Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Ouai le YT game guitare francaise actuellement est consternant. Lui actuellement c'est le pire, dans le genre putaclic et cie, t'es limite à te demander pourquoi...

On a aussi Florent Garcia, Guitarcook, neogeofanatic...

A défaut d'avoir du contenu de qualité, on a du contenu...
MetallicRiffer
gatestoavalon a écrit :
Ouai le YT game guitare francaise actuellement est consternant. Lui actuellement c'est le pire, dans le genre putaclic et cie, t'es limite à te demander pourquoi...

On a aussi Florent Garcia, Guitarcook, neogeofanatic...

A défaut d'avoir du contenu de qualité, on a du contenu...


J'aime bien Florent Garcia en général, il travaille bien son contenu amha.

Romain, (GuitarcookTV), j'aimais bien avant, quand il était marrant mais depuis que c'est son job, c'est devenu moins bien et ses vidéos avec Gael sont...
...chiantes

NéoGeo, j'aime bien le personnage mais le contenu de sa chaine ne m'intéresse pas.

Et le Reda, que dire, entre le plagiat des YT amérloques (StevieT ou Jared Dine ou MusicWin) et le contenu superficiel/clickbait, c'est non merci.

On a qui d'autres ?

En ce moment je suis Reno qui fait des tutos sympas sur Reaper et en Français (sinon j'aime bien Kenny Gioa et Reaper Blog)
Biosmog
Un truc similaire, tout proche de nous, ce sont les titres de topics gcomien:

"Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC"

quand le topic remonte 11 ans après ... grosse fatigue.
Vous battez pas, je vous aime tous
MetallicRiffer
Quoi, tas pas kiffé la nouvelle TC SCF+ stereo chorus flanger ?
tu devrais écouter !
Fenson66
Citation:
J'aime bien Florent Garcia en général, il travaille bien son contenu amha.


Oui, Florent propose quelque chose de plutôt pertinent et différent. Vraiment pas à mettre dans le même panier que Reda et cie.

Tenez un autre truc que je ne supporte plus non plus : les vidéos "réaction". Mais à quoi servent ces conneries ? Qui regarde ça sans déconner ?




Les recommandations YT m'usent...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jimfire
Oui plutôt intéressant f Garcia, pourtant ses titres sont pas mal aguicheurs aussi, il s'en excuse d'ailleurs sur certaines vidéos...
gatestoavalon
Bah il enfonce quand même pas mal de portes ouvertes... Ses vidéos sur Clapton, Gilmour et cie par exemple, le solo de lil Wayne qui est une copie de Steve Terreberry... avec moins de talent. Pour moi il est un peu comme Reda avec des titres quand même putaclic et qui aime piocher chez les ricains... En même temps, sur le YT français je vois pas de guitaristes qui me plaisent vraiment. Neogeo c'est un peu toujours la même chose (style musical, Charvel et son activité professionnelle). Romain, au début il était effectivement un peu drôle, mais il est devenu un peu lourd coté humour, il est beaucoup en mode autopromo, avec Gael c'est un peu plus intéressant pour le côté entretien matos, tips, même si c'est très blog donc oui... chiant. Ya aussi le côté copinage made in France cocorico qui est lourd, par exemple là, grosse promo pour Anasound avec concours à la clef

Ils ont tous quelque chose à vendre (un bouquin, des masterclass, des cours...) ou pire, veulent vivre de la YouTube Money (poce bleu, la cloche...), ou au moins grapiller du matos en faisant carrément des annonces aux marques à cet effet dans leurs vidéos...
jimfire
Je n'ai vu que quelques clip de Garcia, il copie qui chez les ricains ? Rick Beato avait des analyses de morceaux dans le même genre, intéressantes. Mais j'ai trouvé ses dernières vidéos sur le tirant de cordes tellement nulles !!!
PierredesElfes
" Muriel Pénicaud appelle les Français à « consommer » leur épargne pour relancer l’économie... "


Mouahaha ...je me marre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Bah il copie Steve T sur sa vidéo sur Lil Wayne notamment... Même façon de procéder (on écoute, puis on "redresse" le solo pour en faire un truc un peu mieux). Y'a aussi un coté Captain Obvious /réponse normande sur ses titres "David Gilmour, si bon que ça, oui mais c'est compliqué", "Est ce que l'autotune c'est de la merde, bah ça dépend". Guitaristiquement, il est correct, contrairement à son pote à casquette, car Reda est quand même un cran au dessus au niveau du pompage ricain c'est clair (les fake guitaristes par exemple, ou "j'ai acheté une guitare Aliexpress" etc...) et par rapport au coté putaclic des sujets, des titres
lo-fi reup
moi je trouve ça tres bien

c est destiné à un public plutot debutant c'est tout

je connais dejà la plupart des "trucs" évoqués, je les ai appris en cours de guitare, c'est des classiques.
Je regarde qd même un pêu, il est pertinent, c'est bien fait, c'est bien "produit". j'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai débuté

le plagiat pas grave, il refait en mieux. t'ecoute jamais led zep?
jaloux?
MetallicRiffer
C'est surtout que Réda, y'a zéro contenu, c'est néant !
Florent garcia à au moins le mérite d'apporter un peu de théorie, de compo et d'explications techniques à ses vidéos, y'a du travail derrière quand même.
Mais bon je ne suis pas abonné non plus, je regarde quand ses vidéos sont dans mes recos et généralement c'est pas mal, je ne suis pas déçu (exemple la vidéo sur November Rain était cool)

Sinon y'a Tone factory avec Nico Chona que j'aime bien, même si c'est toujours le même style (faut aimer le rock vintage 60's quoi).
Mais l'image et le son sont extrêmement soignés et Nico joue vraiment très bien (la preuve il a fait sonner un Cube 20 comme un tueur !)
Son périple en Californie était sympa.
gatestoavalon
Jaloux? de?


Garcia a pour lui la rigueur et fait du contenu plutôt quali, même s'il se plie bon gré mal gré au YT game (miniatures, titres, abonnement cloche et pouces bleus) et a un peu copié les ricains au début (c'est pas du plagiat, c'est de l'inspiration on va dire). Je ne kiffe pas ses vidéos, mais je reconnais leur qualité malgré tout.

Réda à coté c'est "les marseillais font de la guitare" ^^

Tone factory me fait un peu penser à Anderton's, dans le bon sens
MIA WALLACE
MetallicRiffer a écrit :


Sinon y'a Tone factory avec Nico Chona que j'aime bien, même si c'est toujours le même style (faut aimer le rock vintage 60's quoi).
Mais l'image et le son sont extrêmement soignés et Nico joue vraiment très bien (la preuve il a fait sonner un Cube 20 comme un tueur !)
Son périple en Californie était sympa.


salut Nico, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
nico est un pote , ça m'a fait doublement rire
je ne manquerai pas de lui faire part de ton appréciation sur son boulot
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...