Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Thrillseeker a écrit :
Et le cognac?


Ah oui c'est vrai, à la base c'est déglaçage au cognac, mais j'ai remplacé par du vin blanc parce que c'est bien moins cher.

(chuis trop un crevard p'tin la honte!)
Invité
Masha a écrit :



:love:


Cast iron = ???
Masha
Fonte ???
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
La fonte c'est super pour faire mijoter ?
C'est les cocotes qui sont traditionnelement en fonte ?
Invité
Masha a écrit :
Fonte ???




Backstage c’est dur à suivre, des fois
manulonch
Les anglophones font la différence entre iron (fer) et cast iron (fonte).

Les cocottes en fonte noire c'est le top du top, ça coûte 5€ sur LBC.
J'ai récupéré il y a plus de 20 ans les cocottes " Pied selle " de mon arrière grand mère qui les avait déjà récupérée de je ne sais qui quand elle s'est mariée, elles sont toujours nickelles.

Les fontes émaillées c'est pour les Géraldine (j'en ai plein, j'aime pas, ça attache).
Pierre-Andre
TU SAIS CE QU'ELLES TE DISENT LES GÉRALDINES ???

Que si ça attache et que ça mijote, en mijotant ça détache.

J'arrive pas à croire que la fonte noire attache moins que la fonte émaillée, il me semble que l'émail avait comme vertu de justement détacher plus facilement, il suffit de frotter un peu, c'est lisse et glissant.
Pierre-Andre
manulonch a écrit :
et ça glisse comme papa dans maman

Ah, il faut donc un minimum de préparation et d'entretien

manulonch a écrit :
Quand ça attache sur l'émail c'est l'enfer pour nettoyer.

Ah j'aurais cru l'inverse !

Quand je me sers de la cocote en fonte émaillée c'est pour faire un mijotage, typiquement une fricassée de poulet, je fais exprès de faire tout d'abord dorer le poulet, et donc ça attache un peu, mais justement ça fait des sucs ! du coup quand j'ajoute le liquide, je déglace et j'enlève tous les sucs, toutes les marques, et ensuite ça mijote tranquillement, et même si j'ai oublié certains endroits, ben au bout de 20 min de mijotage, un coup de spatule et ça se mélange au bouillon.

En tout cas j'ai jamais eu de problème au lavage, un coup d'éponge et zou.

J'ai vu que ma maman avait une poêle en fonte dont elle ne se servait jamais, j'ai bien envie de lui chourrer pour faire des crêpes, juste pour voir.

C'est une poêle plutôt petite et avec très peu de rebord, j'en conclu c'est pour les crêpes...
Pierre-Andre
Bon je vais chourrer la petite poêle en fonte noire et à moi les pancakes !

Alors c'est quoi ta recette de pancake, AVOUE !

En ce moment sur backstage...