi le 10 fait partie des bons millésimes. Après il y a toute la question de la confidentialité, des crainte liées aux applications espions. Mais quand je vois des gens avec des comptes Facebook bien garni se plaindre des problèmes de confidentialité de Windows 10, ça me fait quand même un peu marrer. Personnellement, je n'ai pas trop le choix et finalement je m'en bats un peu les cacahuètes. L'exploitation des bigdata récoltée sur le net est un fait massif, scandaleux en soi. Mais que microsoft entre dans la danse, cela ne m'étonne pas.

C'est aujourd'hui un fait. Il faut apprendre à vivre prudemment avec l'informatique: éparpiller ses activités (ne pas tout faire avec le même ordinateur, le même environnement), ne jamais publier d'information précise sur soi, aucune photo, aucune adresse réelle, aucun nom réel (sauf sur les formulaires sécurisés). Virer votre facebook ou faites un compte avec un nom bidon et utilisez-le sur un ordinateur différent (mon facebook est 100% musical, je l'utilise uniquement sur mon PC musique). Bref, ce n'est malheureusement pas à l'usager d'attendre que les commerçants agissent éthiquement. C'est à l'usager de brouiller les pistes et surtout de ne pas tomber dans le piège du "tout intégré". Car même dans un monde de bisounours, c'est l'hygiène sociale élémentaire de garder une vie un minimum cloisonnée (les activités SM d'un côté, les activités de père de famille de l'autre).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...