Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
bonjour les gens!

dans ma famille tous le monde chasse alors du coup on m'y a amené...
je n'ai jamais vu pareille boucherie!
ils me font bien rire ceux qui parlent de rituel, blablabla le rituel de la bouteille de pif à 10h celui là est respecté.
de plus lorsque vous entendez parlez des chasseurs entre eux c'est je cite une prsonne de ma famille:
"je suis content j'ai bien tué hier!"
je ne suis pas végétarien, ni végétalien ni frutivore.
pour ma part je pense que la chasse est totalement inutile, la régulation des espèces me fait bien rire. la faute à qui si il faut réguler la faune, il me semble que la nature se démerde trés bien toute seule, mais l'homme dans son besoin existentiel de tout soumettre détruire et contrôler décide de qui doit vivre ou mourir, des fois je me dis que l'Homme est une erreur.
pour conclure on n'intedira jamais la chasse trop d'argent est en jeux et de plus les chasseurs composent un électorat trés imporatnt, mais je pense que tous les chasseurs devraient prendre une balle (je veux dire se faire blesser par balle) pour se rendre compte de ce que cela fait.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
The Glow Inc.
DarkVadehors a écrit :
"Jean Claude Gayssot, ancien ministre des transports et vice-président communiste de la région Languedoc-Roussillon, s'est blessé, dimanche, lors d'un accident de chasse (...) il s'est tiré dans le pied en effectuant un faux mouvement (...) il a subit une amputation de deux orteils au pied droit (...)"

Le Parisien - Mardi 16 Novembre 2004.



comme ça il comprendra peut être ce que ressent un animal se prenant un tir....


EDIT : je suis désolé si ça vous semble batard mon post mais je suis presque content....
Nameless
Bumblefootrules a écrit :
DarkVadehors a écrit :
"Jean Claude Gayssot, ancien ministre des transports et vice-président communiste de la région Languedoc-Roussillon, s'est blessé, dimanche, lors d'un accident de chasse (...) il s'est tiré dans le pied en effectuant un faux mouvement (...) il a subit une amputation de deux orteils au pied droit (...)"

Le Parisien - Mardi 16 Novembre 2004.



comme ça il comprendra peut être ce que ressent un animal se prenant un tir....


EDIT : je suis désolé si ça vous semble batard mon post mais je suis presque content....

Mais nan c'est bon, t'en fais pas, ça lui fera du bien va...

Désolé aussi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 04, 17:49
T'excuse pas, il n'a qu'à apprendre à tirer et manier son arme.
En tout cas ça donne pas envie d'aller se ballader en forêt.
lemgement lemg
Grand Schtroumpf
Citation:
Je voudrai comprendre quelque chose.
La base de la chasse est bel et bien de tuer un animal non?
Or comment peut on trouver un quelconque plaisir à tuer ?
Merci de m'éclairer

Pour en revenir au sujet (je n'ai pas tout lu) bon je donne mon
avis...alors ya le bon chasseur et le mauvais chasseur...(non j'arrête
là c'est les inconnus... )
Plus sérieusement...personellement je vais à la pêche (que je
pratique en no-kill, c'est-à-dire on relâche le poisson à l'eau pour
avoir la plaisir de le reprendre quand il sera plus gros) et je suis
amené à croiser des chasseurs, des bons et des mauvais.
Mais bon c'est comme dans tous les domaines.
Je ne pense pas me mettre à la chasse un jour, car l'aspect de "tuer"
l'animal me répugne.
Mais il faut admettre qu'il faut réguler les populations de sangliers
par exemple en trop forte expansion dans certaines régions (par
ailleurs les sangliers en trop grand nombre, causent des accidents
mortels sur la route, font des dégâts dans les cultures...) et c'est valable
pour bon plusieurs espèces.
Je ne sais pas si l'auteur du post est végétarien, mais bon...
Je pense que la chasse, ce n'est pas seulement une tuerie, mais de
l'observation, de la patience, et puis c'est pratiqué en plein air, loin
des soucis.
Alors maintenant sur le plaisir de tuer je ne sais pas...
il faudrait demander à des chasseurs et éviter les stéréotypes...
Alors au lieu de demander sur un forum de guitaristes quel plaisir
peut-on avoir à tuer un animal, il faudrait le demander à un chasseur,
ou à plusieurs mêmes.
Che Gue Natha
Mais ce forum brasse tellement de monde que il y a forcément des chasseurs dans le lot. TOUS les chasseurs SANS EXCEPTIONS a qui j'ai demandé ont séchés ou sorti même la nullité du "j'aime tuer! ) Ba mec engage toi chez les Marines ou dans un quelconques groupes teroristes et vas-y éclate toi!

En attendant, je veux le voir le chasseur qui sortira une justification. Tuer un animal comme ça, de sang froid et prendre plaisir à le vider et le peler super trip. En plus devant les enfants ça devrait le faire. C'est honteux. Un mec comme ça c'est un assasin potentiel! Ba oui j'ai tué mais j'aime ça, j'aime quand le mec perd son sang et appelle à l'aide...
Pareil pour l'animal que tu viens de tirer.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Nov 04, 18:46
Che Gue Natha a écrit :
Mais ce forum brasse tellement de monde que il y a forcément des chasseurs dans le lot. TOUS les chasseurs SANS EXCEPTIONS a qui j'ai demandé ont séchés ou sorti même la nullité du "j'aime tuer! ) Ba mec engage toi chez les Marines ou dans un quelconques groupes teroristes et vas-y éclate toi!

C'est pathetique. C'est un troll. Y a qu'a voir sa signature...

Citation:
En attendant, je veux le voir le chasseur qui sortira une justification. Tuer un animal comme ça, de sang froid et prendre plaisir à le vider et le peler super trip. En plus devant les enfants ça devrait le faire. C'est honteux. Un mec comme ça c'est un assasin potentiel! Ba oui j'ai tué mais j'aime ça, j'aime quand le mec perd son sang et appelle à l'aide...
Pareil pour l'animal que tu viens de tirer.

Les chasseurs je sais pas, mais les amateurs de peche au gros sur le forum seront servis...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kaorick
Si les chasseurs du forum sont aussi inspirés dans leurs arguments que les anti-chasses le sont, c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une conversion en lisant leur réponse

La drogue c'est maaaaaal
(c'est comme la chasse).
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
rasalghul
kaorick a écrit :


La drogue c'est maaaaaal


mais quand on en prend c'est coooool...
Grand Schtroumpf
Citation:
C'est pathetique. C'est un troll. Y a qu'a voir sa signature...
eh eh...apparement il très ouvert comme gars
Citation:
Les chasseurs je sais pas, mais les amateurs de peche au gros sur le forum seront servis...

Nouveau record je pense pour ce forumer
Sakado
Citation:
Sakado, black_savatte, j'en ai lu des trucs culcul la praline et des conneries immondes ici, mais je crois que vous avez la palme...

Tu trouve peut-etre ca immonde mais c'est comme ca!!!.... Merci pour la palme, mais moi aussi je lis beaucoup de conneries en ce moment et je suis assez en colere et remonte!!!

Je suis loin d'etre vegetarien, ecolo ou pacifique.... mais la chasse des boulets du dimanche ca n'a comme justification que de se ballader en treillis genre paramilitaire, picoler et tirer avec un fusil....
... c'est vrai que c'est jouissif de tirer au fusil.... j'ai egalement fait des sceances de tir au pistolet automatique, pistolet mitrailleur et FAMAS et j'avoue j'ai aime... mais degommer des bestioles, se croire tout permis en rentrant sur les proprietes privees, c'est minable!!!
Et tu peux dire ce que tu veux... c'est uniquement une frustration du gun!!! Si les fusils d'assaut etaient en vente libre, ces mecs la chasseraient au AK-47 ou au G-36!!!... et pas question de rentrer dans l'armee, ils risqueraient de se prendre une bastos!!! les lapins ils ne ripostent pas, eux....

Je sais ce que sont les abattoires, je sais que quand j'achete un bout de boeuf c'est une bestiole morte... mais c'est comme ca: on eleve ces betes pour les manger! Vous allez pas me dire que les chasseurs on pas un rond et sont obliges de battre la campagne pour nourrir leur famille!

La justification de la regulation, c'est evidemment completement bidon, bien sur. Si on avait pas degomme tous les predateurs (loups, lynx etc etc)... et ben, la regulation elle se ferait toute seule! La nature a tout prevue pour ca, et nous on vient mettre notre bordel.....

Je suis surement excessif, mais je suis vraiment en colere, desole.
ebmmjp
Sakado a écrit :
La justification de la regulation, c'est evidemment completement bidon, bien sur. Si on avait pas degomme tous les predateurs (loups, lynx etc etc)... et ben, la regulation elle se ferait toute seule! La nature a tout prevue pour ca, et nous on vient mettre notre bordel.....


non non... la régulation ce n'est pas bidon... Même avec des prédateurs, si une population est trop importante elle finit par se réguler par consanguinité (car le territoire devient trop faible par rapport au nombre d'individus) et par développement de maladies (épidémies).

Donc avant de se faire exposer à des épidémies de peste, rage, etc... il vaut mieux faire de la régulation. Mais encore une fois là ou c'est nécessaire et avec des gens compétents et conscients de leur rôle. Donc ne faites pas d'amalgame entre le fonds (la chasse est indispensable dans certains cas) et la forme (comment est-elle mise en oeuvre, par qui et avec quel moyens, etc)
Sakado
Quand je dis "la regulation c'est bidon" je veux dire: "l'utilisation de la regulation comme pretexte par ces tireurs du dimanche est bidon".
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, Minijp.
Deadpool
Moi j'habite a coté d'une foret, donc je suis régulierement confronté a ce genre d'individus et effectivement je n'ai pas une bonne image des chasseur étant donné que je me suis déja tappé des sprints a cause de leurs chiens et j'ai failli me prendre un coup de fusil en passant en vélo dans la foret (a quelques metres près c'était pour moi ...).
Un jour il y en a meme qui ont menacé ma mere en lui disant qu'il ne fallait pas se balader dans la foret sinon il pourrait y avoir des accidents du genre de lacher les chiens par maladresse ou alors que ce serait con de se prendre une balle perdue et ce connard arrivait meme pas a tenir sur ses jambes tellement il était bourré, alors que ce genre d'individus se balade avec une arme chargée je suis pas trop pour !

-Deadpool-
Che Gue Natha
Moi un troll ? Justifie un peu le texte que tu mets n'a rien a voir ! Quoi ma signature ne te plait pas ? C'est évidemment l'une des blagues les plus nulles du moment et alors ? Ta signature est resplendissante peut être ?
Quel est le rapport entre la cruanté des chasseurs qui tirent 8 coups de feu sur 1 lapin et s'en vantent après au bistrot (véridique) et la pêche au gros? Je comprend pas excuse moi mais le troll que je suis doit avoir un cerveau trop petit pour comprendre ta supériorité intellectuelle. Désolé vraiment s'il y en a d'autre blessé par ma présence je m'en excuse je savais pas que poser une question et emmetre des avis critiques était trollien mais visiblement certains ici sont au dessus du lot.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
chacal
Pourquoi le chasseur moyen, celui qu'on croise trop souvent, est un con?
Ce n'est ABSOLUMENT PAS une histoire de plaisir de tuer, nonon....

parce que la chasse pour lui c'est:
-enfin se sentir tout puissant devant un être vivant
-frimer devant bobonne, les enfants et les collègues
-avoir un endroit (la nature) officiellement dégagé ou personne viendra leur reprocher d'être beurrés comme des trous et/ou violents
-faire peur au connard de voisin bourgeois qui est même pas de la région et éloigner ses chiards
-avoir de la bonneuh viandasse moi cher qu'à carrefour
-une traditiongue et la traditiongue c'est sacré ennnculé congue

oui, la chasse sert aussi à la régulation, mais combien de chasseurs "régulent" et ne touchent pas aux espèces protégées? un sur vingt? allez, un sur dix?

oui, la chasse c'est aussi l'amour de la nature, enfin la nature qui arrange le chasseur (pas les ours et les loups) ou celle qui lui coule bien dans le gosier (raisin fermenté , herbes aromatiques....)

voui je fais des généralités mais j'ai trop vu de caricatures parmi nos amis les chasseurs aquitains (qui accueillent les écolos à coups de pierres et de plombs, amoureux de la nature hein?) pour penser qu'il y a beaucoup de "bons" chasseurs....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...