Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prendre le large :les randonnées en montagne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
+1, les bâtons de marche c'est un peu comme les bâtons de ski, si on sait pas s'en servir c'est une contrainte plus qu'autre chose.
Swingui
le planté de bâton m'sieur Dus....

les bâtons c'est chiant voire dangereux dans les passages délicats. Mais sur un gr c'est assez rare.Sinon je trouce que c'est tout bénef, débutant ou pas. Qu'est ce que vous trouvez compliqué ?
lomdelamancha
C'est toujours chiant de prendre de nouvelles habitudes.

On est pas obligé de s'en servir tout le temps. Ils se plient et s'accrochent au sac très rapidement.

Au début c'est dans les longues descentes qu'on saisit vite l'avantage de soulager les genoux du poids du corps plus le poids du sac.
Et les genoux c'est le point faible du randonneur qui vieillit, pensez-y.
Le Heyd
Bof la première fois que j'ai utilisé des bâtons j'ai mis un quart d'heure à m'y habituer après c'était bon. Et pas mal au dos et aux genoux le lendemain!
vitacraft
J'en ais utiliser un quand j'étais au pérou, c'est à la fois chiant d'avoir un truc à trimballer mais quand tu veux le jeter t'arrives pas à te décider , ça te fait un point d'appui en plus quand meme surtout en monter.
AnGeL_Of_SiN
un bâton je trouve ça chiant ... pour moi c'est deux ou rien, après rien ne t'empêche de les caler au sac et de les prendre quand tu fatigues...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
un bâton je trouve ça chiant ... pour moi c'est deux ou rien, après rien ne t'empêche de les caler au sac et de les prendre quand tu fatigues...




Pratique et facile à ranger dans un sac; J'avoue que j'ai toujours pris ça pour un gadget jusqu'au jour où on m'en a prêté un pour faire le python, et c'est vrai ue c'est très pratique...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
A noter pour les photographes qu'il existe des bâtons de marche qui peuvent également faire office de monopode.
M.Twirly
oui mais ne prenez pas le modèle D4 l'absence de plateau rapide est très chiante

j'avais emmener les bâtons cette année pour le passage des gués à pied fréquents en Islande (avec du courant + un sac c'est pas toujours facile de tenir debout + le fait que l'eau est gelée ) finalement je les ai utilisés su quasi tout le trajet
ZePot
  • #40
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Sep 12, 18:58
Quel était l'intérêt de ton trip islandais ? Tu étais seul si je ne m'abiouse. La performance sportive ? La méditation solitaire d'un Twirly en quête de lui-même ? La purification du corps et de l'âme après trop de « connasses » Accenture ? Tu faisais quoi de tes journées ? T'as écrit des riffs ?
vitacraft
ZePot a écrit :
Quel était l'intérêt de ton trip islandais ? Tu étais seul si je ne m'abiouse. La performance sportive ? La méditation solitaire d'un Twirly en quête de lui-même ? La purification du corps et de l'âme après trop de « connasses » Accenture ? Tu faisais quoi de tes journées ? T'as écrit des riffs ?



pour s'éloigner de ces questions Je pense que c'est une sorte de méditation ,une mise au point,se retrouver, c'est ce que je ressent quand je voyage seulperso.
M.Twirly
non on est parti à deux des fois que l'un se plante...

le but ? euh... se balader des journées entières sans croiser personne ni voir une quelconque activité humaine à 50km à la ronde... c'était reposant après 3 ans à jouer au cadre en open space...

et oui j'ai trouvé des idées de riff en rentrant par contre déçu pas les islandaises qui ressemblent toutes vraiment beaucoup trop à Bjork...

(et en vrai objectif est seulement de ramener des photos sur des volcans et sur la banquise pour impressionner les meufs)
lomdelamancha
Le seul groupe Islandais que je connaisse, c'est SLOWBLOW.
Est-ce une spécialité locale ?
M.Twirly


on est tombé en pleine nuit de la culture à Reykjavik et j'avoue n'avoir retenu aucun nom de groupe tellement c'était infâme...
en gros la scène locale s'évertue à recopier les deux stars qui ont réussi Bjork et Sigur Ros, en ajoutant des pincées "d’expérimental scandinave" c'est d'un ennui...

(enfin on est aussi tombé sur un concert improbable de Russel Crowe, l'acteur, avec Patti Smith en guest dans un camion... va comprendre)
Olivier
Puisque l'on parle de marche, une approche assez intéressante...

Je savais que l'on utilisait cette manière d'aborder la respiration dans le Systema, je ne pensais pas que c'était en fait beaucoup plus ancien...

En ce moment sur backstage...