MAJ auto windows 10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon à part ça, sur mon laptop professionnel, j'ai windows 10 en natif (il date de janvier). Je bosse sur windows depuis la version "3.11 pour workgroup" (héhé) et pour moi le 10 fait partie des bons millésimes. Après il y a toute la question de la confidentialité, des crainte liées aux applications espions. Mais quand je vois des gens avec des comptes Facebook bien garni se plaindre des problèmes de confidentialité de Windows 10, ça me fait quand même un peu marrer. Personnellement, je n'ai pas trop le choix et finalement je m'en bats un peu les cacahuètes. L'exploitation des bigdata récoltée sur le net est un fait massif, scandaleux en soi. Mais que microsoft entre dans la danse, cela ne m'étonne pas.

C'est aujourd'hui un fait. Il faut apprendre à vivre prudemment avec l'informatique: éparpiller ses activités (ne pas tout faire avec le même ordinateur, le même environnement), ne jamais publier d'information précise sur soi, aucune photo, aucune adresse réelle, aucun nom réel (sauf sur les formulaires sécurisés). Virer votre facebook ou faites un compte avec un nom bidon et utilisez-le sur un ordinateur différent (mon facebook est 100% musical, je l'utilise uniquement sur mon PC musique). Bref, ce n'est malheureusement pas à l'usager d'attendre que les commerçants agissent éthiquement. C'est à l'usager de brouiller les pistes et surtout de ne pas tomber dans le piège du "tout intégré". Car même dans un monde de bisounours, c'est l'hygiène sociale élémentaire de garder une vie un minimum cloisonnée (les activités SM d'un côté, les activités de père de famille de l'autre).
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 16, 09:49
--> Manulonch : Oui ça m'a toujours donné cette sensation.
Certains réinstallent tout régulièrement, je ne suis pas dans ce trip, le moins de temps ça prend et le mieux c'est.
Ca te prend combien de Go là ? Ta partition fait combien ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 16, 09:50
--> Biosmog : Oui je trouve aussi que windows 10 est bien.
Mais dans le principe, pour moi le bon os c'est celui qu'on ne voit pas pour profiter au max de nos applications.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 16, 09:53
Ah oui et ça fait longtemps que je ne fais plus de partition séparée pour le système.
Je range bien mes documents, développements, idées etc. à certains endroits pour pouvoir les sauvegarder.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
lancé plusieurs softs de nettoyage, viré tout ce que je peux via les options de nettoyages windows, changé la cache de disque, viré les points de restauration etc... fouillé dans google pour trouver ce que je n'aurais déjà pas fait...

Le truc méga chiant, c'est que tu pars avec une partition assez grosse, tu te dit " bah j'suis large avec X gigas de spare ", et au bout d'un moment windows t'as tout bouffé avec des trucs à la con qui ne servent à rien.


Il y a un logiciel qui s'appelle decrapifier pour ça. Je ne l'ai pas essayé, je le fais manuelle. Au début, c'est chiant et long, mais au moins après tu sais ce que tu as fait et tu connais par coeur ton ordinateur. Tu peux à tout moment refaire toi-même ce travail (les processus nécessaires vs ceux qui sont utiles vs ceux qui viennent de parasiter mon système). J'utilise ccleaner qui est pas mal (sauf le truc du nettoyage de registre, qui n'est qu'un argument de vente).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
J'ai déjà fait des nettoyages manuel , avec ccleaner et glary.
Je ne sais pas si decrapifier fait quelque chose en plus.


Je ne connais pas, mais il est présenté comme un truc qui enlève les merdewares qui polluent les ordinateurs neufs (HP ultra smart connect client services support for windows pro .... )
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 16, 20:19
pas mal
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Aaaah, W10 a changé ma vie...
saloperie de Bill Gates et sa secte à la con...

résumé des derniers mois:
-Comme tout le monde, je me fait harceler pendant des mois avec des "invitations" de mise à jour gratuites.

-Comme beaucoup, je refuse sans me lasser, jusqu'au jours ou cette merde décide à ma place de quand même mettre le pc à jour...

-Je m'étais dit que j'essayerai à l'usage, tant qu'à faire... en ignorant à ce moment-là que j'avais un mois pour faire marche arrière (en même temps, j'avais encore mon cd de W7 , donc je ne m'en faisait pas spécialement).

-Puis voilà que le mois "d'essais imposé" passe alors que tout semblait marcher correctement (excepté l'anti-virus)... et puis d'un coup, sans crier gare:

-Plus de compatibilité pour ma carte wifi, et plus de compatibilité pour mon lecteur DVD-CD rom...(indispensable maintenant pour repasser à W7)....


Mon pc est vieux mais me suffisait amplement pour mes besoins.... là je n'ai plus que des emmerdes, merci Bill, merci Samsung (qui n'est pas foutu de proposer des drivers compatible W10 pour un lecteur externe de 2 ans).
Là j'ai un cable de 15 m qui traverse mon salon si je veux internet...et mon pc me soutien que ma carte wifi est ok niveau driver, mais ne fonctionne plus...



encore merci à Krosoft
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
Pourtant c'est clair et net !!!

" En utilisant les Services ou en acceptant les présentes Conditions, vous autorisez Microsoft à collecter, utiliser et divulguer Votre Contenu et vos Données comme décrit dans les Déclarations relatives aux Données Personnelles. "

Qui manipule qui !!!

C'est dans ton premier lien ...



Pourquoi j'ai un peu l'impression qu'ils peuvent déjà faire ça depuis longtemps et que c'est juste pour rendre la chose officielle...?
Bonjour les trolls
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Aug 16, 12:25
Sans afficher l'article "Déclarations relatives aux Données Personnelles" ça ne veut pas dire grand chose.
Quand on regarde ce que peut collecter un jeu qu'on autorise sur fb on voit que la réaction reste ciblée.

Ce que je reprocherais plus à MS c'est d'avoir un skype qui s'ouvre sans qu'on lui demande rien (sans se connecter quand même) sur une machine pro, les mises à jour qui semblent parfois rebooter sans autorisation (comme la màj w10) ou ce genre de choses.
Pas l'utilisation des données perso.

En ce moment sur backstage...