Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos Films Cultes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
blckwarrior a écrit :
pour info: Blade Runner est dispo (version director's cut) en DVD.....

je sais plus pourquoi mais il avait été retiré de la vente sur ce support et était quasi introuvable sur le net en dvd.....


Je sais, je me suis jeté dessus dès que je l'ai vu réapparaître . Je ne m'en lasse pas, je l'ai vu des dizaines de fois .


C'est la quelle la director's cut ? Y'en n'a pas une avec une voix off commentant l'enquete ?


Ca c'est la version normale: la voix off a été rajoutée à l'exigence de la production qui craignait que le public (sous-entendu: US) ne comprenne rien sans cette aide . De même qu'ils ont exigé un changement de la fin qui devient quasiment un happy end .

Au contraire, la Director's cut est donc un retour à l'oeuvre originale de Ridley Scott, sans commentaire et avec une fin plus abrupte, sombre (quoiqu'ouverte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
blckwarrior a écrit :
pour info: Blade Runner est dispo (version director's cut) en DVD.....

je sais plus pourquoi mais il avait été retiré de la vente sur ce support et était quasi introuvable sur le net en dvd.....


Je sais, je me suis jeté dessus dès que je l'ai vu réapparaître . Je ne m'en lasse pas, je l'ai vu des dizaines de fois .


C'est la quelle la director's cut ? Y'en n'a pas une avec une voix off commentant l'enquete ?


Ca c'est la version normale: la voix off a été rajoutée à l'exigence de la production qui craignait que le public (sous-entendu: US) ne comprenne rien sans cette aide . De même qu'ils ont exigé un changement de la fin qui devient quasiment un happy end .

Au contraire, la Director's cut est donc un retour à l'oeuvre originale de Ridley Scott, sans commentaire et avec une fin plus abrupte, sombre (quoiqu'ouverte).


Je prends votre conversation en cours de route, ils ont changé la fin du film Pourtant elle était bien la fin initial et même logique, je trouve...

Très bon film entre nous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
blckwarrior a écrit :
pour info: Blade Runner est dispo (version director's cut) en DVD.....

je sais plus pourquoi mais il avait été retiré de la vente sur ce support et était quasi introuvable sur le net en dvd.....


Je sais, je me suis jeté dessus dès que je l'ai vu réapparaître . Je ne m'en lasse pas, je l'ai vu des dizaines de fois .


C'est la quelle la director's cut ? Y'en n'a pas une avec une voix off commentant l'enquete ?


Ca c'est la version normale: la voix off a été rajoutée à l'exigence de la production qui craignait que le public (sous-entendu: US) ne comprenne rien sans cette aide . De même qu'ils ont exigé un changement de la fin qui devient quasiment un happy end .

Au contraire, la Director's cut est donc un retour à l'oeuvre originale de Ridley Scott, sans commentaire et avec une fin plus abrupte, sombre (quoiqu'ouverte).


Je prends votre conversation en cours de route, ils ont changé la fin du film Pourtant elle était bien la fin initial et même logique, je trouve...

Très bon film entre nous


Ca dépend ce que tu appelles la "fin initiale" : si c'est celle que tu as vue en salle, ce n'est justement pas la fin initiale, c'est celle voulue/rajoutée par les producteurs qui voulaient absolument un happy end. La vraie fin initiale, c'est celle sur le palier de l'immeuble de Deckard (Harrison - à propos, Deckard=Descartes, le film et le bouquin sont truffés de ce genre de petites allusions) ou il ramasse le petit origomi sur le sol, puis s'engouffre dans l'ascenseur avec Rachel. Les portes se referment et blackout, le générique et la musique (sublime) de Vangelis (pourtant, je ne suis pas vraiment fan du bonhomme mais là ).

A propos: il existe une pétition pour inciter le détenteur des droits d'auteurs à enfin laisser se réaliser une édition DVD digne de ce nom! Pour signer, c'est ici: http://www.petitiononline.com/(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #438
  • Publié par
    lemg
    le 24 Dec 06, 13:12
En fait, je réalise que la première fois que j'ai vu le film, j'ai vu ce que tu appelles la vraie fin initiale. Mais je croyais que c'était l'autre. Alors je ne comprenais pas pourquoi beaucoup se plaignaient de la fin que je trouvais plutôt Dickienne pour le coup. Et pour le coup, je n'ai jamais vu la fin "happy end".
D'ailleurs cette discussion elle-même est Dickienne.

Je serais curieux de voir comment ils appréhenderaient la fin d'Ubik en film.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
En fait, je réalise que la première fois que j'ai vu le film, j'ai vu ce que tu appelles la vraie fin initiale. Mais je croyais que c'était l'autre. Alors je ne comprenais pas pourquoi beaucoup se plaignaient de la fin que je trouvais plutôt Dickienne pour le coup. Et pour le coup, je n'ai jamais vu la fin "happy end".
D'ailleurs cette discussion elle-même est Dickienne.

Je serais curieux de voir comment ils appréhenderaient la fin d'Ubik en film.


Ben c'est mon cas aussi, j'ai jamais vu l'autre fin ....enfin à lire, j'ai rien raté
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
super_mario
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
En fait, je réalise que la première fois que j'ai vu le film, j'ai vu ce que tu appelles la vraie fin initiale. Mais je croyais que c'était l'autre. Alors je ne comprenais pas pourquoi beaucoup se plaignaient de la fin que je trouvais plutôt Dickienne pour le coup. Et pour le coup, je n'ai jamais vu la fin "happy end".
D'ailleurs cette discussion elle-même est Dickienne.

Je serais curieux de voir comment ils appréhenderaient la fin d'Ubik en film.


Ben c'est mon cas aussi, j'ai jamais vu l'autre fin ....enfin à lire, j'ai rien raté


j'ai les deux versions (la director's cut en dvd zone 1 et la premiere version en vhs très vieille et à peine regardable) y'a pas enormement de differences: dans le director's cut la voix off et le happy end ont été enlevés et le rêve de la licorne a été rajouté (ce qui laisse supposer que deckard est lui même un replicant) faut lire le livre "les androïdes rêvent ils de moutons electriques" qui est assez différent du film et qui est vachement bien!
clarissep
Peut-être pas culte mais disons qu'on a plaisir à revoir "The Patriot", je viens juste de le revoir et aussi un autre film avec comme acteur Mel Gibson, c'est "l'homme sans visage". Vraiment un bon acteur
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Le Ed
bon la liste est longue alors je vais dire 2 films qui m'ont marqués : Vol au dessus d'un nid de coucou, orange mécanique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Radio Nowhere
- Eternal Sunshine of a Spotless Mind

- The Nightmare Before Christmas
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur backstage...