Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mouais je reste quand même sur ma faim avec les 2 derniers GoT.
Quand même bien moi du genou le dernier sur sa majeure partie, sans vraiment de rebondissements inattendus à mon goût...

Et celui d'avant hormis la très belle réalisation, j'ai vraiment eu du mal avec les ellipses temporelles de l'espace.

Bon j'aurais le temps de les revoir d'ici la suite
PierredesElfes
GOT restera quand même une sacrée sérié quoi qu'on en dise les derniers épisides promettent un sacré feu d'artifice final !!!

L'attente va etre longue ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
il n'y a que 7 épisodes dans cette saison de GOT ? Ça fait peu je trouve.
Invité
Bah une fois passé le côté visuel de très grande qualité, je dois admettre que c'est pas plus mal qu'il y ait moins d'épisodes.

Les façons de mener les intrigues sur cette saison sont assez décevantes je trouve, cela donne juste l'impression de donner en vrac aux fans les révélations qu'ils attendent depuis un moment, pour pouvoir se concentrer sur la confrontation finale en dernière saison sans avoir à gérer ces intrigues en parallèle.

Sans spoilers, je trouve que la révélation finale de ce dernier épisode, attendue mais connue, à été bâclée.
Je note surtout un manque de cohérence sur certains points par rapport à des scènes passées.

Je n'ai pas (encore) lu les livres, mais apparemment cette baisse s'est introduite dès que la série s'est retrouvée en avance sur les bouquins, mais cette fin de saison est flagrante.
Heureusement la qualité de réalisation est au top.
Denis13
balou a écrit :
balou a écrit :
Ozark : un peu dans la lignée de BrBa et Fargo, ça vient de sortir, après deux épisodes je suis sous le charme, contre toute attente Jason Bateman y excelle en tant qu'acteur et réalisateur,


Retour après quelques épisodes :
J'en suis au 7ème (sur 10) et je trouve qu'après un début en fanfare l'histoire s'essouffle à partir du 3ème épisode.
Je vais regarder jusqu'au bout parce que la série n'est pas si mauvaise, mais franchement il ne se passe plus grand chose depuis quelques épisodes et la comparaison avec Breaking Bad ne tient plus.

J'en suis au 8, et pour moi le point commun avec BB c'est la lenteur, mais dans le bon sens. Les scénaristes prennent le temps de bien poser l'histoire, sans prendre de raccourcis et ça donne d'autant plus de crédibilité à la série.
Après BB est clairement un cran au dessus, et les histoires sont quand-même très différentes même si ça tourne autour de la drogue, mais je retrouve ce rythme que j'appréciais
Khryss
Je reste aussi sur ma faim avec ce dernier épisode de GOT qui est assez mou pour un final je trouve. Peut être aussi que les scénaristes sont moins bon que l'auteur. En tout cas ils sont moins pervers. Ça fait un bail qu'un perso qu'on aime n'est pas mort dans d'atroces souffrances.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :
balou a écrit :
balou a écrit :
Ozark : un peu dans la lignée de BrBa et Fargo, ça vient de sortir, après deux épisodes je suis sous le charme, contre toute attente Jason Bateman y excelle en tant qu'acteur et réalisateur,


Retour après quelques épisodes :
J'en suis au 7ème (sur 10) et je trouve qu'après un début en fanfare l'histoire s'essouffle à partir du 3ème épisode.
Je vais regarder jusqu'au bout parce que la série n'est pas si mauvaise, mais franchement il ne se passe plus grand chose depuis quelques épisodes et la comparaison avec Breaking Bad ne tient plus.

J'en suis au 8, et pour moi le point commun avec BB c'est la lenteur, mais dans le bon sens. Les scénaristes prennent le temps de bien poser l'histoire, sans prendre de raccourcis et ça donne d'autant plus de crédibilité à la série.
Après BB est clairement un cran au dessus, et les histoires sont quand-même très différentes même si ça tourne autour de la drogue, mais je retrouve ce rythme que j'appréciais


Je viens de finir la saison ce soir, et finalement l'intensité des deux derniers épisodes rejoint celle des deux premiers. On sent que la réalisation n'est pas la même (J.Bateman aux deux premiers et deux derniers). Et malgré les épisodes centraux où il ne passe pas grand chose, globalement c'est une série à regarder. Concernant les similitudes avec Breaking Bad que j'avais remarquées et qui m'ont été confirmées par les commentaires du net, Ozark s'en rapproche par le thème (le père de famille hyper doué dans son domaine coincé dans un engrenage délictueux afin de s'en sortir, la conjointe "de caractère", la famille et les enfants, les histoires de cartel, les flics à la ramasse, quelques scènes gore) tout en ayant la bonne idée de raconter une histoire différente.

De plus la série est portée par des acteurs tous excellents sans exception, la bonne surprise étant Jason Bateman que j'avais catalogué comme acteur fétiche des séries familiales bas de gamme. Pour un peu j'allais rater cette bonne série pour avoir vu son nom au générique.

A voir, donc.

PS : Devant le succès de la série, Netflix a commandé une deuxième saison qui sera probablement diffusée en 2018. Effectivement, une suite s'imposait mais le scénario risque d'être cousu de fil blanc. Espérons qu'ils réussissent à nous surprendre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
-Dapper
Greg House > all

PS: C'est un lupus.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Invité
Khryss a écrit :
Je reste aussi sur ma faim avec ce dernier épisode de GOT qui est assez mou pour un final je trouve. Peut être aussi que les scénaristes sont moins bon que l'auteur. En tout cas ils sont moins pervers. Ça fait un bail qu'un perso qu'on aime n'est pas mort dans d'atroces souffrances.


Oui un peu mou du genou dernièrement, sur tous les aspects d'ailleurs.
Je trouve qu'au final la réalisation sauve le tout, ainsi que les révélations qui abreuvent les fans en manque.

Mais oui la différence de talent est indéniable, ainsi que l'objectif je devine (écrire pour une série).
crowysterik
Oui le dernier épisode est assez décevant, il se laisse regarder hein mais ils auraient très bien pu le faire en 50 min comme d'hab. La durée n'est pas vraiment justifiée, c'était surement pour marquer le coup et dire c'est le dernier épisode donc on y va mais finalement, c'est assez pauvre. Après à ce niveau d'avancement de la série, on est tous fan donc on en redemande et l'attente sera longue
Doc Loco
-Dapper a écrit :
Greg House > all

PS: C'est un lupus.


Ce n'est jamais un lupus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Je l'ai trouvé excellent, ce dernier épisode...
Zorzi
Moi aussi ! Par contre ça manque de cul maintenant, non ?
PierredesElfes
ZePot a écrit :
Je l'ai trouvé excellent, ce dernier épisode...



Idem ....

Le seul truc un peu chiant c'est de devoir attendre 2019 maintenant ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Voila voila voila du spoil en veux-tu en voilà. Vous êtes avertis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...