Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BIBIwood
Tenchi a écrit :
Interessé ! Je vais surement m'offrir un EP un peu special accompagné du vinyl du meme cd qui l'accompagne. La pochette est assez jolie jme suis dit qua ça ferait deco mais ce serait mieu de l'écouter !
Ca coute combien une platine simple (j'ai deja ampli et enceintes), et ou ça ? Tout en sachant que mon ampli/enceintes datent des 70's ça serait bien que ça reste dans le ton ^^.


20€ dans les vides grenier, malheuresement c'est pas trop la saison , je tourne en rond en ce moment, vivement l'été et la chasse au vinyl a 1€.
Sinon moi aussi j'ai le cd de Trust en question, avec en premier Antisocial ... de nombreux moments a chanter tout seul en sautant partout ...
En ce moment mes vinyls préférés c'est Van halen de Van halen rahhhh la pochetteeeee et aussi les tokyo tapes de Scorpions, piou je l'ai cherché un moment celui la ...
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
mescaline.
BIBIwood a écrit :
Tenchi a écrit :
Interessé ! Je vais surement m'offrir un EP un peu special accompagné du vinyl du meme cd qui l'accompagne. La pochette est assez jolie jme suis dit qua ça ferait deco mais ce serait mieu de l'écouter !
Ca coute combien une platine simple (j'ai deja ampli et enceintes), et ou ça ? Tout en sachant que mon ampli/enceintes datent des 70's ça serait bien que ça reste dans le ton ^^.


20€ dans les vides grenier, malheuresement c'est pas trop la saison , je tourne en rond en ce moment, vivement l'été et la chasse au vinyl a 1€.

J'en ai trouvé une pile a 20€. Apres quelques réparations ça marche et j'ai pu écouter tout les disques des parents, plus les quelques un que je me suis offert entre temps
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
travisbarker
Petite question : je cherche une platine qui se branche sur une entrée "aux" et pas "phono", pour éviter d'avoir un ampli séparé et utiliser celui de ma chaine hifi.
C'est possible ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    lemg
    le 02 Jan 08, 17:28
travisbarker a écrit :
Petite question : je cherche une platine qui se branche sur une entrée "aux" et pas "phono", pour éviter d'avoir un ampli séparé et utiliser celui de ma chaine hifi.
C'est possible ?


C'est possible puisque c'est ce que je fais, mais là comme-ça, je ne me souviens plus des références de ma platine.
lemgement lemg
Ericaster
Par contre, il faut savoir qu'une entrée "aux" (ou "in") a un niveau beaucoup plus faible qu'une entrée "phono", donc il faut monter considérablement le volume pour avoir un niveau sonore comparable à un cd par exemple, sans parler du risque de souffle qui va avec.

L'idéal est donc d'acheter une platine avec une sortie préamplifiée, et là tu peux brancher sur ton aux sans aucun soucis.

Une autre solution, si tu t'y connais un peu est de regarder sur le marché de l'occas' et de trouver une bonne platine sans préampli et de lui rajouter un préampli séparé aux fesses, ça coûte deux fois rien et en plus tu peux numériser tes vinyls, vu que tu peux aussi le brancher sur la carte son du pc. Cette solution est très intéressante pour le rapport prix/possiblité ...
"My baby wants to rock'n'roll..."
travisbarker
Ok donc la solution, c'est sans doute le pré-ampli, vu que ça m'éviterais de racheter une platine ! Merci en tout cas pour les infos !

Sinon, à propos de la numérisation, vous en pensez quoi des platines qui peuvent se brancher directement en USB ?

Et est-ce que vous avez des conseils au niveau des réglages à faire ou des têtes de lecture à utiliser ?
flavien.r
Je pense me mettre aux vinyles, donc vous me conseillerez quoi sachant que j'ai actuellement ce montage :


Donc je n'ai pas besoin d'une sortie USB, et d'après ce que j'ai lu sur les entrées phono, je ne pense pas en avoir besoin puisque j'ai une petite table qui fera préampli.

Est-ce qu'une platine comme ça est bien pour lire les vinyles ou c'est orienté plus DJ
http://www.dv247.fr/invt/19568/
Sinon quels modèles conseillerai vous sachant que mon instaltion n'est pas très haut de gamme, pour une centaine d'euro ?
Et c'est quoi la différence entre platine à courroie et platine à vitesse directe ?
Merci à vous
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Greham
J'ai perdu un de mes 2 vinyles de mon white album...
Patchuko
J'ai le même souci, je dois mettre le son à fond pour avoir un volume correct sur ma chaîne, il faut que je passe par quel genre de préamp pour envoyer ça dans une entrée AUX ?

Je me demande si c'est pas plus simple de changer de platine vu que la mienne est vieille et pas top qualité, mais j'ai finalement assez peu de vinyles (remarquez j'en achète pas justement parce que ma platine est pas pratique).
Che Gue Natha
Ok je rejoins ce groupe, mon père ayant refait son système audio j'ai récupéré sa "vieille" platine, une Thorens TD 146, puis sa passe dans un petit ampli proton et hop, enjoy !
Par contre j'ai peu de vynils, mon père a eu sa période jazz et en mec gentil a refiler quasimment tout ce qu'il avait de rock à ses potes. J'ai récupéré quelques Pink Floyd (Wish You Were Here, a Saucerful of Secrets), du Beatles (Help), du Dylan, du Dire Straits, du Alan Parson Project, du Wings, du Fleetwood Mac, du Electric Light Orchestra ... bref que du bon du vintage du chaud à écouter sans modération
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    S
    le 12 Jan 09, 21:15
Patchuko a écrit :
J'ai le même souci, je dois mettre le son à fond pour avoir un volume correct sur ma chaîne, il faut que je passe par quel genre de préamp pour envoyer ça dans une entrée AUX ?


Pete O'Dirty
flavien.r a écrit :
Je pense me mettre aux vinyles, donc vous me conseillerez quoi sachant que j'ai actuellement ce montage :


Donc je n'ai pas besoin d'une sortie USB, et d'après ce que j'ai lu sur les entrées phono, je ne pense pas en avoir besoin puisque j'ai une petite table qui fera préampli.

Est-ce qu'une platine comme ça est bien pour lire les vinyles ou c'est orienté plus DJ
http://www.dv247.fr/invt/19568/
Sinon quels modèles conseillerai vous sachant que mon instaltion n'est pas très haut de gamme, pour une centaine d'euro ?
Et c'est quoi la différence entre platine à courroie et platine à vitesse directe ?
Merci à vous


Tout dépend de ce que tu attend du vinyle, pour bénéficier d'un réel plus et avoir le vrai son d'un vinyle, il faut y mettre un certain coût.
Bon ampli, bonne platine, enceintes et connexions, sinon autant rester au cd ou mp3.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Patchuko
S a écrit :
Patchuko a écrit :
J'ai le même souci, je dois mettre le son à fond pour avoir un volume correct sur ma chaîne, il faut que je passe par quel genre de préamp pour envoyer ça dans une entrée AUX ?



Ça c'est une réponse rapide et précise ! Merci !
Patchuko
Ah ben tiens !

Là dans l'immédiat je vais être short (du genre je regarde comme jamais les prix de ce que je bouffe pour voir si c'est jouable de faire deux jours de ski ^^) mais dans quelques semaines ça peut le faire, si tu l'as toujours sous la main !

En ce moment sur backstage...