Tout sur la Formule 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
Glam ND a écrit :
Bon 2013, par contre si ça passe sur Canal+, je ne m'abonnerai pas pour la regarder (et ça me manquera bcp)

J'ai cru comprendre aussi que HRT etait au bord du gouffre. Moins d'equipe l'année prochaine ?

Je crois que c'est prévu pour être sur D8
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
SharkFood
Samu15 a écrit :
SharkFood a écrit :
Qu'est ce qu'il a fait Mansell cette année ?

Leo ou Greag ?


Le seul et unique Nigel of course...je crois que ça fait très longtemps que j'ai pas suivi la F1 moi.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Glam ND a écrit :
Bon 2013, par contre si ça passe sur Canal+, je ne m'abonnerai pas pour la regarder (et ça me manquera bcp)

J'ai cru comprendre aussi que HRT etait au bord du gouffre. Moins d'equipe l'année prochaine ?


La formule 1 quel que soit la chaine est OBLIGATOIREMENT diffusé en CLAIR

c'est la FIA qui l'oblige
Doc Loco
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mon préféré reste celui que vous ne citez pas (ah la perfide Albion ), c'est-à-dire Hamilton. Mais j'ai aussi appris à apprécier Alonso, que je ne pouvais pas saquer avant.


Si si jon en a parlé d'Hamilton


Ah vi j'avais manqué
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neorossi
Merciermk a écrit :
Glam ND a écrit :
Bon 2013, par contre si ça passe sur Canal+, je ne m'abonnerai pas pour la regarder (et ça me manquera bcp)

J'ai cru comprendre aussi que HRT etait au bord du gouffre. Moins d'equipe l'année prochaine ?


La formule 1 quel que soit la chaine est OBLIGATOIREMENT diffusé en CLAIR

c'est la FIA qui l'oblige

Pas forcément toute la saison. Par exemple, en Angleterre, seules quelques courses (une dizaine) sont diffusées en clair sur la BBC, le reste sur Sky Sports (payant). J'ai entendu dire que Canal pourrait retenir cette solution, avec quelques courses sur D8 et le reste sur Canal...
Shine On You Crazy Diamond...
straoul
Je regarderai à nouveau la Formule 1 le jour où çà deviendra à nouveau une course de vitesse : à savoir partir de la ligne de départ pour être le premier sur la ligne d'arrivée le plus vite possible et sans s'arrêter.
Je suis contre les arrêts aux stands : çà c'est bon pour les courses d'endurance !
Là, c'est une sorte de course hybride : mi-endurance, mi-vitesse.
Invité
straoul a écrit :
Je regarderai à nouveau la Formule 1 le jour où çà deviendra à nouveau une course de vitesse : à savoir partir de la ligne de départ pour être le premier sur la ligne d'arrivée le plus vite possible et sans s'arrêter.
Je suis contre les arrêts aux stands : çà c'est bon pour les courses d'endurance !
Là, c'est une sorte de course hybride : mi-endurance, mi-vitesse.


En meme temps c'est la F1, c'est pas une course comme les autres... On ne peut pas demander a la F1 d'être le fleuron technologique, d'avoir des progrès chaque année et demander d'avoir des courses équitables. sinon c'est bloc moteur et chassi du meme moule pour tous le monde (un genre de formule renault)

Ce ne sont pas les arrêts aux stands qui plombe la course mais plutôt les differences entre les voitures, et surtout a chaque dépassement ou ca accroche un peu , hop sanction, resultat, ils roulent sur des rails
Neorossi
Et puis y'a aussi ces nouveaux circuits qui se ressemblent quasiment tous, aussi soporifiques les uns que les autres à quelques exceptions près... D'ailleurs dessinés exclusivement par le même...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Neorossi a écrit :
Et puis y'a aussi ces nouveaux circuits qui se ressemblent quasiment tous, aussi soporifiques les uns que les autres à quelques exceptions près... D'ailleurs dessinés exclusivement par le même...


Tu touche la, pour moi le reel probleme de la F1 c'est a dire, la "securité" a l'extreme,
On nous fait des circuits sans bac a sable mais 100/100 bitumes (comme ca les sorties de route n'ont aucune repercussion sur la voiture),
On mets directement une commission de course a chaque petit depassement un peu sport,
On te fait des circuits ou l'ont te colle une ligne droite enorme et une epingle a la fin, soit disant pour le spectacle... resultat les pilotes passent leurs temps a attendre de recuperer du Kers pour doubler a un seul et unique endroit du circuit.
Bref ils sont en train de nous creer une course sur rail
SharkFood
Merciermk a écrit :

Bref ils sont en train de nous creer une course sur rail


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Neorossi
Merciermk a écrit :
Neorossi a écrit :
Et puis y'a aussi ces nouveaux circuits qui se ressemblent quasiment tous, aussi soporifiques les uns que les autres à quelques exceptions près... D'ailleurs dessinés exclusivement par le même...


Tu touche la, pour moi le reel probleme de la F1 c'est a dire, la "securité" a l'extreme,
On nous fait des circuits sans bac a sable mais 100/100 bitumes (comme ca les sorties de route n'ont aucune repercussion sur la voiture),
On mets directement une commission de course a chaque petit depassement un peu sport,
On te fait des circuits ou l'ont te colle une ligne droite enorme et une epingle a la fin, soit disant pour le spectacle... resultat les pilotes passent leurs temps a attendre de recuperer du Kers pour doubler a un seul et unique endroit du circuit.
Bref ils sont en train de nous creer une course sur rail

Oui voilà, c'est les circuits made in Tilke, une grande ligne droite avec un gros freinag au bout, quelques grandes courbes et une partie sinueuse qui part dans tous les sens (on pourrait croire qu'il est atteint de Parkinson parfois...) où il est impossible de doubler. Aucun virage mythique, des tribunes vides, des circuits jetables dans des pays où ils n'ont même pas les moyens d'organiser un GP et qui disparaissent du calendrier lorsque l'organisateur se retrouve endetté de plusieurs millions, et que Ecclestone a trouvé un autre pays-pigeon pour satisfaire ses exigences et son portefeuille... Je grossis un peu le trait, mais c'est assez triste à constater. Malgré tout cette saison fut tout de même très agréable à suivre...
Shine On You Crazy Diamond...
Glam ND
Fuck ...encore Vettel ...'tain il a le cul bordé de nouilles apres son accrochage au debut !!!!
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Glam ND a écrit :
Fuck ...encore Vettel ...'tain il a le cul bordé de nouilles apres son accrochage au debut !!!!


Le cul bordé de nouille et un sacre pilotage pour remonter
Samu15
Merciermk a écrit :
Glam ND a écrit :
Fuck ...encore Vettel ...'tain il a le cul bordé de nouilles apres son accrochage au debut !!!!


Le cul bordé de nouille et un sacre pilotage pour remonter


Et le réflexe de pas lâcher l'embrayage au moment où il se fait heurter.
Glam ND
Ouyi ...mais j'aime pas Vettel ! Donc je ne serai jamais objectif

Bien enetndu c'est un bon pilote ... mais j'accroche pa sson attitude ni son style de pilotage ....

Sinon, les equipiers ont fait un sacré taff ... Massa qui a été moyen toute la saison a fait une protection exemplaire d'Alonso ... un vrai boulot d'equipe.

Et la façon dont Webber s'est écarté a l'entrée des "S de senna" pour eviter que Vettel le touche alors qu'ils etaient à 3 de front !!!!

C'etait une course riche

Mention à Raikonnen qui essaie de prendre l'ancienne version du circuit pour revenir et qui finit par faire demi tour
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...