Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je déterre !

ça fait plaisir de voir qu'on parle un peu de vinyls sur le forum
J'ai une question pour les connaisseurs ...
Mes potes m'ont offert une platine tout en un , un truc apparament assez vieux , une Radialva (après recherche : une marque de légende qui n'existe plus), ils ont pas voulu me dire d'ou elle venait ...



Est ce que ce genre de machin a , ou peut avoir une quelconque valeur ?

A part ça le grain est inimitable , la définition est pas parfaite , mais avec mes grosses enceintes Akai , et selon le vinyl , le panard sonor est vite atteint

Sinon en ce moment je cherche les LP d'Elliott Smith période Dreamworks , introuvables , et l'édition Ipecac (le label de Mike Patton) de Songs for the Deaf des QOTSA, si quelqu'un a des pistes underground ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mescaline.
Interessé ! Je vais surement m'offrir un EP un peu special accompagné du vinyl du meme cd qui l'accompagne. La pochette est assez jolie jme suis dit qua ça ferait deco mais ce serait mieu de l'écouter !
Ca coute combien une platine simple (j'ai deja ampli et enceintes), et ou ça ? Tout en sachant que mon ampli/enceintes datent des 70's ça serait bien que ça reste dans le ton ^^.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
thirael
Oh le joli topic

j'avais récupéré la platine de mes parents l'année dernière, que j'ai réussi à détruire au bout de quelques mois . Impossible de trouver une nouvelle tête de lecture, donc bon, tant pis, à la cave. Pour ce noël je m'en suis payé une de dj sur thomann, qui devrais arriver dans la semaine. Je collectionne les Hendrix (une petite dizaine pour l'instant) et je compte me mettre aux Snoop Dogg. En fait l'achat de ma nouvelle platine est surtout motivée par mon gout naissant pour le hip hop .
Sinon en vrac j'ai des trucs sympa trouvé chez mon père, l'album des Sex Pistols (d'ailleurs la pochette est rose et pas jaune, bizarre), du Bowie, du Pink Floyd, du Beatles, Patie Smith...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Järöd Cönnör
Une platine, deux platine, que je scratch !
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
pete townshend
Ma collection de LP :

The Band - Rock Of Ages
Bob Dylan - Desire
Bob Dylan - Hard Rain
Bob Dylan - Live At Budokan
Canned Heat - Un Bootleg live sans titre
Creedence Clearwater Revival - Willy And The Poor Boys
Creedence Clearwater Revival - Live In Europe
The Doors - Waiting For The Sun
The Doors - Other Voices
Rory Gallagher - Jinx
Gentle Giant - Giant
Grateful Dead - Live Dead
Jimi Hendrix Experience - Electric Ladyland
Jethro Tull - Aqualung
Led Zeppelin - I
Led Zeppelin - III
Led Zeppelin - House Of The Holy
Jon Lord - Gemini Suite
Man - Back Into The Futur
Soundtrack From Easy Rider
Ten Years After - SSSSH
Pete Townshend - Scoop
The Who - Tommy
Yes - The Yes Album
Yes - Close To The Edge
Yes - Relayer
Yes - Drama
Frank Zappa & The Mothers - 200 Motels
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
pitschifter
Je viens de récuperer les caisses de vinyl de mon frangin qui mixait il y a quelques années.
Au milieu de sa plendide collection d'electro , drum'n'bass et autres j'ai retrouvé les vieux disques de mon pére , dont la quasi totalité des floyd (dont certain importés a l'epoque) et d'autres trucs bien bien cool.
Melange eclectique qui fait plaisir.Il faut que je rééquipe ma platine et le tour est joué.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Emualynk
J'en fait partie !
J'en ai une petite centaine je crois en tout.
jerry garcia
waaaaaaouhhhh le club du vinyl, je l'ai jamais quitter . en 82 j'avais acheté chez darty une mini chaine hitachi a 3000f et des petites enceinte boose qui coutaient elles aussi 3000 Boules et je ma disais merde elle sont chere pour la taille. Puis un jour de 97 j'ai ressorti mon ampli scott 255s 2x30w made usa que j"avias acheté en 74, et la j'ai compris pourquois les ptites boose etait cheres. je m'en serre avec une platine cd et avec ma platine disc pour mes vieux vinyl, yes, zappa,stones, fohgat,john cougar, etc :Band1:
Yeah je suis du club! J'ai récupéré la vieille platin de mon père et je branche le tout sur ma chaine. Côtés vinyl y'as pas mal de rock 70's et c'est que du bon!
\--0^3^7^12^7^3^0--/
Invité
Je suis bien content de voir que l'on est beaucoup à avoir des pires vinyls.
mescaline.
Voila ce que j'ai retenu de mon passage à la cave.

Pink Floyd - Dark Side of The Moon
The Rolling Stones - High tide and green grass
Rolling Stones - Rolled Gold
Santa Esmeralda - Don't let me be misunderstood (Kill Bill 1 :lol
Status Quo - Hello!
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - First
The Beatles - 62-66
Creedence Clearwater Revival - Cosmo's Factory
The Shadows - Mustang
Status Quo - On The Level (une des pochettes les plus gays de l'histoire)
Renaud - Marche à l'ombre
Geoff Loue et son orchestre - La musique d'Ennio Morricone

Certains sont assez abimés (surement illisibles) et le disque 2 de 62-66 des Beatles est carrement peté.

J'aimerais bien pouvoir les écouter dans de bonnes conditions, j'ai retrouvé la platine mais elle demande du bricolage voir des réparations...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
Bon si vous voulez réparer votre platine, confiez la moi. Jme sens tout puissant la.

Ca fait du bien de découvrir enfin ces disques.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
poum tchak
Yeah! j'en suis aussi les mecs!
J'en ai récupéré quelques uns de mon père et de mes oncles et je m'en suis acheté quelques-uns...
Eh oui le virus des grandes pochettes cartonnées m'a pris récemment...
Pour les anciens, en vrac j'ai récupéré du

Jean Ferrat
Pink Floyd-Dark Side of the moon
Police-Ghost Machine
Renaud-Marche à l'ombre, Mistral gagnant, Live a Bobino
Bobby Lapointe
Kate Bush
Rolling stones-Live 1981
...
Mais j'ai trouvé une boutique bien sympa sur Montpellier, le comptoir du disque pour ne pas la nommer que je vous conseille si vous habitez par la...

La-bas j'me suis acheté :
Guns n'roses-Appetite for destruction
Eddie Cochran
Les Kargol's-Satyagraha (rare en vinyl parait-il...)
Chuck Berry-Live
Stray Cats
et enfin un disque qui n'en est pas un puisqu'il s'agit d'une pochette ou se trouve à l'intérieur une affiche, des dessins de Margerin, un CD, un paquet de papier a cigarettes Job, et un texte. C'est en fait un objet qui a été fait spécialement pour les 10 ans de la foire au disque de Perpignan et qui est limitée a 500 exemplaires...
Le prix était un peu élevé mais j'ai carrément craqué...
Sur la couverture y'a un dessin de Lucien et si on gratte sa banane il y a quelque chose dessous mais j'ai jamais osé gratter...
Voila et vous sinon vous avez des disques un peu rares, de collection ou comme ça?
BIBIwood
Tenchi a écrit :
Interessé ! Je vais surement m'offrir un EP un peu special accompagné du vinyl du meme cd qui l'accompagne. La pochette est assez jolie jme suis dit qua ça ferait deco mais ce serait mieu de l'écouter !
Ca coute combien une platine simple (j'ai deja ampli et enceintes), et ou ça ? Tout en sachant que mon ampli/enceintes datent des 70's ça serait bien que ça reste dans le ton ^^.


20€ dans les vides grenier, malheuresement c'est pas trop la saison , je tourne en rond en ce moment, vivement l'été et la chasse au vinyl a 1€.
Sinon moi aussi j'ai le cd de Trust en question, avec en premier Antisocial ... de nombreux moments a chanter tout seul en sautant partout ...
En ce moment mes vinyls préférés c'est Van halen de Van halen rahhhh la pochetteeeee et aussi les tokyo tapes de Scorpions, piou je l'ai cherché un moment celui la ...
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.

En ce moment sur backstage...