Biosmog a écrit :
damonp a écrit :
Rien à cirer des intellos, combien de bipèdes se plaignent partout dans le monde? d'après vous ils sont sans cerveau
De tout temps, il y a eu des gens sans cervelle qui méprisaient ceux qui essayaient d'utiliser leur cervelle. Quand ils n'avaient pas eux-mêmes le pouvoir, ils s'efforçaient de collaborer avec le pouvoir pour museler ces derniers.
Un prof d'université en France gagne en moyenne 4500 euro par mois. Un agent d'assurance est plutôt autour de 11500. Un type comme toi, avec le discours que tu tiens, doit trouver cela tout à fait normal. Ce n'est pas nouveau.
bon je vais tenter d'éclaircir mes propos vu qu'ils sont tournés à l'inverse de ce que je pense
je dis justement que ceux qu'on pense sans cervelles en ont une, et ne doivent pas attendre d'être manipulés par ceux qui pensent en avoir une, je ne pense pas voir le mal partout, mais combien ont joué les gurus afin d'imposer leurs opinions/valeurs comme étant à appliquer au pied de la lettre?
Un rêve de grand soir, une quête de liberté? commence par toi même, si tu veux que les choses changent, commence par changer toi même
Et le pouvoir (gouvernements et compagnie) je n'en pense pas franchement du bien, je pense que le "peuple" devrait plus s'intéresser à ce qu'il peut faire de par ses propres moyens, ne plus rien attendre et se relever les manches plutôt que de critiquer et mettre en pratique ses idéaux plutôt que de donner des moyens à des menteurs/profiteurs/escrocs de continuer dans leur besoin de contrôle sur la vue d'autrui, bref sur nous tous et toutes partout dans le monde
Au passage, le système bancaire et les assurances, je n'en pense pas que du bien non plus, un assureur mérite peau de zob' et un prof de fac ou même instit' des primaires mérite bien plus si tant est qu'il ouvre les yeux un minimum à ses élèves plutôt que de se contenter d'ouvrir le manuel et de faire réciter par coeur avec ce foutu système de notation visant à récompenser l'élite bien formatée et exclure le reste
plus clair comme ça?
sinon je peux abréger: POWEUR TOU ZEU PIPOLE