Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
bjeje a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Désolé, je ne vous suis pas sur ce coup là mes amis…

Perso, j'ai des rêves de pêche à pied sur les plages du Nord, de séjour gastronomique en Auvergne, de route des vins en Alsace, de trek dans les Alpes, de VTT dans le Jura, de voile en Bretagne, de vélo le long de l'Atlantique, et plus encore…

La tour de Pise, le Macchu Picchu, Venise, la Grande Pyramide, Pekin et les lodges du Kenia, je vous les laisse…



Mes vacances se sont limitées aux plages de Vendée, au Finistère, aux ballades dans le Vercors, les Vosges et j’en passe...
Bref, principalement en France et ça continuera, mais je ne vais pas dire que les gens qui aiment voyager sont des beaufs ou des crétins par pure démagogie


ah mais bien sur que si ! et, c'est pratique sur backstage , ça marche avec tout : téléphone, voiture, fringues, ce que tu manges, ce que tu bois, ton boulot etc....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Saddakoh
Il faut tout de même admettre que c'est un peu devenu n'importe quoi pour certains, ce besoin absolu de partir à l'autre bout du monde à chaque congés, pour bien entendu l'étaler sur les réseaux sociaux.

J'en connais une comme ça au boulot, bien entendu totalement écolo à côté, et qui n'hésite pas à se plaindre que les fins de mois sont dures...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Désolé, je ne vous suis pas sur ce coup là mes amis…

Perso, j'ai des rêves de pêche à pied sur les plages du Nord, de séjour gastronomique en Auvergne, de route des vins en Alsace, de trek dans les Alpes, de VTT dans le Jura, de voile en Bretagne, de vélo le long de l'Atlantique, et plus encore…

La tour de Pise, le Macchu Picchu, Venise, la Grande Pyramide, Pekin et les lodges du Kenia, je vous les laisse…



Mes vacances se sont limitées aux plages de Vendée, au Finistère, aux ballades dans le Vercors, les Vosges et j’en passe...
Bref, principalement en France et ça continuera, mais je ne vais pas dire que les gens qui aiment voyager sont des beaufs ou des crétins par pure démagogie


Oui mais le problème c'est pas la famille qui part une fois en vacances à l'étranger pour se faire plaisir et découvrir un nouveau pays.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
Pour mon dernier voyage j ai pris pris 12 avions aller/retour, lapidez moi
Ceci dit, c est rare que je prenne l avion, environ tout les 5/6 ans.
Ça ne m empêche pas d apprécier une rando dans les Cévennes ou une simple balade sur une plage où en campagne.
bjeje
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Désolé, je ne vous suis pas sur ce coup là mes amis…

Perso, j'ai des rêves de pêche à pied sur les plages du Nord, de séjour gastronomique en Auvergne, de route des vins en Alsace, de trek dans les Alpes, de VTT dans le Jura, de voile en Bretagne, de vélo le long de l'Atlantique, et plus encore…

La tour de Pise, le Macchu Picchu, Venise, la Grande Pyramide, Pekin et les lodges du Kenia, je vous les laisse…



Mes vacances se sont limitées aux plages de Vendée, au Finistère, aux ballades dans le Vercors, les Vosges et j’en passe...
Bref, principalement en France et ça continuera, mais je ne vais pas dire que les gens qui aiment voyager sont des beaufs ou des crétins par pure démagogie


Oui mais le problème c'est pas la famille qui part une fois en vacances à l'étranger pour se faire plaisir et découvrir un nouveau pays.


Non, le problème sur backstage c’est :
Tu as une grosse voiture tu es un beauf...
Tu fais une croisière tu es un beauf...
Tu prends l’avion tu n’es pas encore un beauf mais tu t’en approches...

Sinon tout va bien...

Le problème c’est quoi alors ? Les gens qui voyagent "trop" ou "trop loin" ? On instaure un permis de voyage à points ? Celui qui a pris l’avion 4 fois dans l’année ne pourra plus le prendre l’année suivante ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lo-fi reup
arrêtez avec la "beauferie", vous avez bien compris que c est de la provoc de forum et que le fond se trouve ailleurs

mais c est bien ca permet de rejeter l'argumentation en bloc plutot que de repondre sur le fond

bjeje a écrit :


Le problème c’est quoi alors ? Les gens qui voyagent "trop" ou "trop loin" ? On instaure un permis de voyage à points ? Celui qui a pris l’avion 4 fois dans l’année ne pourra plus le prendre l’année suivante ?


le SEUL problème c 'est la terre qui se rechauffe
sinon perso j en aurai strictement rien à faire de qui fait quoi

et sinon la solution dont tu parles a déjà été enviseagée. Tu la trouves si choquante que ça, si liberticide?
quota de 4 "avions loisir" par an par ex. l'avantage de cette solution est qu elle est assez egalitaire.


sinon on fera pareil mais avec selection par la thune (ce sera peut etre dans 10 ans ou 40 mais on y viendra)
billets hyper cher car on aura plus le choix, on ettoufera littéralement
seuls les plus riches pourront encore se le permettre
parce que pour l instant les prix de certains billets sont ridiculement trop bas.

j'ai des "connaissances" qui partent en WE avion deux fois par mois (pris a l avance donc pas cher), c'est un peu une folie. Je les ai entendu dire que des fois c'est un peu trop et qu'ils ne profittent pas forcément et qu'ils appreceint de se poser chez eux

A/R a essaouira pour 39e ->ca me coute plus cher d'aller voir mon pere à 150km en voiture! on arrive a des reglementations/non reglementations qui conduisent à des situations absurdes!
casseoreille
Chacun fait ce qui lui plaît, mais il faute reconnaître que l'on va chercher parfois bien loin ce que l'on a près de chez soi! Ce qui m'a énervé chez les amateurs de voyages c'est leur empressement à partir de France en début de Coronavirus, (près de 150 000!) puis leurs jérémiades pour que la France les rapatrie alors qu'ils étaient coincés dans leur pays touristique.
Saddakoh
Disons que le chacun fait ce qui lui plaît commence à atteindre ses limites, on l'a bien constaté récemment.
bjeje
Je suis d'accord avec ce que vous avancez mais peut on vraiment interdire aux gens de voyager comme ils le souhaitent ?
Après on peut toujours, comme le rêve Kandide, clouer les avions au pilori et adieu l'empreinte carbone de tous ces fortunés voyageurs...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
On en parle comme si absolument tout le monde pouvait voyager à volonté. Mais énormément de gens ne prennent jamais l'avion, par exemple.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Ah voila on est d'accord

Comme a la dechetterie, tu as droit a 10 passage an et tout le monde le comprend. Si tu veux plus faut raquer pour compenser ton "surcout" pour la communauté.

En effet 5% du monde prend l'avion, les pays riches, donc ca ne concerne qu'eux. Et pas tous les francais on le sait. Un francais sur deux ne part jamais en vacances d'ailleurs. Moi avant de bosser wallou
Jim Morrison
bjeje a écrit :
Mon cher cassoreille, il y a des gens qui partent à l’étranger pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, qui partent pour avoir un dépaysement total, pour en profiter et en prendre plein la vue...rien à voir avec le concours de celui qui a la plus grosse (j’ai plus de sous que toi alors je vais plus loin).
Tu voyages parce que tu en as envie, pour te faire plaisir, pas pour épater la galerie...

Ouf, merci Bjeje. Très bien résumé.
Par ailleurs, si j'ai souvent lu des trucs du genre 'Pourquoi aller au bout du monde alors qu'on a tout chez nous ?', c'est totalement faux... Certes il y a énormément de lieux et de cultures régionales formidables à découvrir en France, et si j'aime les voyages 'au loin', j'ai aussi déjà beaucoup bourlingué dans notre pays, et ce n'est pas fini d'ailleurs (Cet été, ce sera Pyrénées avec mon VTT)... Mais pour l'instant, rien ne m'a autant scotché que Monument Valley ou le cratère du N'gorongoro par exemple...

bjeje a écrit :

Non, le problème sur backstage c’est :
Tu as une grosse voiture tu es un beauf...
Tu fais une croisière tu es un beauf...
Tu prends l’avion tu n’es pas encore un beauf mais tu t’en approches...

Sinon tout va bien...

Là encore, tu as tout dit.... Ha, au fait : je roule en Mustang. C'est dommage que je déteste les croisières, parce qu'autrement j'aurais été l'archétype du gros beauf tant adoré sur Backstage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Une Mustang !!!
Je ne dis pas beauf, je dis veinard, je dis Môssieur
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lo-fi reup
Oui bah vous avez le droit d'aimer le tunning

Pot chromé?
bjeje
Ford Mustang = tunning ?
Un vrai connaisseur
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...