Votre nourriture preferee

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
oui mais la fondue savoyarde est ... savoyarde ! des fondues, t'en a une par village..

y'a trop d'exemples.. c'est comme le couscous, y'en a partout dans le maghreb, va savoir qui l'a vraiment inventé. et n'essaie pas de savoir lequel est le meilleur, tu vas te faire tuer par les mamans !
Cactus.
instant_surgery a écrit :
dapre smoi la choucroute cest dorigine polonaise,et la fondue ,suisse..enfin bref


De pologne???

Ca vient de chine je crois
Ouais !
instant_surgery
lol..ben cest celui de ma mere le meilleur..lol..non..non mais je crois que les gens melanges cusiine francaise et cuisine inventé en france par des etrangers..a mon avis la plupart de la bouffe francaise est quelque part d'une autre origine.. vu quelle a de sinon nombreux voisin..donc cest ptet pour ca qu'il y a une specialité par departement..enfin je suis pas sur mais cest surment le cas.
remayz
toutes les anciennes puissances coloniales ont de la graille qui vient d'ailleurs.. tu dois le savoir avec l'angleterre..
De grâce !
remayz a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:
pour la graille anglaise, je parle sur mon experience. beaucoup critiquent sans avoir jamais traversé la manche et là tu as raison. et puis la gastronomie francaise est loin d'etre la meilleur. j'en reviens a la cuisine indienne, et les centaines d'épices et de mélanges d'epices qu'ils utilisent, c'est super complexe, c'est un savoir faire qu'on n'aura jamais avec nos malheureux sel et poivre.


euh... là tu ne vas pas te faire que des amis. La cuisine française est souvent considérée comme la plus riche (à juste titre:au moins un plat par région) et la meilleure.

Je préfère aussi la cuisine indienne à la cuisine française, mais crois moi elle a moins de nuances... C'est pas parce que ça t'arrache la gueule que c'est mieux.
Et réduire la bouffe française au sel et au poivre c'est aussi partiel et partial que de dire que Sophie Marceau est plate.

Faut aller faire un tour chez Bocuse pour voir... Et c'est plus complexe que le sel et le poivre.

ha oui c'est 400 F la tranche de pain...


Rassure toi, épicé ne veut pas dire pimenté. il y a une grosse nuance.


=>

Citation:
ça arrache comme on n'a pas idée mais c'est tellement bon que tu manges la larme a l'oeil, tant pis si ça brule ! et puis apres, on s'y fait et c'est encore meilleu


et non, ce que fait bocuse n'est pas fade.

Citation:
outes les anciennes puissances coloniales ont de la graille qui vient d'ailleurs.. tu dois le savoir avec l'angleterre..


J'ai vu un chef français dire qu'on trouvait la semoule et le couscous dans certains pays de l'est, ce qui s'expliquerait par la présence de l'Empire Ottoman dans les parages.

Il y a trois jours j'ai bouffé Afghan, c'était super. Mais c'était servi en portions de moineau. Fallait pas avoir faim !!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
instant_surgery
la meilleur viande que jai jamais mangé c'etait un steak de kangourou..a mourir sur place...mhhh..sinon la bouffe sud africaine est succulente aussi..
remayz
De grâce ! a écrit :
remayz a écrit :


Rassure toi, épicé ne veut pas dire pimenté. il y a une grosse nuance.


=>

Citation:
ça arrache comme on n'a pas idée mais c'est tellement bon que tu manges la larme a l'oeil, tant pis si ça brule ! et puis apres, on s'y fait et c'est encore meilleu





tout n'est pas pimenté. là c'etait son poulet tandoori maison qui arrachait bien. mais je mange tellement souvent chez eux que je m'y suis fait.

disons que la cuisine francaise est bonne, mais sans surprises.. peut être parce que j'ai mangé ça toute ma vie..

sinon, question, y a t'il des amateurs de whisky/whiskey? question régionalisation quels sont vos favoris ? irlandais, speyside, islay, americain, japonais ..? avant ou apres manger ?
remayz
instant_surgery a écrit :
irlandais!!lol


private joke?
sans blaguer, lesquels? perso je déteste leur triple distillation ! ça m'agresse les amygdales !
20th Century Boy
Je ne connais rien en wisky mais il parait que les wisky japonais sont excellent!!! Enfin j'ai entendu dire ça mais je reste septique...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
remayz
j'en entends beaucoup parler aussi. d'ailleurs ma prochaine bouteille sera surement nipponne ! voilà les whiskeys japonais sur le site ou j'achete mon malt La maison du Whisky
20th Century Boy
remayz a écrit :
j'en entends beaucoup parler aussi. d'ailleurs ma prochaine bouteille sera surement nipponne ! voilà les whiskeys japonais sur le site ou j'achete mon malt La maison du Whisky

j'attends tes avis après dégustation!
Pour tout dire, je crains l'effet snobisme "mâââ chèèèère, l'asie c'est fôôôrmidâaable!" très en vogue à Paris ( avec tous ces restaus japonais dégueulasses tenus par des chinois :lol
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
remayz
ce ne sera pas avant quelques mois ! j'ai acheté un Talisker 18 ans avec une autre bouteille y'a pas longtemps ! faut etre raisonnable ça coute cher !
Gros Troll
Bon, il y a un restau Afghan près de chez moi, mais j'ose pas. La carte me fait peur.
Faudrait que je tente un africain un de ces 4.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Gros Troll a écrit :
Bon, il y a un restau Afghan près de chez moi, mais j'ose pas. La carte me fait peur.
Faudrait que je tente un africain un de ces 4.


Si tu tente un resto africain, je te conseillerai le Yassa au poulet, c'est super bon! Mais vérifie que ce soit un authentique resto africain. Une fois, j'avais été dans un resto africain où les cuistos étaient des indiens... ça avait expliqué pas mal de choses sur la réussite des plats!

En ce moment sur backstage...