Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Suis de plus en plus déçu par fabh
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu verras, on s'y habitue
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Tu verras, on s'y habitue mec
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah non, "mec" c'est le truc de Skelter. Je n'ai fait que lui emprunter hier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
fabh a écrit :
Tu verras, on s'y habitue


Comme les poêles en acier
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
La fonte, c'est pour faire des cocottes et pour travailler sa MASSE SECHE
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est aussi très bien pour faire revenir les légumes ET travailler sa MASSE SECHE en même temps

Sinon faire du Shakshuka
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
fabh a écrit :
C'est aussi très bien pour faire revenir les légumes ET travailler sa MASSE SECHE en même temps

Sinon faire du Shakshuka


C'est superbe ça!
Quelle est "TA" recette?
Un lien?

J'ai la chance de bénéficier de tomates bio ramassées l'été dernier et stérilisée dans des bocaux que je peux ouvrir toute l'année pour mes coulis.
Es könnte auch anders sein
Masha



:love:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
Vous me faites bien marrer avec vos poêles de tarlouzes!
En bon carniste hors sujet, j'ai aussi une poêle inox pour les viandes, idéal pour le déglaçage au vin blanc!

Via https://blog.videlice.com

https://blog.videlice.com/2017(...)isir/


"Ceux qui se laissent tenter par la poêle inox, bien qu’en nombre grandissant, restent encore minoritaires. La raison est simple : saisir des aliments avec ce matériau est assez technique et nécessite un peu de savoir-faire.

Et oui, l’inconvénient de l’acier inox, qui est aussi son avantage, c’est son adhérence !
Mais qu’est-ce que vous me chantez-là ? L’adhérence, un avantage ?

Concrètement, l’inox permet de saisir très efficacement, il fixe les sucs de cuisson qui peuvent ensuite être déglacés (rajouter un liquide de cuisson à chaud). Cette opération, réalisée avec de l’eau, un fond de légumes ou de volaille, du vin ou ce que vous voulez permet de récupérer les sucs.

“Le résultat : des plats braisés ou mijotés qui ont du goût et des sauces très savoureuses.”

Quelques astuces pour vous aider à utiliser et à entretenir votre poêle en inox plus facilement:

> Commencer à chauffer la poêle à feu modéré, au bout de quelques minutes, augmenter la température pour que la poêle soit bien chaude
> Soyez vigilant avec les plaques induction (un thermostat 6-7 sur 10 peut déjà être trop puissant pour saisir confortablement)
> Gardez un œil sur les sucs (que ça accroche c’est une chose, que ça brule sans est une autre), baissez le feu si nécessaire
> En fin de cuisson, toujours déglacer ou rajouter de l’eau dans l’ustensile encore bien chaud (s’aider d’une spatule en bois pour bien retirer les sucs)
> Laver la poêle facilement avec du liquide vaisselle et le coté vert de l’éponge
> Pour ne pas rencontrer trop de problème d’adhérence, éviter la cuisson des œufs, des crêpes, riz sauté… (beaucoup de matière grasse pour les pommes de terre)

A ce sujet, nous vous invitons également à lire notre article ” Tout cuisiner dans l’inox “
Pierre-Andre
J'avoue que c'est un peu galère à l'entretien mais ça permet d'avoir de super sauces, un classique:

- déglaçage au vin blanc (bien gratter avec une spatule en bois au bout plat pour décoller les sucs)

- ajout de fond de veau (bien délayer pour épaissir)

- ajout de crème fraîche (TOP pas trop !)

- sel, poivre noir concassé et, si on a, poivre vert écrasé

Et là TU MEURS mec TU MEURS!

(Comment ça c'est pas végétarien ?!)
Pierre-Andre
Thrillseeker a écrit :
Et le cognac?


Ah oui c'est vrai, à la base c'est déglaçage au cognac, mais j'ai remplacé par du vin blanc parce que c'est bien moins cher.

(chuis trop un crevard p'tin la honte!)

En ce moment sur backstage...