Petit pbm mathématique

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • #15
  • Publié par
    wil78
    le 20 Mar 04, 20:36
Ce film est risible tellement c'est gros...genre les mecs prennent un air super serieux et super reflechi:
"Je crois que 123548674132152 n'est pas premier"...
il est pas tres clair le probleme:"comment peut on connaitre les deux facteurs?" tu vas parlr de facteur commun? ou ... bref precise merci!!!
si tu polish ton car...elle brille!
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    n
    le 20 Mar 04, 20:45
en parlant de crypto, qqn a lu cryptonomicon de Stephenson ? c'est de la crypto romancée si on peut dire les choses comme ca...c'est pas mal, j'ai lu que le 1er ms il me semble qu'il yen a deux autres qui sont sortis depuis le temps...
Sinon si vous comprenez rien a tout ca(ms yen a qui ont l'air calé ), je vous conseille un bouquin de Simon Singh qui vulgarise a merveille la crypto de l'antiquité jusqu'au théories quantiques...extremement interessant
...and let Jimi take over
papipede_bateur
freaky_max a écrit :
il est pas tres clair le probleme:"comment peut on connaitre les deux facteurs?" tu vas parlr de facteur commun? ou ... bref precise merci!!!

Ben exemple:91
Quels sont les deux nombres premiers qui sont facteurs de ce nombre?
=>13 & 7
Mais comment le savoir par un raisonnement logique et mathématique???
Sinon en ce qui concerne cube,même si les persos avaient des répliques un peu mal foutues,j'ai bien aimé ce film( ) parcequ' il est vraiment psychotant...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
lalimacefolle
Les hypercubes sont des cubes magiques parfaits qui le restent quand chacun des nombres qui le compose sont mis au carré, et au cube
Niluge
et une boite d'aspirine, une....
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
papipede_bateur
lalimacefolle a écrit :
Les hypercubes sont des cubes magiques parfaits qui le restent quand chacun des nombres qui le compose sont mis au carré, et au cube

Désolé je suis con c'était écrit ...Merci quand même!!!
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
aymezic
Niluge a écrit :
et une boite d'aspirine, une....


deux
Groutcho
lalimacefolle a écrit :
Les hypercubes sont des cubes magiques parfaits qui le restent quand chacun des nombres qui le compose sont mis au carré, et au cube


C'est pas très clair. Que veux dire "nombre qui compose un cube" on parle de la figure géométrique ou d'un nombre à la puissance trois ?
Dans le cas de la figure géométrique, que sont les nombres qui composent un cube ? Dimension de l'arête ? Diagonales ?

Si un cube a des arêtes de x unités de côté alors
forcément que les huit arêtes égales, mutlipliées par le même multiplicateur ( x ) composeront encore un cube, etc etc jusqu'à l'infini, et au delà ( Buzz l'éclair (c) Toy Story )

EDIT : A moins que cela ne soit qu'une farce de la limace...
Groutcho
wil78 a écrit :
Ce film est risible tellement c'est gros...genre les mecs prennent un air super serieux et super reflechi:
"Je crois que 123548674132152 n'est pas premier"...


Si, il est premier, car il ne peut pas se diviser par mon grand-père.
papipede_bateur
Groutcho a écrit :
Si un cube a des arêtes de x unités de côté alors
forcément que les huit arêtes égales, mutlipliées par le même multiplicateur ( x ) composeront encore un cube, etc etc jusqu'à l'infini, et au delà.

Là,il s'agit de tous les cotés(de 5 par exemple=>faces de 25 carrés),faces,diagonales de toutes les faces(dans tous les sens,même à l'intérieur du cube) et même les grandes diagonales traversant le cube...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
Groutcho
Papipédé_bateur a écrit :
Groutcho a écrit :
Si un cube a des arêtes de x unités de côté alors
forcément que les huit arêtes égales, mutlipliées par le même multiplicateur ( x ) composeront encore un cube, etc etc jusqu'à l'infini, et au delà.

Là,il s'agit de tous les cotés(de 5 par exemple=>faces de 25 carrés),faces,diagonales de toutes les faces(dans tous les sens,même à l'intérieur du cube) et même les grandes diagonales traversant le cube...


On parle donc de toutes les dimensions possibles composant un cube, à savoir les arêtes, les diagonales internes, et les diagonales des carrés composant les faces ?
Groutcho
Papipédé_bateur a écrit :
voila,mais en ajoutant toutes les petites faces des grandes faces...


Les triangles isocèles rectangles donc ?
lalimacefolle
Groutcho a écrit :
Papipédé_bateur a écrit :
voila,mais en ajoutant toutes les petites faces des grandes faces...


Les triangles isocèles rectangles donc ?

Groutcho, essaie de te renseigner sur ce qu'est un cube magique, tu comprendras la suite.

En ce moment sur backstage...