Menace jugée sérieuse contre la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
tunisie, egypte, lybie ...

ce sont des republiques democratiques avec un president a la tete, mais qui se fait reelire a chaque soit en modifiant les lois (en tunisie le nombre de mandat a ete augmenté) soit pask'il etait le seul a se presenter (egypte je pense).

en gros ce sont des dictatures deguisees en democratie (le mot dictature est un peu fort c'est vrai).
sarssipius
Kronyx a écrit :
tunisie, egypte, lybie ...

ce sont des republiques democratiques avec un president a la tete, mais qui se fait reelire a chaque soit en modifiant les lois (en tunisie le nombre de mandat a ete augmenté) soit pask'il etait le seul a se presenter (egypte je pense).

en gros ce sont des dictatures deguisees en democratie (le mot dictature est un peu fort c'est vrai).


ah ouf... J'ai eu peur d'un furieux oxymore... Oui dictatures déguisées en démocraties ok...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kronyx

t'inquiete, c'est pas demain que je mettrai le monde sous mon pied
Kronyx
en plaine conquete du monde comme tu vois
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    May
    le 18 Mar 04, 15:48
Même si cette lettre est certainement un délire isolé, ce qui est dommage dans cette histoire c'est cette loi qui est inutile et provocatrice.
Keep yourself alive
sarssipius
May a écrit :
Même si cette lettre est certainement un délire isolé, ce qui est dommage dans cette histoire c'est cette loi qui est inutile et provocatrice.




Tout à fait car pour quelques pauvres cas isolés... On fait tout un fromage...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lamaroufle
Inutile, pas forcement....
Ca faisait super super longtemps que les profs/directeurs d'ecoles savaient pas comment aborder le probleme...
enfin moi je dis ca comme ca, mais au moins caclarifie la position de l'etat...
Qu'elle soit bonne ou non apres, ca n'est pas de mon ressort
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #159
  • Publié par
    May
    le 18 Mar 04, 16:33
lamaroufle a écrit :
Inutile, pas forcement....
Ca faisait super super longtemps que les profs/directeurs d'ecoles savaient pas comment aborder le probleme...
enfin moi je dis ca comme ca, mais au moins caclarifie la position de l'etat...
Qu'elle soit bonne ou non apres, ca n'est pas de mon ressort


Sa clarifi rien du tout. C'est de la poudre aux yeux. Les politiques à l'origine de cette loi n'avaient pas d'autre but que de chercher la polémique et la désinformation. C'est assez amusant de lire les commentaires de la presse étrangère sur cette loi. La liberté de penser, les libertés accordées a certain dogmes et pas d'autres sont ambigus et cette loi voile le débat.
Keep yourself alive
ak-47
inutile la loi , je sais pas! l'ecole en france est censer etre laique, alors quand on dit pas de voile ou de croix ou de ceux que tu veux d'autres, et que certains sen balance je suis desoler c'est limite de la provocation ! bon d'un autres coté c'est vrai , que etant dans pays democratique , chacun devrait pouvoir porter ceux qu'il veut dans la limite du raisonnable morale bien-entendu! en bref je dirais 50/50 , et que c'est quand meme dommage d'etre arriver a voter une loi pour ca!
et pour en revenir aux attentats je sais pas ceux vous en pensez , mais sa sent la 3em guerre mondiale ( bon j'y vais un peu fort mais ceux que je veux dire c'est que le conflit va bien finir par exploser d'une maniére ou d'une autres)!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Kronyx
peut etre troisieme guerre mondiale, sauf que la l'ennemi se trouve partout et nulle part, n'a pas nationalite fixe, pas de porte parole ... autant se battre contre un fantome.

pour le truc du voile, y'avait d'autre trucs plus important a regler avant quand meme. le port du voile etait plus un sujet de societe que d'interet d'etat (et c'est pas en interdissant le voile qu'on limitera la proliferation de l'islamisme)
ak-47
mais le trucs , c'est que cette loi n'interdis pas QUE le port du voile mais tous signe religieux ou autres portant atteinte au terme laique , merde je trouve quand meme que l'on touche a quelque chose de symbolique!
"l'ecoles devrait etre obligatoire et laique pour tous" ! ca vous dit rien!
apres biensur c'est une histoire qui a pris des proportion enormes , et bien evidemment , ce n'est pas voter une loi contre qui fera que sa aille mieux, bien au contraire ya qu'a voir le merdier que sa a mit! ( comme quasiment toutes les decisions ou actes qu'a fait se gouvernement)!
en gros debats sterile messieurs
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    May
    le 18 Mar 04, 17:54
ak-47 a écrit :
inutile la loi , je sais pas! l'ecole en france est censer etre laique, alors quand on dit pas de voile ou de croix ou de ceux que tu veux d'autres, et que certains sen balance je suis desoler c'est limite de la provocation !


C'est pas de la provocation. Je suis clairement pour la laïcité et je trouve que cette loi est une mascarade quand on voit par ailleurs la place laissée à certaines religions au sein de l'école publique.

http://www.fairelejour.org/art(...)e=324
Keep yourself alive
ak-47
mouais hypocrisie donc?
m'enfin suis perplexe quand meme!!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!

En ce moment sur backstage...