Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Mais nooooon...
C'est un huile qui n'a pas un goût prononcé, donc pas d'huile d'olive ou d'huile de noix.

Donc huile heuuu de tournesol, de pépins de raison.

Après je sais pas. De colza ?
Pierre-Andre
Au fait je viens de découvrir que j'ai de l'huile de noix, je l'avais demandée à ma mère qui m'en a gentiment achetée, c'était pour un truc bien précis mais je me souviens plus quoi. SALADE D'ENDIVES !!!!

Je crois que c'est ça, merci à vous, ça fait de super bonne salades d'endives.
Enfin je crois.

Je pourrais téléphoner à ma mère mais j'aime pas envisager des solutions aussi radicales, vous n'avez pas d'idées ? Pour l'utilisation de l'huile de noix ?
Pierre-Andre
Je vais finir par croire que manger est mauvais pour la santé

D'ailleurs vivre tue !
"Chaque seconde blesse, la dernière tue"

"La vie est une maladie mortelle sexuellemet transmissible"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9650
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 19, 23:53
Pierre-Andre a écrit :
Au fait je viens de découvrir que j'ai de l'huile de noix, je l'avais demandée à ma mère qui m'en a gentiment achetée, c'était pour un truc bien précis mais je me souviens plus quoi. SALADE D'ENDIVES !!!!

Je crois que c'est ça, merci à vous, ça fait de super bonne salades d'endives.
Enfin je crois.

Je pourrais téléphoner à ma mère mais j'aime pas envisager des solutions aussi radicales, vous n'avez pas d'idées ? Pour l'utilisation de l'huile de noix ?
L'huile de noix
L'huile de noix (vierge évidemment) peut servir pour toutes les salades/crudités. Je met plutôt du citron avec si je veux un peu d'acidité. Ne pas faire cuire.

La cuisson modifie les propriétés des aliments. Mon point de vue est qu'il faut apprendre la non-violence en matière de cuisson (et étant végétarien c'est un peu plus simple)
- pas de cuisson vive de corps gras. Seule l'huile d'olive supporte assez bien la chaleur (et encore, 200°). Eviter de brûler du beurre (c'est un breton qui vous le dit)
- pas de gril; en tout cas la carbonisation génère des produits cancérigènes. Pas de barbecue (évidemment )
-éviter de brûler les sucres (caramélisation) pour les mêmes raisons que pour les graisses.

Evidemment, la "culture culinaire" se transforme un peu.
coyote
Lao a écrit :


La cuisson modifie les propriétés des aliments. Mon point de vue est qu'il faut apprendre la non-violence en matière de cuisson (et étant végétarien c'est un peu plus simple)
- pas de cuisson vive de corps gras. Seule l'huile d'olive supporte assez bien la chaleur (et encore, 200°). Eviter de brûler du beurre (c'est un breton qui vous le dit)
- pas de gril; en tout cas la carbonisation génère des produits cancérigènes. Pas de barbecue (évidemment )
-éviter de brûler les sucres (caramélisation) pour les mêmes raisons que pour les graisses.

Evidemment, la "culture culinaire" se transforme un peu.


je cuisine beaucoup au beurre clarifié / Ghee en ce qui me concerne !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9652
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 19, 09:45
Je dois dire que je ne connais pas. Je cuisine plutôt "méditerranéen" (huile d'olive, amandes, sésame, herbes aromatiques). Le beurre je ne l'utilise qu'au petit déjeuner (demi-sel évidemment et quand je peux fermier).
Mais ça a l'air intéressant; je vais me renseigner.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Pierre-Andre a écrit :
C'est de la mayonnaise ou de la vinaigrette ?


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lao a écrit :

- pas de gril; en tout cas la carbonisation génère des produits cancérigènes. Pas de barbecue (évidemment )
-éviter de brûler les sucres (caramélisation) pour les mêmes raisons que pour les graisses.

Evidemment, la "culture culinaire" se transforme un peu.


Les légumes grillés au barbecue il n'y a rien de meilleur...
L'important, comme pour tout, c'est de ne pas en abuser.


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Erix29
Je clarifie des fois du beurre, c'est vachement bien pour qu'il ne brûle pas. Le Ghee c'est l'étape du dessus qui lui donne un léger goût noisette.

Mais en général je fais beaucoup huile d'olive et pour les légumes je suis très vapeur donc pas de soucis. Je trouve qu'avec de bons légumes le goût vient beaucoup du légume.
Masha
Hier soir, j'ai mangé des fajitas véganistes

C'était très bon mais je crois que j'ai un peu abusé des haricots rouges
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Je ne sais plus si j'ai posté une idée de petit déjeuner ici.

Entrée : un jus de citron fraichement pressé dans de l'eau tiède à absorber l'estomac vide.

Plat principal : pancakes banane
- Une banane écrasée
- Un oeuf
- Des flocons d'avoines

Mélangez le tout et disposez ça en mini galette comme des pancakes dans une poêle idoine lubrifiée avec un peu d'huile de coco.

Temps de préparation : 3 minutes
Cuisson : 3 à 5 minutes selon votre moyen de cuisson

Pourquoi est ce bon?
Potatium, protéine, vitamine, glucides... évite les coups de pompes et les protéines le matin c'est top pour la dopamine et deux ou trois trucs oubliés en chemin.

Dessert : un double expresso et deux oranges pressées.
Es könnte auch anders sein
Pierre-Andre
Wahou tu te fais ça tous les matins ?

Ou de temps en temps ? Genre le week-end ?

Par contre j'ai pas une poêle idoine mais une poêle Tefal©, ça marche aussi ?
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Mon point de vue est qu'il faut apprendre la non-violence en matière de cuisson (et étant végétarien c'est un peu plus simple)
- pas de cuisson vive de corps gras. Seule l'huile d'olive supporte assez bien la chaleur (et encore, 200°). Eviter de brûler du beurre (c'est un breton qui vous le dit)
- pas de gril; en tout cas la carbonisation génère des produits cancérigènes. Pas de barbecue (évidemment )
-éviter de brûler les sucres (caramélisation) pour les mêmes raisons que pour les graisses.


Ça me rappelle que j'ai des fonctions "cuisson basse température" sur mon (super) four mais je m'en suis jamais servi, je sais même pas comment ça marche, faut mettre dans l'eau ou au bain-marie ou quoi ? j'ai perdu la notice putain, et celle que je retrouve sur le net ne précise pas comment s'y prendre.

J'ai bien envie de m'y mettre, sans reconcer pour autant au grill (pour les merguez du couscous) ni aux cuissons au beurre (pour les truites à la poêle ou les crevettes + flambage au cognac) ni à la caramélisation (oignons pour pissaladière, tfaya pour couscous, poulet pour salade Caesar)

C'est vrai que toute cuisson est d'autant plus mauvaise pour la santé qu'elle est forte.
Même la stérilisation par la chaleur est un peu mauvaise, le lait UHT par exemple (Ultra Haute Température).
Ben.oît
Pierre-Andre a écrit :
Wahou tu te fais ça tous les matins ?

Ou de temps en temps ? Genre le week-end ?

Par contre j'ai pas une poêle idoine mais une poêle Tefal©, ça marche aussi ?



Petit déjeuner de tous mes matins. Je me lève tôt et je prépare ça le matin. Ça ne prend pas beaucoup de temps.

Tout est optimisé : lancement de la bouilloire en même temps que la poêle. La banane s'écrase en 20 secondes, mélanger un oeuf dedans : 20 secondes de plus. Les flocons d'avoine aussi.

Déposer les galettes et attendre que ça cuise. Pendant ce temps là : pression du citron et des oranges et dosage du perco.

Alternative :
- Fromage blanc bio de l'agriculteur du coin
- une cuillère à café de spiruline (chez Biocoop les paillettes sont à 180 boules le kg mais 100gr suffisent et on n'en prend pas toute l'année. Juste une cure pendant un mois)
- Un cuillère de miel du producteur du village d'à coté
- Flocons d'avoines bio

Tout ça dans un bol et ça se mange ultra bien.

Toujours : citron pressé, orange pressé (quand c'est la saison, sinon c'est une pomme) et un double expresso.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...