Quel iPod êtes-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
duss80 a écrit :

Et c'est marrant j'utilise Gimp (gratuit et libre) au lieu de Photoshop (cher...)


ca ne m'étonne pas du tout ce genre de remarque.

Bref, aulieu de cracher dans la soupe, apprenez un peu à utiliser itunes...le jeu en vaut la chandelle
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
mescaline.
Jonny Park a écrit :
Il existe meme un petit programme qui permet de brancher son Ipod sur n'importe quel ordi, sans avoir besoin d'utiliser Itunes je crois...

Tu dois parler de Yamipod. Je l'ai utilisé pendant un certain temps, c'est pratique d'un point de vue nomade (un standalone, pas d'installation on met les versions linux, mac et windows sur l'ipod et on est sur de pouvoir manager l'ipod partout), mais c'est une plaie en usage général. Lent, et surtout lent. apparement il bénéficie d'une mise à jour régulière, j'espere que ça s'améliorera...

Citation:
Bref, aulieu de cracher dans la soupe, apprenez un peu à utiliser itunes...le jeu en vaut la chandelle
C'est étrange cette virulence quand même.. Tu ne sembles même pas vouloir envisager le fait que certain trouvent honnetement la soupe mauvaise.
Si on aime pas Itunes on est une quille en info, hein ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jmtafam
Ben je pensais que c'était très intuitif mais comme t'as pu voir j'ai du adapter mes arguments au cours du topic.
Bref, on va en rester là, je vais continuer à utiliser itunes dans mon coin et vous winamp.
C'est pas le sujet de toute façon mais en voyant que tout le monde disait que "c'est nul", je me suis senti obligé de répondre, bref, continuez à dire que itunes c'est nul, que windows c'est de la merde et à acheter des ipods et des PCs.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
mescaline.
Jmtafam a écrit :
Ben je pensais que c'était très intuitif mais comme t'as pu voir j'ai du adapter mes arguments au cours du topic.
Bref, on va en rester là, je vais continuer à utiliser itunes dans mon coin et vous winamp.
C'est pas le sujet de toute façon mais en voyant que tout le monde disait que "c'est nul", je me suis senti obligé de répondre, bref, continuez à dire que itunes c'est nul, que windows c'est de la merde et à acheter des ipods et des PCs.

Si on va par la sache que je n'aime ni l'environnement Windows (celui que j'utilise en usage doméstique), ni le Mac (celui que j'utilise en pro) et que j'ai pas le courage ni le temps de recommencer à zéro avec Linux ^^.

Donc par extension, j'aime pas Itunes, mais je l'utilise quand même dans la mesure du possible (Winamp appairé à l'Ipod me convient pas non plus ).

En fait il yavait déja beaucoup de chances que je soit chiant avec toi des le début :p.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Qwack
  • #65
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Nov 06, 18:20
80gb 5G pour moi =)
Faudrait que je trouve une pochette Hello Kitty lol
Sam Soule
Salut les Ipod-eux! Bonne idée que ce topic! Justement je comptais me faire un petit plaisir a l'occasion des fetes et m'acheter un Ipod video 30Go, j'ai demandé conseil aupres de quelques connaissances eux aussi propriétaires d'Ipod mais en plus de leurs avis (qui ont été tres positifs ) j'aurais bien aimé avoir quelques précisions sur le format pour lire les videos : par exemple c'est quoi ce truc de mp4? si je comprends bien faut les convertir, mpeg et mp4 c'est pas pareil pas vrai? (OUI je suis un nioubie en la matière et j'assume ) C'est pas trop long pour convertir? J'ai eu aussi d'assez mauvais échos sur la durée de vie de la batterie par contre.... si une ame charitable passe par la pour donner son avis sur l'engin... Mais je pense de toute manière faire partie du club dans un futur tres proche
oh yeah? OH YEAH!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Nov 06, 19:43
Jmtafam a écrit :
Je ne dis pas que mon avis prévaut, je donne des arguments face à cet assaillement contre itunes.

Si puisque chaque "attaque" contre ton logiciel fétiche est pour toi un acte de haine...

Citation:
Quand je vois des remarques du type

Jonny Park a écrit :
Itunes c'est vraiment nul

C'est pas argumenté, mais c'est un avis. On a pas le droit de trouver un logiciel nul? En tous cas ça ne justifie pas ton ton.

Citation:
J'ai ouvert ce sujet donc si je te saoules va voir ailleurs. Je respecte le réglement donc ton intervention en tps que modérateur est très mal venue si je puis me permettre.

Si je puis me permettre tu vas pas tarder à y aller dehors. Alors modère toi tout seul si tu en es capable. Y aura pas de deuxième avertissement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    --
    le 29 Nov 06, 19:52
Si j'aime pas Itunes, c'est pas par principe, ni parce qu'on me l'a dit. Je trouve ce programme pas pratique. Il n'y a pas beaucoup de possiblités. Tu ne peux pas lire n'importe quels fichiers avec...C'est compliqué, parce que si tu veux rajouter des fichiers dans ta bibliothèque, tu dois souvent convertir tes fichiers...

En plus je n'aime pas trop le style, bon ça c'est pas vraiment un argument.

Je suis donc allé voir ailleurs et j'en suis totalement satisfait. Maintenant si tu préfère Itunes, utilise le. Personne n'a dit que tu n'as pas le droit.

Et encore une chose, c'est vrai qu'avec Itunes y'a moins de risques que le Ipod foire, mais c'est tellement mieux avec Winamp...
Jmtafam
Sam Soule a écrit :
Salut les Ipod-eux! Bonne idée que ce topic! Justement je comptais me faire un petit plaisir a l'occasion des fetes et m'acheter un Ipod video 30Go, j'ai demandé conseil aupres de quelques connaissances eux aussi propriétaires d'Ipod mais en plus de leurs avis (qui ont été tres positifs ) j'aurais bien aimé avoir quelques précisions sur le format pour lire les videos : par exemple c'est quoi ce truc de mp4? si je comprends bien faut les convertir, mpeg et mp4 c'est pas pareil pas vrai? (OUI je suis un nioubie en la matière et j'assume ) C'est pas trop long pour convertir? J'ai eu aussi d'assez mauvais échos sur la durée de vie de la batterie par contre.... si une ame charitable passe par la pour donner son avis sur l'engin... Mais je pense de toute manière faire partie du club dans un futur tres proche


Le format de video de l'ipod est très particulier (résolution, codec...), il faut un logiciel particulier pour les conversions (itunes ne le fait pas), c'est en général long (le temps d'encoder) et les fichiers convertis prennent beaucoup d'espace malgré leurs faibles résolutions.
L'écran n'est pas très grand non plus (par contre l'image passe bien dessus).
Bref, l'ipod video reste un lecteur audio dans la conception.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
BiZ a écrit :
Jmtafam a écrit :
Je ne dis pas que mon avis prévaut, je donne des arguments face à cet assaillement contre itunes.

Si puisque chaque "attaque" contre ton logiciel fétiche est pour toi un acte de haine...

Citation:
Quand je vois des remarques du type

Jonny Park a écrit :
Itunes c'est vraiment nul

C'est pas argumenté, mais c'est un avis. On a pas le droit de trouver un logiciel nul? En tous cas ça ne justifie pas ton ton.

Citation:
J'ai ouvert ce sujet donc si je te saoules va voir ailleurs. Je respecte le réglement donc ton intervention en tps que modérateur est très mal venue si je puis me permettre.

Si je puis me permettre tu vas pas tarder à y aller dehors. Alors modère toi tout seul si tu en es capable. Y aura pas de deuxième avertissement.



Alors là chacun est à sa place.
Je prends le temps de répondre à chacun de manière argumentée autant que possible.
Toi tu débarques au milieu du débat en pensant calmer le jeu par des menaces (alors que je me bas ici seul contre tous, j'aurais du mal à me faire comprendre en restant tendre).
Bref, j'espère que tout le monde est d'accord pour dire qu'on peut débatre sans arbitre dans le cas présent.
Ou alors tu me sors une ligne du réglement que j'ai enfreint.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Nov 06, 21:34
Zen, restons zen. Tu as un mp, fin du HS.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mick seven
moi j'ai un ipod video 30G noir
celui sorti en septembre, on me l'a offert (mes potes et collègues) comme cadeau de réussite à ma thèse.
j'adore cet objet esthétiquement parfait (pas une vis, pas un plastique de merde, sobre, élégant...). la video pour l'instant ne me sert à rien, je l'ai juste testée avec une pub que j'avai sous le coude en quicktime et le rendu est plutot beau pour la taille de l'écran. sinon niveau son c'est pas mal du tout avec plein d'equalizers préréglés.

par contre mon bémol va au chargement des titres et donc itunes
j'ai mp3isé tous mes cd et ils sont (avec les mp3 moins légaux) sur un disque dur externe multimédia que j'ai chez moi. j'avais pendant de longs momenst classé tout çà en artiste, album, etc... j'ai donc installé itunes et ajouté ce disque externe à la bibliothèque; et là c'est le drame. il a reclassé lui-même tout le disque et les chansons qui n'avaient pas de tag (essentiellement les anciennes car il n'y a avi pa de tag au début du mp3) se sont retrouvées dans un beau dossier appellé "no artist" et donc me voilà comme un con à devoir reclasser 5 Go de zik et à devoir leur faire un tag à chacunes pour que ce con de itunes les reconnaisse. et je vous laisse deviner le plaisir de voir 10 titres appelés "audiotrack 1" qui avant étaient dans un dossier donc no problemo et là je dois jouer à un audioquiz perso pour retrouver artiste, album et titre.

donc oui à l'ipod et merde à itunes
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
StrengthAndPride
Le Ipod c'est bien,
mais faut avoir les moyens.

Le fait est
que j'ai pas de quoi m'en payer

En ce moment sur backstage...