Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
fabh a écrit :
C'est celui qui dit qui est? C'est ça?



bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
Tableau de "Rodge" à Stuttgart :

Zverev (pas le pote de Fabh, l'autre )
Shapovalov
Kyrgios
Pouille (tête de série 2 )


Doit flipper là Fed !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rastacouair
J'ai hâte de voir sa forme.

Avec une saison si herbe si scandaleusement courte, il joue une grande partie de sa saison sur 3 tournois, alors que Dopal a 2 mois et 3 Masters 1000 pour préparer Roland Garros...
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
C'est pas ce que j'ai écrit!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je viens de lire ça dans des commentaires d'un article anglais disant que Nadal est le plus grand joueur de tous les temps:


The World Tour Finals, that "insignificant" 1.5K tournament Nadal has yet to win. It's another story when Nadal has to play only against the other 7 best in the world in the same tournament, no ?

I will re-post another comment found on the ATP comments section years ago, see how you like it:

"This article http://www.lemonde.fr/cgi-bin/(...)NC_01 reports that, on the 19th of May 2009, so exactly just FIVE DAYS before the start of Roland-Garros, the AFLD (French anti-doping agency renowned for its uncompromising stance) announces that it had negociated with the ITF the right to conduct TARGETED, UNANNOUNCED tests at Roland-Garros.

On Friday 29th, day 6 of Roland-Garros, two days before his fateful match against Soderling, Rafael Nadal complains vehemently about anti-doping and announces that, the other morning, his good friends David Ferrer and Fernando Verdasco were woken up at 6 am for UNANNOUNCED testing. He gets blasted by the Telegraph in this article : http://www.telegraph.co.uk/spo(...).html

On the same day, David Ferrer loses against Soderling. Two days later, Nadal and Verdasco exit the tournament.

After Roland-Garros has ended, the AFLD announced it has conducted 20 additional targeted test (link : http://www.rmc.fr/editorial/80(...)ires/).

It was the first and last year the AFLD was allowed to conduct TARGETED, UNANNOUNCED tests at the French Open.

Let everyone form his own conclusions."


In 2011, at almost 30 years old, Fed destroyed Nole in the RG SF in one of the greatest matches ever (Nole was in the best form ever, unbeaten in 43 consecutive matches).

In the final against Nadal, some things happened that had happened before. At 2-5 down and Fed serving for the first set, Nadal took an almost 9 minutes MTO for a knee injury (max allowed during the set is 3 minutes).
He exited the court (allowed only in special circumstances), returned after almost 9 minutes, ran like a rabbit with his injured knee, took the set (!) and subsequentially, the match.
Everybody could see Nadal gained speed after the knee injury, he did not lose speed. If I remember correctly, the English commenters said on air that they would "love to have Nadal's doctors".

Nadal had done this to Fed in the 2006 Monte Carlo and 2008 Hamburg finals also, Fed blowing a substantial lead in both. https://anygivensurface.wordpr(...)-mto/ That is gamesmanship in my book.
And that in my opinion is Nadal's trademark.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Ils sont mignons

Sur 3 tournois du grand chelem, puisque dans l'ère Open, personne n'a gagné plus d'une fois les 4 majeurs...

Nadal a gagné au moins 2 fois 3 tournois du grand chelem. Et au moins 3 fois deux d'entre eux.

Federer a gagné au moins 5 fois 3 tournois du grand chelem. Et au moins 6 fois deux d'entre eux.

Nombre de Masters :
Federer = 6
Dopal = 0

Bref ils sont mignons les nadaliens...
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce que je citais était surtout intéressant par rapport au possible dopage avec des exemples en 2009 et 2011. Mais sinon oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
Oh malheureux ne parle pas de dopage vis à vis de Nadal
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
TimeBomb
Ça soulève aussi le problème de clarté et de définition des règles antidopage dans ce sport avec plusieurs instances qui s’interferent l’une l’autre. J’adore ce sport mais il serait tant que le tennis évolue sur ce sujet...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est quand même bizarre que les tests antidopage à l'improviste n'aient eu lieu qu'en 2009 et jamais avant, ni après...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
C'est ce que soulevait Roroselyne Bachelot, mais un bon procès intenté par Nadal himself, lui a fait, comme dirait notre ami "fermer sa grande gueule"
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
TimeBomb
comas a écrit :
Antoine C. a écrit :
C'est vrai que tennistiquement les surfaces lente c'est monotone à regarder.

Beaucoup de gens préfère regarder Federer, tout simplement parce que 75% des points qu'il dispute se termine au bout de 3 échanges max.

ça va plus vite. La prise de risque est plus forte. Il y a une volonté immédiate dès le retour de service ou le service de mettre à mal l'adversaire. Il joue jamais un coup en prévision du ou des prochains.

C'est plus direct, et visuellement ça envoie. Et désolé de dire ça, mais grâce à cela, il fait progresser ses adversaires.


Je suis d'acord, mais j'aime bien aussi l'aspect "combat physique" imposé par les surfaces lentes.
Les joueurs ressortent rarement du cours sans avoir laissé des plumes


Pour rebondir là-dessus.

Perso je ne trouve pas que le problème soit qu'il y ait des surfaces lentes comme la terre battue. Depuis 25 ans que je suis le tennis ça a souvent été des joueurs "besogneux" qui se sont imposés à RG.

Par contre, le ralentissement général des autres surfaces et l'évolution du matériel font qu'aujourd'hui il n'y a quasiment plus aucun joueur avec un véritable profil d'attaquant parmi les meilleurs mondiaux. Avant on avait les Becker, Sampras, Edberg, Ivanisevic, etc. Maintenant il faut se tourner vers un Dustin Brown, génial à regarder mais un palmarès proche du néant... Pour moi qui ait été biberonné à ce style de jeu (que j'essayais péniblement d'adopter à l'époque où je jouais), j'estime que ça rendait le circuit plus intéressant et moins prévisible qu'à l'heure actuelle.
TimeBomb
fabh a écrit :
C'est quand même bizarre que les tests antidopage à l'improviste n'aient eu lieu qu'en 2009 et jamais avant, ni après...


Et c'est bien la raison pour laquelle il y a un climat de suspicion permanente autour de ce sport... qu'on y souscrive ou non... n'en déplaise à Skelter...
Masha
Vous y connaissez rien
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
G.Pernoud
TimeBomb a écrit :
comas a écrit :
Antoine C. a écrit :
C'est vrai que tennistiquement les surfaces lente c'est monotone à regarder.

Beaucoup de gens préfère regarder Federer, tout simplement parce que 75% des points qu'il dispute se termine au bout de 3 échanges max.

ça va plus vite. La prise de risque est plus forte. Il y a une volonté immédiate dès le retour de service ou le service de mettre à mal l'adversaire. Il joue jamais un coup en prévision du ou des prochains.

C'est plus direct, et visuellement ça envoie. Et désolé de dire ça, mais grâce à cela, il fait progresser ses adversaires.


Je suis d'acord, mais j'aime bien aussi l'aspect "combat physique" imposé par les surfaces lentes.
Les joueurs ressortent rarement du cours sans avoir laissé des plumes


Pour rebondir là-dessus.

Perso je ne trouve pas que le problème soit qu'il y ait des surfaces lentes comme la terre battue. Depuis 25 ans que je suis le tennis ça a souvent été des joueurs "besogneux" qui se sont imposés à RG.

Par contre, le ralentissement général des autres surfaces et l'évolution du matériel font qu'aujourd'hui il n'y a quasiment plus aucun joueur avec un véritable profil d'attaquant parmi les meilleurs mondiaux. Avant on avait les Becker, Sampras, Edberg, Ivanisevic, etc. Maintenant il faut se tourner vers un Dustin Brown, génial à regarder mais un palmarès proche du néant... Pour moi qui ait été biberonné à ce style de jeu (que j'essayais péniblement d'adopter à l'époque où je jouais), j'estime que ça rendait le circuit plus intéressant et moins prévisible qu'à l'heure actuelle.



+1 Brown est un artiste, ce serait tellement bon de voir ce type de jeu se répandre, au lieu de joueurs robotiques comme Zverev

Pour Roland, à part Fed quel attaquant a gagné (pendant l'ère moderne bien sûr) ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...