Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel iPod êtes-vous?

Jmtafam
Voilà, je sais qu'il existe des sujets sur l'iPod mais ceci est un sondage à part entière qui a son integrité propre et sa personnalité à lui tout seul enfin voilà quoi...

Alors pourquoi ne pas siter Borat pour commencer :

Borat a écrit :
iPod Mini is for girls!


Pour ma part, j'ai eu mon premier iPod il y a 4 ans, c'était un 2G, je m'identifie par conséquent au club vintage, des pionniers (bienqu'ayant possédé successivement depuis un 3G, un video pour arriver à un nano black 8GB).
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Xavier MTL
20Go
couleur
photo
video
à moitié plein
et ... brisé! hors garantie... 100$ de réparations totales.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
mescaline.
Mini gris d'il y a 1 ans et 1/2, c'est la grandeur idéale, capacité idéale aussi.. 4Go, ça me sert juste ce qu'il faut en mixant musique et données.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Nov 06, 08:52
20Go sans photo pour ma part, 3G.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Nov 06, 10:06
iPod Video 30Go
~8Go de musique
~5Go de vidéo (films, Mozinor... )


Acheté au Canada pour 100€ de moins qu'en France !!
Bêêêh
Clad
  • #7
  • Publié par
    Clad
    le 27 Nov 06, 10:44
Je fais parti de l'équipe de modération de igeneration.fr , un super forum sur l'ipod avec plein plein de conseils etc..

bref je me qualifie donc comme un old school , j'ai respectivement eu:

15 Go 3G : Revendu l'an dernier
Mini 2G gris
Nano 4Go Noir
Video 30Go (plein de chez plein )
J'envisage de m'acheter le 80 Go (celui de quack mais la thune me manque cérieusement helas pour le moment )
Clad
Shaka
  • #8
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Nov 06, 11:43
Vidéo 80Go blanc pour ma part.

En cours de remplissage de l'intégrale de ma CDthèque
12Go environ utilisés pour l'instant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
The Güi
Un shuffle 1Go, ça me suffit amplement...je mets que d'exellentes chansons dessus, le format est top, pour courrir, c'est super pratique...

par contre, avec la baisse de prix récente des Nano, je vais peut être me laisser tenter par un 4Go, histoire de mettre des albums complets pour partir en vacances...
Born to run
Nano noir 4G.
Que j’ai offert à ma p’tite femme.
(Sympa la gravure personnalisée offerte si vous l’achetez directement sur le site applestore)

Au début je m’en voulais un peu d’avoir succombé pour un produit tendance, hype…
Voir tant de mecs et de nana fashion-victimes arborer avec fierté et assurance les fameux écouteurs ipod (de merde soit dit en passant)…avait tendance à me faire abhorrer le petit de la pomme.
Mais au final, je voulais un produit simple, léger, solide peu encombrant et joli.

On n’est pas déçu du voyage.

La molette d’Apple, la fameuse Click Wheel est une réussite totale.
C’est instinctif, précis, fiable, convivial et logique.
Le tout sans bruit (je pense aux heureux possesseurs de Creativ…)
Rien à voir avec toutes les pâles imitations du marché.

Ce truc est un vrai petit bijou de technologie.
Pas beaucoup de superflu embarqué, c’est juke-box. Point.
Et c’est un bon.
Rapide, bien organisé, instinctif.

La possibilité de mettre les pochettes d’album peut paraître un gadget inutile, pour moi c’est tout simplement la classe (et aussi la possibilité pour ma femme d’enfin mettre un nom et un visage sur les musiques qu’elle apprécie).

Et (je touche de la peau de singe) on a pas encore rencontré de problème de quoi que se soit.

J’ai longtemps hésité avec un Creativ, mais pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat.

Faut dire que itunes est un putain de logiciel, avec la possibilité d’organiser sa discothèque virtuelle comme sa vraie discothèque, les podcasts.

Certes le format Apple, est un peu lourd et à taille équivalente on en met un peu moins, certes c’est un tantinet cher.
Mais je trouve que ça le vaut bien.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Jmtafam
Tenchi a écrit :
Le principal défaut de l'iPod reste Itunes (à part la batterie impossible à changer).


Pardon? Tu peux t'expliquer là-dessus?
iTunes a pour seul défaut sa lourdeur en mémoire vive, c'est le logiciel d'écoute de musique le plus ergonomique qui soit, le plus beau, le plus sophistiqué.
Les fonctions simples sont très accessibles et lorsqu'on cherche à faire qqch de précis, on y parvient toujours.
On regrette simplement l'absence de supertagging, cette option qui permet d'obtenir automatiquement toutes les informations sur une chanson (jacket,artiste...) qui était disponible sur musicmatch (quand itunes n'existait pas sur PC, au tout début...)
Pour la batterie, je comprends pas le pb, ça se recharge même par l'usb maintenant, et l'autonomie est monstrueuse.

Bref, je ne vois pas où tu veux en venir

Born to run a écrit :

Voir tant de mecs et de nana fashion-victimes arborer avec fierté et assurance les fameux écouteurs ipod (de merde soit dit en passant)…avait tendance à me faire abhorrer le petit de la pomme.


Ecouteurs de merde...du point de vue du rendu sonnore, ils sont assez exceptionnels.
Quant à l'égornomie, ça dépend des oreils.
A noter qu'ils ont changé de forme, les nouveaux sont plus légers et surtout grippés. On peut courir avec un marathon entier sans les perdres.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Clad
  • #13
  • Publié par
    Clad
    le 27 Nov 06, 15:20
Jmtafam a écrit :
Tenchi a écrit :
Le principal défaut de l'iPod reste Itunes (à part la batterie impossible à changer).


Pardon? Tu peux t'expliquer là-dessus?
iTunes a pour seul défaut sa lourdeur en mémoire vive, c'est le logiciel d'écoute de musique le plus ergonomique qui soit, le plus beau, le plus sophistiqué.
Les fonctions simples sont très accessibles et lorsqu'on cherche à faire qqch de précis, on y parvient toujours.
On regrette simplement l'absence de supertagging, cette option qui permet d'obtenir automatiquement toutes les informations sur une chanson (jacket,artiste...) qui était disponible sur musicmatch (quand itunes n'existait pas sur PC, au tout début...)
Pour la batterie, je comprends pas le pb, ça se recharge même par l'usb maintenant, et l'autonomie est monstrueuse.

Bref, je ne vois pas où tu veux en venir


Tu vois pas ? Il n'y a que les Mac users pour pas comprendre que iTunes est le pire software de cette décénie, d'ailleur il a recu le titre de plus mauvais logiciel de 2006, juste devant MSN live ..
Voir les forums de GenerationNT et igeneration.fr sur lequel je suis modo.

Il est vrai que itunes au fil des versions s'est remarquablement transformé en "iThunes" , toujours a vouloir d'amener de force sur le music store, a te faire de la pub partout, pour moi il ne vaut pas mieux que ces sites qui proposent des bandes publicitaires dans tous les sens.
Bref même obligé de bloquer l'accès d'itunes dans mon firewall tellement il me gonfle ! J'achete ma musique en CD ca me suffit amplement.
Vivement que une petite bande de génies décompilent le code pour synchroniser les videos avec l'ipod pour qu'on puisse le désinstaller.
Et que dire des temps de chargements dépassé 2000/3000 Titres, c'est intéolerable.. pourtant ma machine n'est pas d'avant guerre bien au contraire, j'ose même pas voir les problèmes de compatibilité quand on va tourner en Vista , de toute manière itunes est un soft baclé, d'une grande pauvreté sonore, une interface tellement epurée que mettre son ipod en synchro manuelle sur la version 7.1 m'a pris presque 20 minutes alors que c'est visible, (oui obligé de répondre du mieux que je peux aux nouveaux venus avec leurs ipod Nano 2G et itunes 7.1 alors les réponses genre rien t'obliges a prendre la version 7... :arrrow
Bref rien ne remplacera sur PC LE lecteur multimédia par excellence : Winamp V2.78 a 2.98 : Chargement : 0,5 a 2 secondes
itunes : Chargement 5 a 25 secondes
WMP : Chargement 8 a 10 secondes

Et puis les jaquettes .... ca rend tout de même mieux quand on achete le CD .
Clad contre itunes de merde
mescaline.
Les écouteurs sont assez fragiles quand même. Pour un matériel portable, ils ne sont pas vraiment tout terrain..


Concernant Itunes, il m'a donné du fil a retordre, de gros pétages de câble ... J'utilise Winamp pour la lecture simple de ma musique, et uniquement Itunes pour les transfert sur l'Ipod. Le probleme avec Itunes c'est qu'il demande une totale gestion de la musique, il faut importer les chansons pour pouvoir les mettre sur l'Ipod, etc ... Chose forcement bien plus facile si on l'a deja fait vu qu'on utilise uniquement Itunes, pour la lecture également.. Ensuite le truc se permet de paumer les liens entre les fichiers, quelques secondes apres l'importation (point d'exclamation a coté du titre, impossible a transferer sur l'Ipod), etc j'en passe et des meilleures...
Il m'est aussi arrivé de transferer tout sans soucis (ouf) et de ne rien voir apparaitre sur l'ipod (les boules avec 5h de train).

voila
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jmtafam
Clad a écrit :

Tu vois pas ? Il n'y a que les Mac users pour pas comprendre que iTunes est le pire software de cette décénie, d'ailleur il a recu le titre de plus mauvais logiciel de 2006, juste devant MSN live ..
Voir les forums de GenerationNT et igeneration.fr sur lequel je suis modo.

Il est vrai que itunes au fil des versions s'est remarquablement transformé en "iThunes" , toujours a vouloir d'amener de force sur le music store, a te faire de la pub partout, pour moi il ne vaut pas mieux que ces sites qui proposent des bandes publicitaires dans tous les sens.
Bref même obligé de bloquer l'accès d'itunes dans mon firewall tellement il me gonfle ! J'achete ma musique en CD ca me suffit amplement.
Vivement que une petite bande de génies décompilent le code pour synchroniser les videos avec l'ipod pour qu'on puisse le désinstaller.
Et que dire des temps de chargements dépassé 2000/3000 Titres, c'est intéolerable.. pourtant ma machine n'est pas d'avant guerre bien au contraire, j'ose même pas voir les problèmes de compatibilité quand on va tourner en Vista , de toute manière itunes est un soft baclé, d'une grande pauvreté sonore, une interface tellement epurée que mettre son ipod en synchro manuelle sur la version 7.1 m'a pris presque 20 minutes alors que c'est visible, (oui obligé de répondre du mieux que je peux aux nouveaux venus avec leurs ipod Nano 2G et itunes 7.1 alors les réponses genre rien t'obliges a prendre la version 7... :arrrow
Bref rien ne remplacera sur PC LE lecteur multimédia par excellence : Winamp V2.78 a 2.98 : Chargement : 0,5 a 2 secondes
itunes : Chargement 5 a 25 secondes
WMP : Chargement 8 a 10 secondes

Et puis les jaquettes .... ca rend tout de même mieux quand on achete le CD .
Clad contre itunes de merde


Non mais là je suis mort de rire, tu me sors que sous prétexte que tu es modérateur sur je sais pas quelle forum dont jamais je n'ai entendu parlé , tu détiens la juste opinion sur itunes.

Tu n'étais pas né que j'avais déjà un iPod, j'ai pas attendu d'en voir un seul dans la rue pour avoir le mien en 2002. Oui je l'ai payé une fortune mais c'est l'objet que j'ai le mieux amorti de toute ma vie.
Je connais itunes depuis sa première version, donc vient pas me sortir que j'ai débarqué à 7.1.

Les synchronisations sont ultra simples, la lancement se fait en 5 secondes je vois pas le problème. Le système de playlist intelligente est tout simplement génial, l'optimisation du son pourri mais je meurs de rire sérieux, la balance est on ne peut plus précise et réglable. Winamp est reservé aux mecs qui l'utilisaient avant d'avoir un ipod et qui ont pas su s'adapter. C'est léger oui mais c'est merdique.

Pour "ithunes" comme tu dis, je te signale que c'est un logiciel téléchargeable librement et grauitement. Comme Apple ni personne sur cette terre ne fait office de bon dieux, il faut bien que l'argent rentre quelque part d'où le music store.
Quel est le problème, je n'ai jamais téléchargé la moindre musique dessus, aucune pub n'est visible contrairement à ce que tu peux dire (et c'est pa le cas sur cette enorme merde de live messenger où on est obligé de téléchrger 300 patchs pour dissimuler tout leur merdier).

Pour ta gouverne, je ne suis pas un mac user (cf profil matériel). Quant aux élections à la con, qui vote, les connards de nerds qui ne jure que par les logiciels libres et qui démontent à tout va. Ces logiciels sont fait pour les êtres humains, à eux seuls d'apprécier.

Bref, t'as qu'à engager des nerds pour faire un winamp pour ipod, ce sera sans moi.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806

En ce moment sur backstage...