Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Pourquoi le chasseur moyen, celui qu'on croise trop souvent, est un con?
Ce n'est ABSOLUMENT PAS une histoire de plaisir de tuer, nonon....

parce que la chasse pour lui c'est:
-enfin se sentir tout puissant devant un être vivant
-frimer devant bobonne, les enfants et les collègues
-avoir un endroit (la nature) officiellement dégagé ou personne viendra leur reprocher d'être beurrés comme des trous et/ou violents
-faire peur au connard de voisin bourgeois qui est même pas de la région et éloigner ses chiards
-avoir de la bonneuh viandasse moi cher qu'à carrefour
-une traditiongue et la traditiongue c'est sacré ennnculé congue

oui, la chasse sert aussi à la régulation, mais combien de chasseurs "régulent" et ne touchent pas aux espèces protégées? un sur vingt? allez, un sur dix?

oui, la chasse c'est aussi l'amour de la nature, enfin la nature qui arrange le chasseur (pas les ours et les loups) ou celle qui lui coule bien dans le gosier (raisin fermenté , herbes aromatiques....)

voui je fais des généralités mais j'ai trop vu de caricatures parmi nos amis les chasseurs aquitains (qui accueillent les écolos à coups de pierres et de plombs, amoureux de la nature hein?) pour penser qu'il y a beaucoup de "bons" chasseurs....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 04, 09:30
Sakado a écrit :
mais la chasse des boulets du dimanche ca n'a comme justification que de se ballader en treillis genre paramilitaire, picoler et tirer avec un fusil....

Et il en remet une couche!!! Change de pseudo: poncifeman.

Citation:
... c'est vrai que c'est jouissif de tirer au fusil....

Oui c'est assez fun, meme si je suis pas chasseur.

Citation:
mais degommer des bestioles, se croire tout permis en rentrant sur les proprietes privees, c'est minable!!!

Moi ce que je trouve minable c'est la misere intellectuelle de certains et les arguments au ras des paquerettes. Les chasseurs je les connais pas, donc je me permets pas de les juger.

Citation:
Si les fusils d'assaut etaient en vente libre, ces mecs la chasseraient au AK-47 ou au G-36!!!...



Citation:
Je suis surement excessif, mais je suis vraiment en colere, desole.

Meuh non j't'assure
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 04, 09:37
Che Gue Natha a écrit :
Quoi ma signature ne te plait pas ? C'est évidemment l'une des blagues les plus nulles du moment et alors ? Ta signature est resplendissante peut être ?

J'applaudis des deux mains: tu as en plus gagne la palme de la repartie.

Citation:
Quel est le rapport entre la cruanté des chasseurs qui tirent 8 coups de feu sur 1 lapin et s'en vantent après au bistrot (véridique) et la pêche au gros?

Je parlais d'un autre type de peche, mais apparemment t'as pas saisi.

Citation:
Je comprend pas excuse moi mais le troll que je suis doit avoir un cerveau trop petit pour comprendre ta supériorité intellectuelle. Désolé vraiment s'il y en a d'autre blessé par ma présence je m'en excuse je savais pas que poser une question et emmetre des avis critiques était trollien mais visiblement certains ici sont au dessus du lot.

Il n'est pas question de superiorite intellectuelle mais d'"arguments" gnangnan et de bons sentiments qui degoulinent partout dans ce topic. On a sombre depuis longtemps dans la caricature (depuis ton message initial tiens :lol et je trouve ca pathetique. Heureusement que certains ont tente d'elever le "debat"... Mais moi les phrases a l'emporte piece du genre "les chasseurs c'est tous des cons", les motards savent pas conduire", "les arabes sont tous des voleurs" ou les "coiffeurs c'est tous des pd", je les mets toutes dans le meme sac et ca me ca me desole. Cependant, si tu veux te complaire la dedans c'est ton droit le plus strict.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
walknutt.s
Je peux savoir en quoi cela te gène que des "arguments" gnangnan et de bons sentiments degoulinent partout dans ce topic?
Il est vrai qu'il ne faut surtout pas passer pour une femmelette en ayant des sentiments autres que guerre et violence (je caricature autant que toi).
Je pense que les personnes qui ont ces sentiments gnangnan sont surement plus mûre que d'autres qui ne veulent pas perdre leur précieux temps à réfléchir.
Si on pensait plus aux autres (quels qu'ils soient) je pense que l'on ne s'en porterait que mieux.
C'est idéaliste mais j'aime y croire.
Sur ce au revoir je repasserai quand la mentalité des certaines personnes aura un peu évolué vers le haut.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 04, 10:20
walknutt.s a écrit :
Je peux savoir en quoi cela te gène que des "arguments" gnangnan et de bons sentiments degoulinent partout dans ce topic?

Ca me derange du moment que ca stigmatise une partie de la population sans autre forme de proces que "ouuuu c'est des gros mechants".

Citation:
Il est vrai qu'il ne faut surtout pas passer pour une femmelette en ayant des sentiments autres que guerre et violence (je caricature autant que toi).

Mais tu n'as rien compris: ce sont eux qui caricaturent, des le depart!

Citation:
Je pense que les personnes qui ont ces sentiments gnangnan sont surement plus mûre que d'autres qui ne veulent pas perdre leur précieux temps à réfléchir.

Si la teneur de ma reflexion etait aussi peu poussee que celle que l'ont peut voir sur ce topic je ne perdrais pas mon temps a l'etaler ainsi...

Citation:
Si on pensait plus aux autres (quels qu'ils soient) je pense que l'on ne s'en porterait que mieux.

Je ne remets pas cela en cause.

Citation:
C'est idéaliste mais j'aime y croire.

Moi aussi, mais il y a des facons plus fines de le faire...

Citation:
Sur ce au revoir je repasserai quand la mentalité des certaines personnes aura un peu évolué vers le haut.

Adieu, donc
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Grand Schtroumpf
Citation:
Citation:
Quel est le rapport entre la cruanté des chasseurs qui tirent 8 coups de feu sur 1 lapin et s'en vantent après au bistrot (véridique) et la pêche au gros?

Je parlais d'un autre type de peche, mais apparemment t'as pas saisi.

C'est dans l'énervement qu'il n'a pas pu saisir...
Ceci-dit 8 coups de feu dans un lapin je ne comprends pas...
ce n'est pas ça la chasse à mon avis.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 04, 11:27
Mastakilla a écrit :
C'est dans l'énervement qu'il n'a pas pu saisir...
Ceci-dit 8 coups de feu dans un lapin je ne comprends pas...
ce n'est pas ça la chasse à mon avis.

200km/h sur l'autoroute, c'est pas ca la conduite je comprends pas...
Un motard qui double par la droite, c'est pas ca la moto, je comprends pas...
Un gosse battu, c'est pas ca etre parent, je comprends pas...
Je continue?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
strato_25
je vais être très bref:
je suis CONTRE la chasse et ceux ki la pratique

c'est la bêtise humaine ki veut toujours se sentir supérieur aux autres animaux et après on s'étonne de la disparition de certaines especes!!! c'est vraiment n'importe koi

et moi je trouve ça anormal !!!!!
Enjoy =)
Invité
BiZ a écrit :
Mastakilla a écrit :
C'est dans l'énervement qu'il n'a pas pu saisir...
Ceci-dit 8 coups de feu dans un lapin je ne comprends pas...
ce n'est pas ça la chasse à mon avis.

200km/h sur l'autoroute, c'est pas ca la conduite je comprends pas...
Un motard qui double par la droite, c'est pas ca la moto, je comprends pas...
Un gosse battu, c'est pas ca etre parent, je comprends pas...
Je continue?


Ben j'vois pas le rapport moi.....
C'est pas plus excusable que le mec qui tire 8 balles dans un lapin c'est des cons aussi :mdr:
Et donc la suite de la reflexion ca mène a quoi j'ai pas saisi ????
The Glow Inc.
Boobie a écrit :
BiZ a écrit :
Mastakilla a écrit :
C'est dans l'énervement qu'il n'a pas pu saisir...
Ceci-dit 8 coups de feu dans un lapin je ne comprends pas...
ce n'est pas ça la chasse à mon avis.

200km/h sur l'autoroute, c'est pas ca la conduite je comprends pas...
Un motard qui double par la droite, c'est pas ca la moto, je comprends pas...
Un gosse battu, c'est pas ca etre parent, je comprends pas...
Je continue?


Ben j'vois pas le rapport moi.....
C'est pas plus excusable que le mec qui tire 8 balles dans un lapin c'est des cons aussi :mdr:
Et donc la suite de la reflexion ca mène a quoi j'ai pas saisi ????




je pense qu il voulait dire que tirer 8 balles dans un lapin pour se défouler ne représente pas la mentalité de la majorité des chasseurs ( en général ils n en tirent qu une ) tout comme le chauffard tuant une famille au volant ne représente pas la majorité des conducteurs etc...
Reste que pour moi chasser c est tuer des animaux pour le fun ( comme l abruti qui a tué le dernier ours français femelle il y a deux semaines ) et que donc c est condamnable à mon sens.
chacal
BiZ a écrit :
Mastakilla a écrit :
C'est dans l'énervement qu'il n'a pas pu saisir...
Ceci-dit 8 coups de feu dans un lapin je ne comprends pas...
ce n'est pas ça la chasse à mon avis.

200km/h sur l'autoroute, c'est pas ca la conduite je comprends pas...
Un motard qui double par la droite, c'est pas ca la moto, je comprends pas...
Un gosse battu, c'est pas ca etre parent, je comprends pas...
Je continue?


Hmmm, les exemples que tu prends Biz sont des exceptions heureusement....
Mais pour abonder dans le sens contraire, les "mauvais chasseurs" me semblent constituer une majorité ou pas loin...
Ou c'est peut-être seulement dans marégion, m'enfin en tout cas des "bons" chasseurs je n'en connais toujours pas, contrairement à des bons conducteurs, des motards sérieux et des parents responsables.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yazoo!
la chasse comme passe-temps c'est vraiment strange mais bon si certains y trouvent du plaisir... perso je comprends pas, j'arrive pas à imaginer ce que ça peut être;

en revanche, croiser des mecs avec des tenues limite uniforme de guerre qui se balladent avec des fusils au détour d'un sous-bois ça me fait toujours flipper quoi; et là je comprends bien pourquoi

perso, je crois qu'on devrait interdire la chasse avec des armes susceptibles de tuer des humains; resterait plus grand chose et fatalement y'aurait tellement moins de chasseurs

leur resterait la pêche à ligne quoi; allez hop
(+1 !)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 04, 13:33
chacal a écrit :
Hmmm, les exemples que tu prends Biz sont des exceptions heureusement....

Oui evidemment, j'ai un peu joue la provoc sur ce coup la
MAIS c'etait pour ouvrir les yeux de certains ici: les generalisation, ca ne grandit personne.

Citation:
Mais pour abonder dans le sens contraire, les "mauvais chasseurs" me semblent constituer une majorité ou pas loin...

Il me semble que pour dire quelque chose comme ca, il faut quand meme avoir une sacre connaissance du monde de la chasse, et pas seulement voir 2 ou 3 voisins un peu barges. Peut etre que tu as raison, mais jusqu'ici j'ai pas vu un argument convaincant dans ce sens. Mais c'est certains qu'il doit y avoir des cretins, comme partout.

Citation:
Ou c'est peut-être seulement dans marégion, m'enfin en tout cas des "bons" chasseurs je n'en connais toujours pas, contrairement à des bons conducteurs, des motards sérieux et des parents responsables.....

Ce qui ne constitue pas une preuve en soi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 04, 13:38
Yazoo! a écrit :
leur resterait la pêche à ligne quoi; allez hop

Oh mais non tu imagines, ces pauvres poissons sans defense qui meurent etouffes dans d'atroces souffrances!!!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 04, 13:42
Bumblefootrules a écrit :
je pense qu il voulait dire que tirer 8 balles dans un lapin pour se défouler ne représente pas la mentalité de la majorité des chasseurs ( en général ils n en tirent qu une ) tout comme le chauffard tuant une famille au volant ne représente pas la majorité des conducteurs etc...

Heureusement que certains suivent

Citation:
Reste que pour moi chasser c est tuer des animaux pour le fun ( comme l abruti qui a tué le dernier ours français femelle il y a deux semaines ) et que donc c est condamnable à mon sens.

Oui mon non plus c'est aps mon truc de tuer des animaux. La fois ou je suis alle chasser avec mon oncle, j'ai eu du mal a tirer. Mais je comprends qu'on puisse considerer ca comme un sport. Il faut du metier, de la precision, de la patience, de l'intuition. C'est assez technique. Si ca se resumait a tirer pour tuer, les chasseurs feraient un lache de galinettes cendrees... Maintenant je ne connais pas la population des chasseurs, mais comme partout, doit y avoir du bon et du mauvais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mighty Moon
Je parle sérieusement, la chasse est le "passe-temps" le plus avilisant, stupide, ecervelé en France du moins.

J'aimerais que quelqu'un sortent les stats du nombre de bavures meurtriéres que la chasse engendre. Pas classe.

Et la caricature du chasseur est majoritairement une réalité (pour avoir pu observé un peu le milieu), ===> opinions limites fachisantes, rouge a volonté, finesse absolu....


Mais il y a surement des gens qui pratiquent une chasse intelligente.

Qu'ils tuent des canards ou des lapins ou méme leurs clébards, m'en fout, mais qu'ils flinguent des gosses et presques impunément bordel....

En ce moment sur backstage...