Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Masha a écrit :
extrémiste


Tu es encore bloqué sur cette idée tout ce qu'il y a de plus crétine ?

C'est parce que tu confonds mode et habillement ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
A moins que tu te balades à poil pour aller jusqu'au bout de ton engagement antispéciste, tu suis forcément une ou des modes.
Par conséquent, tu dis du caca.


Cordialement,

MASHATTE
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Tu crois vraiment à ce que tu racontes là, Mashattounette ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Oui
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein


Tu devrais ouvrir un topic où faire l'apologie de cette mode si incontournable, voire indispensable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Ben quoi ? Ça a l'air de te tenir à coeur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pas spécialement, par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour ne suivre aucune mode
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
C'est plus compliqué de suivre une mode que de ne pas la suivre, nan ? Déjà, faut en connaître les prescriptions, et en plus ça change tout le temps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Masha a écrit :
Hier soir, j'ai mangé des pâtes au potimarron, crème de coco, marrons et noix de macadamia : extrémiste mais très bon, et j'ai même pas été malade

Hey dis-donc toi ! tu pourrais en dire nettement plus quand même, recette, source, techniques de cuisine, ressenties, commentaires et appréciations diverses suivis de quelques anecdotes cocasses, c'est le minimum.

Tiens rien que pour vous embêter, dans mon super livre sur les currys (cf plus haut) y a un curry de pomme de terre qui m'a intrigué, sa complication touchait à l'ésotérisme comme souvent avec les recettes indiennes, en plus les temps de cuisson étaient bizarres et surtout extrémement sous-estimés d'après moi, mais comme j'aime les patates, j'aime les currys, je me suis lancé dans la recette.

J'ai effectivement dû ralonger le temps de cuisson (passant de "5 à 7 min" à "15 à 17 min" plus vraisemblable) tout en respectant sa bizzarerie (on plonge les patates 3 min dans l'eau bouillante + curcuma puis on réserve pour les cuire plus tard)

En goûtant enfin le plat, étonnement : c'est suuuper bon !
Un vague de bien-être partant de là (cf fig. 1) à là (cf fig. b) m'a parcouru le corps, un plat rien qu'avec des patates et quelques épices !

Ils sont forts ces indiens.

Allez je vous donne la recette, rien que pour être cohérent avec ma façon de gourmander Masha

Je vous recopie même le petit texte d'introduction de Camellia Panjabi, toujours insctructif.

curry de pommes de terre à la crème
(malaidhar aloo) lucknow

Au cours des vingts dernières années, l'Inde a connu une forte croissance de son industrie laitière, dite "révolution blanche". Le pays est aujourd'hui le deuxième producteur mondial de lait! Parallèlement à la consommation accrue de produits laitiers, les Indiens se sont mis à apprécier les plats au fromage. Il est vrai qu'ils ont toujours aimé la cuisine au beurre et au ghee. Cette recette est une création d'un grand chef de Lucknow, Imtiaz Quereshi, légèrement adapté par mes soins.

Pour 5 personnes en garniture
600 g de pommes de terre de taille moyenne
1/4 c. à café de curcuma
1 c. à café de sel
le jus d'1/4 de citron vert ou de citron
400 ml de yaourt au lait entier
150 ml de crème liquide
1,5 c. à soupe de gingembre haché fin
4 gousses d'ail
1 c. à soupe de piments verts haché fin
1/4 de c. à café de macis en poudre
1/4 de c. à café de cardamome en poudre
1 c. à café de sucre
2 c. à café de beurre
1 c. à café de poivre moulu
3 c. à soupe de fromage râpé (cheddar ou cantal doux)
1/2 tasse d'oignons hachés fin
1/2 c. à café de graines de cumin noir (shahjeera), facultatif
1 c. à café de soupe de feuilles de menthe, pour la garniture.


1 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
Les plonger 3 minutes dans de l'eau bouillante avec le curcuma, le sel et le jus de citron vert.
Retirer du feu et égoutter.
Refroidir dans l'eau froide puis égoutter à nouveau.
Piquer légèrement les pommes de terre à la fourchette

2 Dans une autre casserole, préparer la marinade : y verser le yaourt et fouetter.
Ajouter la crème, le gingembre, l'ail, les piments verts et le sel.
Adjoindre les pommes de terre et laisser mariner 15 minutes au moins.

3 Mettre la casserole à feu doux et ajouter les poudres de macis et de cardamome, le sucre, le beurre, le poivre, le fromage et l'oignon haché.
Mélanger puis verser 300 ml d'eau.
Porter lentement à ébulition et ajouter les graines de cumin.

4 Laisser cuire à découvert à tout petit feu jusqu'à cuisson complète des pommes de terre (15 à 17 minutes) Pour servir, réchauffer soit dans la casserole soit au four dans un poêlon.
Pour la présentation, parsemer de feuilles de menthe hachée.
Idéal en garniture d'un repas indien avec du riz ou des "roti", pour accompagner un plat de viande, de poisson, ou un mets végétarien en sauce peu abondante.
Peut aussi être entièrement cuit au four et accompagner un repas à l'occidentale.
Redstein
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Pas spécialement, par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour ne suivre aucune mode


Il suit la mode du véganisme là.


[EDIT MODERATION] Les recettes pour se faire ban sont nombreuses alors on se détend merci
Redstein
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Pas spécialement, par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour ne suivre aucune mode


Il suit la mode du véganisme là.


[EDIT MODERATION] Les recettes pour se faire ban sont nombreuses alors on se détend merci


Le message est passé, c'est le principal


Manu, tu es fatigant.

Sérieux, ça fait combien d'années qu'on parle de ça ?

Qu'on a pu examiner et discuter toutes sortes d'arguments ?



Que tu te permettes encore ce genre de remarque insultante démontre à suffisance que tu es pétri de mauvaise foi et d'aigreur.

Tu es fatigant et très décevant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
C'est plus compliqué de suivre une mode que de ne pas la suivre, nan ? Déjà, faut en connaître les prescriptions, et en plus ça change tout le temps


Rdstn, please


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_(habillement)

Citation:
La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée. C'est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu'elle renvoie, les codes qu'elle impose et le goût individuel.



Il ne s'agit pas forcément de suivre les tendances actuelles.
Soit tu les suis (ou en partie), soit tu suis une/des modes plus anciennes, soit un mélange des deux.
Reste la possibilité que tu aies un style totalement inclassable, auquel cas soit tu es habillé n'importe comment, soit tu as un style extrêmement original et esthétique à la fois, et c'est dommage que tu détestes la mode, parce que tu pourrais être le plus grand créateur de tous les temps, étant donné que même les meilleurs ont des sources d'inspiration.


CQFD,

Cordialement,

Et arrêtez de digresser.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
Et ma recette végétarienne tout le monde s'en fout? Vraiment personne pour l'essayer?
Plutôt que vous chicaner...
Redstein est obtus oui bon, on le sait.
Maintenant goûtons plutôt un succulent...

curry de pommes de terre à la crème
(malaidhar aloo) lucknow

Au cours des vingts dernières années, l'Inde a connu une forte croissance de son industrie laitière, dite "révolution blanche". Le pays est aujourd'hui le deuxième producteur mondial de lait! Parallèlement à la consommation accrue de produits laitiers, les Indiens se sont mis à apprécier les plats au fromage. Il est vrai qu'ils ont toujours aimé la cuisine au beurre et au ghee. Cette recette est une création d'un grand chef de Lucknow, Imtiaz Quereshi, légèrement adapté par mes soins.
Camellia Panjabi

Pour 5 personnes en garniture
600 g de pommes de terre de taille moyenne
1/4 c. à café de curcuma
1 c. à café de sel
le jus d'1/4 de citron vert ou de citron
400 ml de yaourt au lait entier
150 ml de crème liquide
1,5 c. à soupe de gingembre haché fin
4 gousses d'ail
1 c. à soupe de piments verts haché fin
1/4 de c. à café de macis en poudre
1/4 de c. à café de cardamome en poudre
1 c. à café de sucre
2 c. à café de beurre
1 c. à café de poivre moulu
3 c. à soupe de fromage râpé (cheddar ou cantal doux)
1/2 tasse d'oignons hachés fin
1/2 c. à café de graines de cumin noir (shahjeera), facultatif
1 c. à café de soupe de feuilles de menthe, pour la garniture.


1 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
Les plonger 3 minutes dans de l'eau bouillante avec le curcuma, le sel et le jus de citron vert.
Retirer du feu et égoutter.
Refroidir dans l'eau froide puis égoutter à nouveau.
Piquer légèrement les pommes de terre à la fourchette

2 Dans une autre casserole, préparer la marinade : y verser le yaourt et fouetter.
Ajouter la crème, le gingembre, l'ail, les piments verts et le sel.
Adjoindre les pommes de terre et laisser mariner 15 minutes au moins.

3 Mettre la casserole à feu doux et ajouter les poudres de macis et de cardamome, le sucre, le beurre, le poivre, le fromage et l'oignon haché.
Mélanger puis verser 300 ml d'eau.
Porter lentement à ébulition et ajouter les graines de cumin.

4 Laisser cuire à découvert à tout petit feu jusqu'à cuisson complète des pommes de terre (15 à 17 minutes) Pour servir, réchauffer soit dans la casserole soit au four dans un poêlon.
Pour la présentation, parsemer de feuilles de menthe hachée.
Idéal en garniture d'un repas indien avec du riz ou des "roti", pour accompagner un plat de viande, de poisson, ou un mets végétarien en sauce peu abondante.
Peut aussi être entièrement cuit au four et accompagner un repas à l'occidentale.

En ce moment sur backstage...