Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Et ma recette végétarienne tout le monde s'en fout? Vraiment personne pour l'essayer?
Plutôt que vous chicaner...
Redstein est obtus oui bon, on le sait.
Maintenant goûtons plutôt un succulent...

curry de pommes de terre à la crème
(malaidhar aloo) lucknow

Au cours des vingts dernières années, l'Inde a connu une forte croissance de son industrie laitière, dite "révolution blanche". Le pays est aujourd'hui le deuxième producteur mondial de lait! Parallèlement à la consommation accrue de produits laitiers, les Indiens se sont mis à apprécier les plats au fromage. Il est vrai qu'ils ont toujours aimé la cuisine au beurre et au ghee. Cette recette est une création d'un grand chef de Lucknow, Imtiaz Quereshi, légèrement adapté par mes soins.
Camellia Panjabi

Pour 5 personnes en garniture
600 g de pommes de terre de taille moyenne
1/4 c. à café de curcuma
1 c. à café de sel
le jus d'1/4 de citron vert ou de citron
400 ml de yaourt au lait entier
150 ml de crème liquide
1,5 c. à soupe de gingembre haché fin
4 gousses d'ail
1 c. à soupe de piments verts haché fin
1/4 de c. à café de macis en poudre
1/4 de c. à café de cardamome en poudre
1 c. à café de sucre
2 c. à café de beurre
1 c. à café de poivre moulu
3 c. à soupe de fromage râpé (cheddar ou cantal doux)
1/2 tasse d'oignons hachés fin
1/2 c. à café de graines de cumin noir (shahjeera), facultatif
1 c. à café de soupe de feuilles de menthe, pour la garniture.


1 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
Les plonger 3 minutes dans de l'eau bouillante avec le curcuma, le sel et le jus de citron vert.
Retirer du feu et égoutter.
Refroidir dans l'eau froide puis égoutter à nouveau.
Piquer légèrement les pommes de terre à la fourchette

2 Dans une autre casserole, préparer la marinade : y verser le yaourt et fouetter.
Ajouter la crème, le gingembre, l'ail, les piments verts et le sel.
Adjoindre les pommes de terre et laisser mariner 15 minutes au moins.

3 Mettre la casserole à feu doux et ajouter les poudres de macis et de cardamome, le sucre, le beurre, le poivre, le fromage et l'oignon haché.
Mélanger puis verser 300 ml d'eau.
Porter lentement à ébulition et ajouter les graines de cumin.

4 Laisser cuire à découvert à tout petit feu jusqu'à cuisson complète des pommes de terre (15 à 17 minutes) Pour servir, réchauffer soit dans la casserole soit au four dans un poêlon.
Pour la présentation, parsemer de feuilles de menthe hachée.
Idéal en garniture d'un repas indien avec du riz ou des "roti", pour accompagner un plat de viande, de poisson, ou un mets végétarien en sauce peu abondante.
Peut aussi être entièrement cuit au four et accompagner un repas à l'occidentale.
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Redstein est obtus oui bon, on le sait.

Je vois que vous tournez toujours en escadrille




**************************************
Masha, faut trouver un autre topic pour causer de ça.

EDIT - ou plutôt non, et ce sera mon dernier mot ici sur la question : tu confonds prescription mercantile (l'industrie de la mode qui nous pourrit la vie, assassine des milliers de petites mains dans les pays dits émergents et contribue à bousiller un paquet d'écosystèmes) et fait de s'accommoder plus ou moins bien de ce qu'on peut trouver dans le commerce... ou pas.

Et en parlant de ça : Don't feed the monster!' The people who have stopped buying new clothes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
tu confonds prescription mercantile (l'industrie de la mode qui nous pourrit la vie, assassine des milliers de petites mains dans les pays dits émergents et contribue à bousiller un paquet d'écosystèmes) et fait de s'accommoder plus ou moins bien de ce qu'on peut trouver dans le commerce... ou pas.


Source ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Et ma recette végétarienne tout le monde s'en fout? Vraiment personne pour l'essayer?


Cette recette m'a l'air très sympathique, je l'essaierai peut-être un jour, mais j'ai tellement de recettes à essayer que même mon bide à la Kerry King ne suffit pas
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
Comment ça "peut-être un jour" ?
Pourquoi pas "cette semaine très certainement" ?

Et tu nous livres des appréciations.
manulonch
Redstein a écrit :
Manu, tu es fatigant.

Oui je sais
Mais tu réagis tellement au quart de tour, c'est tellement plaisant

Citation:
Sérieux, ça fait combien d'années qu'on parle de ça ?
Qu'on a pu examiner et discuter toutes sortes d'arguments ?
Que tu te permettes encore ce genre de remarque insultante démontre à suffisance que tu es pétri de mauvaise foi et d'aigreur.

Je comprends très bien que pour toi c'est une ligne de conduite... Mais pour beaucoup de matuvus c'est un phénomène de mode qu'ils abandonneront pour autre chose un de ces jours, il faut juste savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Citation:
Tu es fatigant et très décevant

Tu radotes.
Redstein
Faut savoir : je suis une mode ou pas ?

Inutile de répondre, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
manulonch a écrit :
Tu n'est pas une mode,




manulonch a écrit :
on en suit forcément tous... même si on ne veut pas,
ne pas suivre une mode c'est déjà en suivre une non ?


Ben non - et tu devrais le savoir, toi qui invoques si souvent ton libre arbitre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est la grande mode des currys en ce moment, c'est beaucoup trop mainstream ton plat
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
C'est la première fois que tu me parles comme ça
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Sorry, je le referai plus

A propos de patates, j'ai fait une purée de violines de Borée ce matin, je sais pas encore avec quoi je vais manger ça mais ça va porutrer grave
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #9599
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2019, 18:12
Pierre-Andre a écrit :
Et mon curry de pomme de terre alors ?
Comme on avait tous les ingrédients, on a tenté.
C'est bon tu peux y aller. Par contre, la cuisson peut être un peu plus longue que celle indiquée.
Même si tous les ingrédients apportent quelque chose, on a trouvé que ce qui caractérise le plat c'est la saveur apportée par le citron vert.
Pour les végétaliens, il est possible à mon avis des crèmes de soja/cuisine à la place du Yaourt (on fait souvent ce genre de plat, en gratin en fait)
Personnellement j'aurais bien vu thym + romarin + sarriette avec - je pense que ça irait bien avec le citron - et j'éviterai la cardamone (mais c'est personnel : un peu écœuré par ce goût après quelques séjours aux US).
On a accompagné ça avec des saucisses à base de tofu assez épicées (https://www.taifun-tofu.de/fr/mini-viennoises)

En ce moment sur backstage...