Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
stege106 a écrit :
ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas revu....à revoir.


Ce film me fait totalement délirer Un pur bijou, inclassable.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Ghost Dog m'avait beaucoup marqué, c'était à l'époque où les chaines belges passaient encore des films en VOSTFR le vendredi J'ai vraiment hâte de voir le nouveau Hazanavicius, et si possible l'original car le Doc me met encore l'eau à la bouche... Mais je suppose que c'est en téléchargement? Je suis très nul à ça.

Adam, "Be kind" c'est bien Gondry? Dans ce cas, regarde toute la filmo (et même les clips), le gars est un des plus beaux trésors cachés de France, vous devriez être incroyablement fiers de l'avoir
Doc Loco
"Ne coupez pas", je me le suis choppé en dvd en France tout bêtement (introuvable en Belgique autrement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
&ab_channel=cinemaetcie

Revu hier ....excellent !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
Doc Loco a écrit :
Ayant lu la critique du film "Coupez" d'Azanavicius, j'ai noté qu'il s'agissait en fait d'un remake d'un film culte japonais. Curiosité atisée, je me suis donc procuré le film original "Ne Coupez Pas" que je viens de visionner ce soir.

Je ne sais pas ce que vaut le film d'Azanavicius, mais l'original en tout cas est effectivement une petite pépite, j'ai passé une super soirée. Vivement recommandé!



Edit: depuis que je l'ai vu hier, je n'arrête pas de faire le parallèle avec "C'est arrivé près de chez vous" et il y'a de multiples raisons pour:
- film réalisé par des étudiants en cinéma
- avec trois ficelles et deux bout de bois: budget de 20.000€
- acteurs totalement néophytes pour la plupart
- sorti au début dans l'anonymat le plus complet et succès monstre dû au bouche-à-oreille
- dans les deux cas on suit une équipe de tournage foireuse (télé pour "C'est arrivé", ciné pour "Ne coupez pas!")
- une idée scénaristique fantastique mais simple ("il fallait y penser")

Là où ça diverge, c'est que dans "C'est arrrivé", on rigole au début et puis on est de plus en plus mal à l'aise, tandis que dans "Ne Coupez Pas!" c'est exactement le contraire. Le type de rire est différent aussi.

Vraiment, c'est un cri d'amour pour le cinéma ce film! Au contraire de "C'est arrivé", on se prend progressivement d'affection pour cette bande de nuls totalement attachante dans leur énergie désespérée.

Surtout, surtout, ne regardez pas les bande-annonces, comme d'habitude elles en disent bien trop. Et n'arrêtez pas de regarder après une demi-heure (moi aussi je me suis fait prendre ).



il existe une suite au film japonais, pas vu mais trouvable sur le net en fansub....One Cut Of The Dead Spin-Off : In Hollywood
Doc Loco
Mmmm ... je le sens très mal (d'ailleurs ce n'est plus le même réalisateur, même s'il est encore crédité comme écrivain). Par définition, c'est le "truc" qui ne peut marcher qu'une fois, j'ai bien peur que ce soit juste une simple exploitation d'un succès. Après recherche, c'est un film TV de 59 minutes:

The filmmaker wanted to create something that would lighten the mood during the pandemic, stating, "I started to wonder if there was anything positive I could do to try to put a smile on people’s faces through some light form of entertainment."[4] After contacting the actors to confirm they would be able to reprise their role, Ueda wrote the script in one night, and gave the actors instructions via video conference. The actors were instructed to take selfie footage while in-character, then send the footage to the director via a smartphone messaging app.[4] In addition, Ueda asked people on social media to upload video of themselves dancing to include in the movie.[4][32]

The overall production of One Cut of the Dead Mission: Remote took place in around a month. It was uploaded to YouTube for people to watch for free on 1 May 2020.[32]


Bon, le procédé a le mérite d'être original mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je me suis regardé "THIRST" ce soir, un Park Chan-Wook (Old Boy, Sympathy for Mr Vengeance etc ...) que je n'avais pas encore vu. Bon, la patte du réalisateur y est bien présente - ainsi d'ailleurs qu'un de ses acteurs fétiche, Song Kang-Ho (même si peu féru de ciné asiatique, vous l'avez forcément vu au moins dans Parasite ou Le Transperceneige).
C'est donc la vision du film de vampire de Park, c'est donc à la fois sanglant, ironique au possible, tragique, romantique. Excellent.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
pas son meilleur (ni à Park ni à Song Kang Ho) , mais ça se regarde...comme ma femme est un cyborg dans un autre genre.

JSA (Joint security area) qui n'est pas dans ta liste est bien mieux et c'est la première de leurs collaborations.La guerre froide coréenne sur fond d'amitié et de polar....ça date, mais ça n'a pas vieillit, La musique est incroyable, elle amplie totalement les émotions... ce fut mon premier choc Coréen à l'époque, après les kim ki duk et avant Memory of Murder et My sassy girl(comédie romantique). Je connaissais déjà des films avec Hong Kank-Ho , mais sans intérêt (Shiri, the quiet famiily).

on y retrouve déjà d'autres acteurs comme la jolie Lee Young-ae (lady vengeance) et Shin Ha-kyun (sympathy for mister vengeance).




pour l'anecdote: la jolie Lee Young-ae était modélisée dans un jeu vidéo massivement multijoueurs qui s'appelait Guild war dont je jouais à l'époque .
Mr Park
JSA est excellent oui Je ne suis plus trop ce qu'il fait depuis I'm a cyborg... que je n'ai pas aimé. Mais le début de sa filmo est énorme (d'ailleurs, mon pseudo...).
stege106
Ah bien vu le pseudo...

à ne pas confondre avec ceci:

fghj
Doc Loco
stege106 a écrit :


JSA (Joint security area) qui n'est pas dans ta liste


Ce n'était pas une "liste" mais juste un rappel des films qui peuvent dire quelque chose aux cinéphiles non versés dans le ciné coréen. Evidemment JSA est un must. Mais même un Park Chan-Wook moyen (pour lui) comme Thirst est excellent dans la perspective plus globale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :


JSA (Joint security area) qui n'est pas dans ta liste


Ce n'était pas une "liste" mais juste un rappel des films qui peuvent dire quelque chose aux cinéphiles non versés dans le ciné coréen. Evidemment JSA est un must. Mais même un Park Chan-Wook moyen (pour lui) comme Thirst est excellent dans la perspective plus globale .


De toute façon je le verrai, ça fait trop longtemps que je laisse Mr Park de côté (ça me fait bizarre de dire ça ). Quand j'étais disquaire il y a plus de 15 ans, je m'étais chopé en import ses 4 premiers films en version ultra-deluxe, avec commentaires, scènes coupées,... Le plus frappant des bonus c'était Lady Vengeance qui commence en couleur pour passer très doucement au noir et blanc. Avec le propos du film c'était une idée de génie

Et pour être complet avec le pseudo, avec mes potes à l'époque on avait fondé un groupe de post-rock, et on était si fans du mec que le groupe s'appelait Sympathy for Mr Park.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :


JSA (Joint security area) qui n'est pas dans ta liste


Ce n'était pas une "liste" mais juste un rappel des films qui peuvent dire quelque chose aux cinéphiles non versés dans le ciné coréen. Evidemment JSA est un must. Mais même un Park Chan-Wook moyen (pour lui) comme Thirst est excellent dans la perspective plus globale .


De toute façon je le verrai, ça fait trop longtemps que je laisse Mr Park de côté (ça me fait bizarre de dire ça ). Quand j'étais disquaire il y a plus de 15 ans, je m'étais chopé en import ses 4 premiers films en version ultra-deluxe, avec commentaires, scènes coupées,... Le plus frappant des bonus c'était Lady Vengeance qui commence en couleur pour passer très doucement au noir et blanc. Avec le propos du film c'était une idée de génie

Et pour être complet avec le pseudo, avec mes potes à l'époque on avait fondé un groupe de post-rock, et on était si fans du mec que le groupe s'appelait Sympathy for Mr Park.


Excellent

Faudra que je me regarde I'm a Cyborg un de ces jours pour me faire mon opinion tiens. Et j'ai encore Mademoiselle non visionné en stock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis allé voir Sundown au ciné, attiré par la présence de Tim Roth et Charlotte Gainsbourg
Et bien c'est une sombre merde, je me suis tiré avant la fin
bobofran
Vu "The Batman" : Niveau image on est proche de seven ou the crow (surtout le 2eme d'ailleurs), bonne musique. Une bonne accroche assez "Thriller" qui change des films de superheros (que je deteste au passage).

Des personnages assez fouillés et un gros travail sur l'ambiance.

Par contre, c'est un peu long au final, assez lent (mais çà fait partie de la narration choisie).

Quant à Patachon dans le role d'un Batman semi-depressif et très torturé, j'avoue que je ne sais pas s'il détronera Bale ...

Vu aussi un film d'horreur de 2005. "The Descent", pas mal pour les fans du genre. Par réalisateur de Dog Soldier, film remarqué à sa sortie dans le style.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...