Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ce soir sur Arte, 'Apocalypse now' (final cut)
Ma soirée est faite, une petite plongée dans l'horreur Ca, c'est atrocement culte


Oh super!

Je ne l'ai jamais vu


À voir absolument
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ce soir sur Arte, 'Apocalypse now' (final cut)
Ma soirée est faite, une petite plongée dans l'horreur Ca, c'est atrocement culte


Oh super!

Je ne l'ai jamais vu


À voir absolument


Ben oui, c'est vraiment une anomalie dans ma filmo, surtout au niveau des films de guerre.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par la nécro et le décès de Manu Bonmariage, la 3 repasse le docu fait par sa fille sur sa maladie
LordSven


Le meilleur film de guerre que j'ai jamais vu, super réaliste car les tirs et bombardements faits à balles réelles...Sont forts ces russes, pas du flan de film americain Un film à voir absolument...des scènes shock
jules_albert
LordSven a écrit :


Le meilleur film de guerre que j'ai jamais vu, super réaliste car les tirs et bombardements faits à balles réelles...Sont forts ces russes, pas du flan de film americain Un film à voir absolument...des scènes shock

Par contre les cinéastes russes ont souvent la mémoire qui flanche, ils oublient l'alliance du communisme avec le nazisme entre 1939 et 1941. C'est un tiers de la guerre qui est systématiquement jeté aux oubliettes, c'est un peu dommage.

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)tovsk



Une amitié gâchée c'est toujours triste.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bad Monkey
Pour une fois que je suis d'accord à 100€ avec toi...

Sinon j'ai vu ce film il y a très longtemps, c'est impressionant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dark Schneider
Fenson66 a écrit :
Je l'ai regardé une fois, je n'en garde pas un bon souvenir.

J'ai toujours eu l'impression que ce film fait partie de ceux dont il est de bon ton de dire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre mais qu'on déteste secrètement.


Ouaip, je n'avais pas vraiment accroché non plus, peut-être le manque de réalisme ? Je lui ai préféré The Deer hunter/voyage au bout de l'enfer aussi.
Adam Bopel
Fenson66 a écrit :
... J'ai toujours eu l'impression que ce film fait partie de ceux dont il est de bon ton de dire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre mais qu'on déteste secrètement.

Un chef d'oeuvre, je ne sais pas.
En revanche, je persiste à le considérer comme un monument, ne serait-ce que par les outrances et avanies qui ont émaillé le tournage, ainsi que les scènes inoubliables et complètement hallucinantes -si j'ose écrire.
Bon, un film culte, si tu préfères
J'adore également The Deer Hunter, que je n'oppose pas au précédent, et qui fait partie de mon panthéon perso.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Le Traître un film de Marco Bellocchio. ... biographie épurée et précise de l'un des premiers repentis de Cosa nostra, le cinéaste italien réussit son film sur la Mafia....Rythme sans faille deux heures trente qui défilent sans que l'on s'en aperçoive...Rien à voir avec les clichés habituels !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Raym a écrit :
Le Traître un film de Marco Bellocchio. ... biographie épurée et précise de l'un des premiers repentis de Cosa nostra, le cinéaste italien réussit son film sur la Mafia....Rythme sans faille deux heures trente qui défilent sans que l'on s'en aperçoive...Rien à voir avec les clichés habituels !




Exactement, visiblement bien plus fidèle au milieu que l'inévitable Parrain.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jules_albert a écrit :
Par contre les cinéastes russes ont souvent la mémoire qui flanche, ils oublient l'alliance du communisme avec le nazisme entre 1939 et 1941. C'est un tiers de la guerre qui est systématiquement jeté aux oubliettes, c'est un peu dommage.


Cette manie de ressortir le fantôme de Staline dès qu'une occasion se présente...

En fait tu as raison. Je me suis toujours demandé pourquoi Gérard Oury n'a pas fait figurer Pétain et sa clique dans sa Grande Vadrouille.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao Tseu
C'est vrai que c'est fatiguant cette manie très actuelle de s'offusquer dès qu'un film inscrit dans un évènement historique ne le représente pas sous tout ses aspects... Le cinéma n'a pas vocation à être systématiquement une fresque documentaire exhaustive, surtout quant on raconte de la petite histoire!

D'autant plus injuste dans ce cas précis, car pour un film soviétique on est loin de la propagande à laquelle on pourrait s'attendre... Si les atrocités nazies sont évidemment omniprésentes, les partisans ne sont pas spécialement épargnés non plus dans leur traitement. Le thème est bien l'horreur de la seconde guerre mondiale, pas l'évolution des alliances soviético-germaniques.

C'est pour moi aussi l'un des films plus marquants que j'ai vu. En fait c'est probablement le numéro 1. Du très, très grand cinéma, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de le revoir...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jim Morrison
Lao Tseu a écrit :
C'est vrai que c'est fatiguant cette manie très actuelle de s'offusquer dès qu'un film inscrit dans un évènement historique ne le représente pas sous tout ses aspects... Le cinéma n'a pas vocation à être systématiquement une fresque documentaire exhaustive, surtout quant on raconte de la petite histoire!

D'autant plus injuste dans ce cas précis, car pour un film soviétique on est loin de la propagande à laquelle on pourrait s'attendre... Si les atrocités nazies sont évidemment omniprésentes, les partisans ne sont pas spécialement épargnés non plus dans leur traitement. Le thème est bien l'horreur de la seconde guerre mondiale, pas l'évolution des alliances soviético-germaniques.

C'est pour moi aussi l'un des films plus marquants que j'ai vu. En fait c'est probablement le numéro 1. Du très, très grand cinéma, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de le revoir...

Je suis totalement d'accord avec ça. On parle de "cinéma", pas de documentaires...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Dark Schneider
Ca prêtera toujours à débat et c'est justifié.

Surtout quand il s'agit d'Histoire récente, donc très documentée.

Je pense notamment aux Biopics. A chaque fois que j'en vois un qui me plait, j'aime vérifier les faits, ce qu'il s'est récemment passé. Et a chaque fois le même constat : il y'a toujours d'énormes différences entre le film et la réalité, soi-disant pour mieux servir la narration. Certes, un biopic ne peut pas tout raconter, est obligé de faire l'impasse sur des évènements, des personnages, de condenser des choses etc... mais très souvent ça va trop loin, des scènes marquantes sont largement exagérées pour être encore plus marquantes, parfois on invente totalement des anecdotes sans raison aucune (comme sur le film Le Mans 66 vu récemment), parfois on fait n'importe quoi avec la chronologie, un comble je trouve (Bohemian Rhapsody par exemple). Donc au final je me dis à chaque fois, ok le film était cool mais pourquoi on me modifie l'histoire réelle alors qu'on prétend mettre en scène une biographie ? Si on me dit "c'est du cinéma", désolé ce n'est pas un argument.

Après pour un film de "guerre", y'aura toujours une portée politique, un point de vue. Les russes ont fait pléthores de films propagandistes, les chinois aussi, bien pire que les américains dans les 80's.
Toujours pas vu Requiem pour un Massacre qui pourtant traine depuis des lustres dans min disque dur.
Lao Tseu
Dark Schneider a écrit :


Je pense notamment aux Biopics. A chaque fois que j'en vois un qui me plait, j'aime vérifier les faits, ce qu'il s'est récemment passé. Et a chaque fois le même constat : il y'a toujours d'énormes différences entre le film et la réalité, soi-disant pour mieux servir la narration. Certes, un biopic ne peut pas tout raconter, est obligé de faire l'impasse sur des évènements, des personnages, de condenser des choses etc... mais très souvent ça va trop loin, des scènes marquantes sont largement exagérées pour être encore plus marquantes, parfois on invente totalement des anecdotes sans raison aucune (comme sur le film Le Mans 66 vu récemment), parfois on fait n'importe quoi avec la chronologie, un comble je trouve (Bohemian Rhapsody par exemple). Donc au final je me dis à chaque fois, ok le film était cool mais pourquoi on me modifie l'histoire réelle alors qu'on prétend mettre en scène une biographie ? Si on me dit "c'est du cinéma", désolé ce n'est pas un argument.


Ah ça, c'est différent pour moi, et je partage ton point de vue dans le cas précis des biopics. Sauf que là, on traite de personnages biens réels, avec en plus comme objectif affiché de présenter leur histoire, pour derrière très souvent -tu as entièrement raison-, dire n'importe quoi, ou raccrocher la personne en question à un stéréotype contemporain. Comme le film sur Turing, transformé en génie geek associable, car les mecs du marketing doivent considérer que c'est à ça qu'un génie doit ressembler à notre époque.

C'est une chose de ne pas décrire tout les aspects d'une période historique quand on écrit un scénario, c'en est une autre de tout déformer quand on prétend présenter la vie d'un personnage réel. À ce compte là autant créer des personnages fictifs et inventer une histoire, le film sera peut être tout aussi cliché, mais dans ce cas ma foi libre à eux de faire ce qu'ils veulent. J'imagine cependant que c'est plus vendeur de broder sur des personnages connus...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Ben.oît
http://www.film-documentaire.f(...)956_1


Dense (3h), mais formidable à plusieurs égards: l’enfance terrible de Munch avec le décès de sa mère et d’une sœur, son rapport aux femmes qui en sera fortement impacté. Un regard sur la bourgeoisie et le parallèle avec son milieu plutôt modeste, le conflit avec son père. Les faits historiques et les effets sur l’Art, la révolution des mœurs en Europe aussi, les débats sur le patriarcat (retracés dans un film des 70’s), la liberté sexuelle des femmes et la frustration des hommes face à cette autonomie / liberté. L’effervescence intellectuelle auprès de ses amis. Surtout : le rejet de son art par les critiques, les échecs et malgré tout il a su continuer et devenir qui il est.

Inspirant. Puissant. Poignant.

A vos pinceaux, crayons, créativités
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...