Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
Bon! Vous avez tous vu le résultat! Maintenant pour les Sarkosistes,vous avez voté pour le premier flic de france (ministre de l'interieur ya pas si longtemps) Ce mec n'as qu'une ambition,c'est de devenir president et vos problemes il s'en tape complet,c'est un fourbe et un menteur,il va vous pourir la life Royal c'est pas non plus le top mais a choisir!!!!!!!!!! Réfléchissez bien Sarko m'a foutu au chome pendant 2 ans et demi ,il n'aura jamais mon vote Sarko au placard et j'ai pas peur de le dire haut et fort!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6001
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2007, 20:52
J'insiste, c'était prévu : Rendez-vous à l'élysée
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
woodoochild
Vil coyote a écrit :
Bon! Vous avez tous vu le résultat! Maintenant pour les Sarkosistes,vous avez voté pour le premier flic de france (ministre de l'interieur ya pas si longtemps) Ce mec n'as qu'une ambition,c'est de devenir president et vos problemes il s'en tape complet,c'est un fourbe et un menteur,il va vous pourir la life Royal c'est pas non plus le top mais a choisir!!!!!!!!!! Réfléchissez bien Sarko m'a foutu au chome pendant 2 ans et demi ,il n'aura jamais mon vote Sarko au placard et j'ai pas peur de le dire haut et fort!


+12!!
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Sarko/Ségo...

Si je vote en fonction de mes intérêts, je vote Ségo (en tant qu'étudiant bousier demandant un logement l'an prochain). Mais, plutôt que pour ma gueule, j'aurais préfèré pouvir voter pour la santé sociale et économique de mon pays, et par dessus tout pour une "révolution pacifique" de la politique en France, qui affiche la volonté d'inscrire la France dans le 21ième en tant que pays ne subissant pas.
Avec la gueule du second tour, soit je vote blanc, soit je vote pas. J'ai plus beaucoup d'espoir de changement dans la gouvernance du pays. Gauche ou droite, certes des choses seront changées (ou plutot modifiées...), mais je pense qu'on restera dans un conservatisme bien à la française, avec les gentils et les méchants, une sorte de gueguerre froide politique, qui va satisfaire ou pas l'electorat de l'un ou de l'autre. Bref, on tourne en rond à reculon...

Rdv en 2012 avec Bayrou.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
20 century boy a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Content egalement du recul du borgne , son plus mauvais score me semble - t il


bah y a un nain qui lui a fait les poches...


Mais +1000!
Invité
j'étais un peu déçu mais des analystes m'ont redonné un peu d'espoir sur I-télé.
L'extreme gauche est enfin morte en France.
Le Ps va devoir se tourner vers Bayrou, pas forcément pour le deuxième tours (il faut avoir l'air de gauche)mais pour des alliances après les législatives (si Bayrou renouvelle son bon score).

bref le Ps ne pourra plus se tourner vers la gauche pour gouverner.

J'attends de voir la posture de Bayrou
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #6006
  • Publié par
    R3mi
    le 22 Avr 2007, 21:01
liolio a écrit :
Nathan. a écrit :
RDV en 2012 pour Bayrou


Perso je vais continuer à le soutenir tant que le Ps ne se sera pas décider à laver son linge sale une fois pour toutes.

Donc je redis ceux qui sont au centre droit ou gauche j'espère que vous serez présent aux législatives pour tirer 'échiquier politique vers le centre (cela dit vu le mode de scrutin... vive la démocratie...).


Mais quel centre ??
C'est un mec de droite Bayrou...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #6007
  • Publié par
    R3mi
    le 22 Avr 2007, 21:04
liolio a écrit :

L'extreme gauche est enfin morte en France.


Et tu trouves ça bien ? Tu trouves pas ça important d'avoir un contre-pouvoir important dans la balance ? Les grandes années de la France, les communistes n'avaient pas le pouvoir, mais ils étaient importants. Si y'a plus que des libéraux, on est sacrément dans la merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6008
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2007, 21:05
liolio a écrit :
j'étais un peu déçu mais des analystes m'ont redonné un peu d'espoir sur I-télé.
L'extreme gauche est enfin morte en France.
Le Ps va devoir se tourner vers Bayrou, pas forcément pour le deuxième tours (il faut avoir l'air de gauche)mais pour des alliances après les législatives (si Bayrou renouvelle son bon score).

bref le Ps ne pourra plus se tourner vers la gauche pour gouverner.

J'attends de voir la posture de Bayrou
Ne crois pas ça.
Tu aurais pu dire que la gauche était morte en 2002 car Chirac avait obtenu 80% des voix.

liolio a écrit :
J'attends de voir la posture de Bayrou

Nous aussi
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Bayrou avec nous . Après giscar et simone il ne manque plus que lui
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Sauf si Sego modifie son projet et se rapproche beaucoup de Bayrou, je le vois mal appeler à voter pour l'une ou l'autre. Ce n'est pas dans sa "logique" je pense. Il va garder la même ligne jusqu'au législatives et probablement jusqu'en 2012. S'il choisit un camp de façon nette, il s'affaiblit (et perd toute logique).

Du coup, les électeurs de chaque camp vont aller vers leur famille traditionnelle, et à ce jeu là, il y a plus de droite que de gauche dans l'électorat Bayrou. (ils le rappelaient à la télé)

Avec une extreme gauche faible, (qqs %), des Verts ridicules, Sego n'a pas assez de voix à gauche pour battre Sarko + Lepen (+ de Villiers).

Bilan: on va avoir l'autre nain comme président. Va y avoir de l'ambiance dans les rues à la prochaine rentrée, c'est moi qui vous le dis!
Invité
le centre droit...
Mais j'oubliais le ravin (large de plusieurs années lumière) qui sépare la partie la plus à droite de la gauche et la plus à gauche de la droite.
Si de nos jour ça a encore un sens, lesdifférence sont marquées mais très fines sur beaucoup plus de point ue beaucoup veulent le croire.
enneite
Faudrait franchement arreter avec la LCR et compagnie, l'Histoire a bien montré que le communisme ne donne rien de bon.
Quand je repense à tous ces "révolutionnaires" en train de bloquer les facs pendant le CPE devant un barbecue et un pack de Kro... ca me mets hors de moi.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #6013
  • Publié par
    R3mi
    le 22 Avr 2007, 21:09
Ah oui c'est vrai que le capitalisme est parfait...
Y'a besoin des deux.
Invité
Shmotz a écrit :
Sarko/Ségo...

Si je vote en fonction de mes intérêts, je vote Ségo (en tant qu'étudiant bousier demandant un logement l'an prochain). Mais, plutôt que pour ma gueule, j'aurais préfèré pouvir voter pour la santé sociale et économique de mon pays, et par dessus tout pour une "révolution pacifique" de la politique en France, qui affiche la volonté d'inscrire la France dans le 21ième en tant que pays ne subissant pas.
Avec la gueule du second tour, soit je vote blanc, soit je vote pas. J'ai plus beaucoup d'espoir de changement dans la gouvernance du pays. Gauche ou droite, certes des choses seront changées (ou plutot modifiées...), mais je pense qu'on restera dans un conservatisme bien à la française, avec les gentils et les méchants, une sorte de gueguerre froide politique, qui va satisfaire ou pas l'electorat de l'un ou de l'autre. Bref, on tourne en rond à reculon...

Rdv en 2012 avec Bayrou.


tout à fait d'accord, le clientelisme à la française.
La machine a promesses l'a encore emporté sur les vrais débats, l'état du monde de l'europe et comment on s'y ADAPTE, pas la politique de l'autruche...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'allais rebondir sur Bayrou un mec de droite , mais apres que t'es marqué dans une meme phrase communiste et contre pouvoir ca m'etonne pas , je te rappelle parce qu'apparement t'as du dormir pendant presque 20 ans dans une cave , chute du mur , et dissolution de l'URSS ====> le communisme est un modele ayant montre ses limites , tu veux un vrai contre pouvoir dans le monde actuel seul les socials democrates l'ont .

Perso c'est super idealiste mais j'espere que Bayrou dira a ses partisans de voté a droite ou a gauche dans un idéal centriste , a partir de la je pense qu'on ne retrouvera pas Bayrou au cote de Sarko si il donnait quand meme des consignes de vote , pour la simple raison que le bilan de la politique du gouvernement UMP 2002 - 2007 est mauvais ce qui n'augure rien de bon .

EDIT : RDV en 2012 et au legislative pour les centristes .
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...