Menace jugée sérieuse contre la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Daddy licka a écrit :
Bon peu etre que je me suis mal exprime mais est ce que tu comprend mieux mon point de vue maintenant ??? histoirede ne pas laisser de mal entendu !


Oui j'ai compris que tu ne parlais en fait que des "visiteurs" (touristes, immigrés ou autres), pas des natifs. Dans ce cas je suis d'accord avec toi: il faut respecter les coutumes de chacun. Donc on le fait quand on va chez eux. Ils le font quand ils viennent chez nous.

Mais un islamiste "touriste" qui veut voiler sa femme peut très bien le faire chez nous, ce n'est pas interdit (en dehors de certains lieux comme l'hôpital etc...).

Et en France ce n'est pas ce problème qui se pose du tout. C'est un problème avec certains français d'origine maghrébine souvent, qui veulent faire porter le voile à leurs femmes (ou disons certaines femmes qui souhaitent le porter d'elle même, on va dire). Et là c'est autrement plus compliqué.

Ced777
Daddy licka
on est d'accord !!
sinon l'exemple du touriste c plus ds le sans Occident vers Orient !
parceque c là que je vois le probleme si toi et ta femme vs decidé d'aller en Vacances en Arabie Saoudit tu peux dire a ta femmes d'oublier les short et de s'acheter un tchador !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Daddy licka a écrit :
on est d'accord !!
sinon l'exemple du touriste c plus ds le sans Occident vers Orient !
parceque c là que je vois le probleme si toi et ta femme vs decidé d'aller en Vacances en Arabie Saoudit tu peux dire a ta femmes d'oublier les short et de s'acheter un tchador !!


faut en vouloir pour aller en vacances en Arabie Saoudite!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Daddy licka
c'est claire mais bon c pour l'example ! lol
Killjosy
coyote.a.go.go a écrit :
Daddy licka a écrit :
on est d'accord !!
sinon l'exemple du touriste c plus ds le sans Occident vers Orient !
parceque c là que je vois le probleme si toi et ta femme vs decidé d'aller en Vacances en Arabie Saoudit tu peux dire a ta femmes d'oublier les short et de s'acheter un tchador !!


faut en vouloir pour aller en vacances en Arabie Saoudite!


Pour nous, hommes de peu de foi, c'est sûr, on ne nous laisserait même pas rentrer. Mais je rappelle quand même que c'est là qu'il y a la Mecque ! Et que du coup, il y a un max de tourisme...
Fabienm
y'a pas mal de pays où le tourisme est encore très développé malgré la situation actuelle, notamment Israel (je précise que je ne plaisante pas).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Fabienm a écrit :
y'a pas mal de pays où le tourisme est encore très développé malgré la situation actuelle, notamment Israel (je précise que je ne plaisante pas).


clair, au delà des problèmes de culture, d'us et coutumes....
en arabie i 'a vraiment que du sable et du béton alors
otant aller voir ailleurs! En Israel, t'as un paquet de trucs
à voir tout comme en Syrie...c'était le cas de l'Afganisthan avant,
malheureusement.... tout ces pays sont magnifiques, c'est vraiment
dommage, ils pourraient vraiment se développer si tout se tassait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bucheron rocker a écrit :
en arabie saoudite, il y a un super parc naturel!!
on dit souvent que les animaux sont mieux traités que les hommes dans ce pays!!


i'y a un parc naturel en arabie saoudite? tu es sur?
remarque avec leurs moyens....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Killjosy a écrit :
Moi, j'ai été en Syrie et au Liban (seul avec un sac à dos) il n'y a pas si longtemps (enfin, maintenant, ça fait deux ans)...

Et j'ai trouvé l'ambiance détendue, sans blague...


Un de mes potes (agé) _OUAF_ s'est fait dans les années 70 la route en 4L de Paris à la frontière de l'Afganistan, où il a du s'arrêter pour cause de coup d'état.
À part un pare brise cassé en Turquie, plus agitée que l'Iran, pas de problème.
Vous voulez essayer maintenant?
Mais je suis d'accord pour le Liban, ça va là bas.
Syrie, je sais pas.
Killjosy
bouric a écrit :
Mais je suis d'accord pour le Liban, ça va là bas.
Syrie, je sais pas.


Au Liban comme en Syrie, ils adorent Chirac (je n'ai aucune sympathie pour chichi, mais il faut reconnaître qu'il a assuré pour la diplomatie avec le monde arabe, il a plus assuré que Jospin). Donc les français sont bien acceptés. Mais une des premières questions qu'ils posent, c'est "You're not american, are you ?" et quand on dit qu'on est français, ils disent : "Ah, good, Jacques Chirac !!!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
i'y a un parc naturel en arabie saoudite? tu es sur?
remarque avec leurs moyens....

Plus fort
Une forêt artificielle !!
Le grand chic, y aller le matin pour activer les antibrouillards de sa voiture de luxe
Incroyable mais vrai, dixit un trader qui à séjourné des mois là bas.
Newsquier
Killjosy a écrit :
bouric a écrit :
Mais je suis d'accord pour le Liban, ça va là bas.
Syrie, je sais pas.


Au Liban comme en Syrie, ils adorent Chirac (je n'ai aucune sympathie pour chichi, mais il faut reconnaître qu'il a assuré pour la diplomatie avec le monde arabe, il a plus assuré que Jospin). Donc les français sont bien acceptés. Mais une des premières questions qu'ils posent, c'est "You're not american, are you ?" et quand on dit qu'on est français, ils disent : "Ah, good, Jacques Chirac !!!"


J'ai constaté la même chose en Egypte. Chez eux, Chirac est adoré et toutes les Françaises s'appellent Bernadette
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
c'est normal qu'il soit apprecie dans ces pays : il est de droite et dans ces pays si c'est pas une monarchie c'est une democratie dictaturiale. pendant l'epoque mitterand par exmple, la france etait en froid avec certains de ces pays car elle critiquait leurs politiques. alors que le gouvernement actuel joue a la complaisance (cf. visite du chef d'etat chinois entre autre).

En ce moment sur backstage...