Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Autrement, vu sur Netflix : "A jazzman's blues". Si le film n'apporte évidemment rien de plus au thème maintes fois abordé du racisme malheureusement ordinaire dans le sud des USA, cela reste un bon film qui mérite à mon avis d'être vu. Une histoire d'amour impossible ou contrariée et une relation concurrentielle entre deux frères sont les deux piliers d'un scénario qui tient la route. Une belle bande son pour accompagner le tout. A voir.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Zorzi
Citation:
Je suis toujours curieux pour les lectures (on peut se planter sur un auteur) tu me conseilles lequel ?


Franchement aucun. Ça ne te plaira pas. J'ai lu ça il y a des décennies, je ne sais même pas comment je les goûterais aujourd'hui. Curieusement il valent plus pour leur valeur de "témoignage". Le premier, la Légion des damnés est certainement le plus proche de ce qu'il a vécu mais son écriture n'est pas encore rodée. Les suivants, Camarades de front, Bataillon de marche et je ne me souviens plus des titres.

Je préférerais conseiller de lire La Poursuite de l'idéal de Patrice Jean mais ça n'a rien à voir !!!
cliclac
vu hier La Conspiration du Caire, un peu angoissant, images superbes et prix du scénario au Festival de Cannes mérité
Faut aller dans une salle pour le voir
Polysonic
J'ai regardé "the stranger", film très prétentieux qui exploite bien mal un fait divers. La trame aurait pu donner lieux à qque chose d’intéressant, mais la réalisation et le montage particulièrement bâclé ont totalement mutilé ce thriller poussif, qui d’ailleurs exploite bien mal l'intrigue centrale.
Jekyll63
Vu hier sur canal "nightmare of alley", film surprenant de la part de Del Toro mais très réussi et injustement boudé par le public.
Jim Morrison
Jekyll63 a écrit :
Vu hier sur canal "nightmare of alley", film surprenant de la part de Del Toro mais très réussi et injustement boudé par le public.
Tout à fait. Je l'avais vu en salle à sa sortie et j'en avais dit ici tout le bien que j'en pensais.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Zoob
oui j'ai bcp aimé également

je conseille l'homme idéal avec niney
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
je l'avais oublié, vu en salle a sa sortie vraiment très bien
Slyonline2
Mr Park a écrit :
En fait Doc, il faut vraiment oublier que le film descend du bouquin. Les histoires sont un peu différentes, et le film est excellent, donc ça vaut le coup de le voir Et si le film vous plaît (re)lisez le bouquin après


Donc j'ai fini par mater A l'Ouest rien de nouveau (sortie Netflix) et j'ai vraiment aimé, pris dedans, emporté direct pour l'enfer des tranchées et de WW1.

Ça me donne envie de lire le livre en effet surtout pour la fin, est ce historiquement correct ou romancé pour le film afin de démontrer l'absurdité de la guerre et de ses dirigeants.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
En fait Doc, il faut vraiment oublier que le film descend du bouquin. Les histoires sont un peu différentes, et le film est excellent, donc ça vaut le coup de le voir Et si le film vous plaît (re)lisez le bouquin après


Donc j'ai fini par mater A l'Ouest rien de nouveau (sortie Netflix) et j'ai vraiment aimé, pris dedans, emporté direct pour l'enfer des tranchées et de WW1.

Ça me donne envie de lire le livre en effet surtout pour la fin, est ce historiquement correct ou romancé pour le film afin de démontrer l'absurdité de la guerre et de ses dirigeants.


La fin est fausse, par rapport au bouquin et par rapport à l'histoire Le général Friedrichs n'a pas existé:

https://ayther.fr/general-frie(...)elle/

Content que tu ais apprécié, profite bien du bouquin maintenant
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
En fait Doc, il faut vraiment oublier que le film descend du bouquin. Les histoires sont un peu différentes, et le film est excellent, donc ça vaut le coup de le voir Et si le film vous plaît (re)lisez le bouquin après


Donc j'ai fini par mater A l'Ouest rien de nouveau (sortie Netflix) et j'ai vraiment aimé, pris dedans, emporté direct pour l'enfer des tranchées et de WW1.

Ça me donne envie de lire le livre en effet surtout pour la fin, est ce historiquement correct ou romancé pour le film afin de démontrer l'absurdité de la guerre et de ses dirigeants.


La fin est fausse, par rapport au bouquin et par rapport à l'histoire Le général Friedrichs n'a pas existé:

https://ayther.fr/general-frie(...)elle/

Content que tu ais apprécié, profite bien du bouquin maintenant


Tip top ton lien, il répond parfaitement aux questions que je me posais après le film.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
@Mr Park

Puisqu’on est certains a apprécier les films de guerre, as tu vu "Tu ne tueras point" ?
Film de Mel Gibson en 2016 inspiré d'une histoire vraie totalement incroyable.

Celle de Desmond Doss, un médecin militaire qui, bien qu'engagé dans l'infanterie durant la Seconde Guerre Mondiale, refusait de tuer ses ennemis.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ah oui, c'est l'histoire avec le Quaker? Je ne l'ai pas encore vu (je me méfie de Gibson) mais je connais l'histoire du gars Les Quakers sont assez fascinants, beaucoup servaient dans la Croix-Rouge, notamment dans la 2ème DB française, leurs infirmiers étaient des femmes françaises et des Quakers anglais vu qu'ils n'ont pas le droit de porter d'arme. Ils étaient très réputés pour leur courage! Tiens, tu vas aimer ce site, n'hésite pas à t'y perdre

https://www.marinettes-et-roch(...)upes.

Bobo: tu reproches quoi au dernier Halloween? Je ne l'ai pas encore vu.
bobofran
Mr Park a écrit :


Bobo: tu reproches quoi au dernier Halloween? Je ne l'ai pas encore vu.


Disons que ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais slasher ce sont les scènes de meurtre (et pas simple d'être original dans le style) et le scenar et là c'est franchement moche, çà n'a ni queue ni tête et çà m'a gâché le film ... qui se rattrape un peu sur le final.

Pour moi, une suite complètement ratée. Dommage le premier de cette trilogie était plutôt une réussite ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Tiens, tu vas aimer ce site, n'hésite pas à t'y perdre

https://www.marinettes-et-roch(...)upes.


Je vois que pour ce qui est du " Historically accurate " on ne te la fait pas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...