Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Denis13 a écrit :
PP a écrit :
Me suis arrêté au premier tiers. D’une lenteur...

Et d'un chiant !


Moi j'ai trouvé ça excellent également. Goûts, couleurs...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
J'ai finis Counterpart : la série prend de l’intérêt en avançant dans les épisodes. Qques détails agaçants et des petites incohérences mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Les saisons suivantes devraient nous en dévoiler plus mais il faudrait pas non plus qu'il y en ait trop...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Counterpart j'ai bien aimé aussi. Un peu de Fringe, un peu de John LeCarré, on mélange et on obtient une bonne série. Je comptais faire une petite critique plus détaillée dès que j'aurais eu un moment.

Sinon j'ai aussi regardé Gunpowder, une très courte série de 3 épisodes avec Kit Harrington qui relate l'attentat manqué d'un groupe de catholiques persécutés contre le roi d'Angleterre. Accessoirement, c'est l'histoire qui a mis en lumière le personnage de Guy Fawkes qui a inspiré le masque de V pour Vendetta et des Anonymous. 3 épisodes j'ai trouvé un peu court pour une série, et en coupant quelques longueurs ça aurait pu faire un film. Sinon série très intéressante, bien filmée, bien jouée, décors au top. Dommage qu'on en connaisse l'historique fin avant même le début de l'histoire.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lost In Space (*)

Redstein a écrit :
LIS, ça se passe un peu beaucoup dans l'espace, ou bien c'est juste prétexte à western sur une « autre » planète ?


stege106 a écrit :
ça se passe sur une planète légèrement hostile. Suite à un incident, des navettes ont dû quitter leur vaisseau-mère pour s'écraser sur la planete. Des familles de colons survivants essayent de prendre contact avec leur vaisseau pour pouvoir reprendre leur voyage...

ils ont du matos (véhicule etc...), mais pas de carburant pour remonter...et le vaisseau en orbite n'a plus d'antenne de réception et ignore si il y a des survivants.

...pas vraiment western,....pas vraiment spatial, sauf au début et à la fin de la saison. par contre ça reste SF avec de l'action et du suspens.

Il faut aussi savoir que c'est le remake de la série homonyme des années 60 avec Guy Williams (LE Zorro) et d'un autre remake cinématographique tout aussi homonyme de la fin des années 90 avec Gary Oldman, William Hurt et Matt LeBlanc. Le tout étant une adaptation du roman Le Robinson Suisse (18xx), adapté en série sous le titre Les Robinson Suisses (Swiss Family Robinson) durant les 70's.

stege106 a écrit :
le premier épisode n'est pas le meilleur pour la compréhension de la série...

Les explications arrivent à coup de flashbacks durant l'ensembles des épisodes.

(*) et pour ceux qui se demandent pourquoi je cite toujours le nom de la série dans ce topic, ou du film dans le topic ciné, c'est juste pour retrouver les posts avec la fonction "rechercher dans ce sujet" (en haut à droite de chaque écran du topic).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
Merci pour l'info, stege106 et balou.

(Bien vu )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Olric a écrit :
Denis13 a écrit :
PP a écrit :
Me suis arrêté au premier tiers. D’une lenteur...

Et d'un chiant !


Moi j'ai trouvé ça excellent également. Goûts, couleurs...

Non mais c'est moi qui doit avoir des goûts de chiottes j'ai pas du tout aimé GOT (*)non plus alors que c'est une des plus populaires

(*) Game Of Thrones
coyote
Westworld, j'attaque bientôt, la distribution, l'univers, la lenteur et le fait que les showrunners prennent leur temps, tout ça me parle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
balou a écrit :
Lost In Space (*)

(*) et pour ceux qui se demandent pourquoi je cite toujours le nom de la série dans ce topic, ou du film dans le topic ciné, c'est juste pour retrouver les posts avec la fonction "rechercher dans ce sujet" (en haut à droite de chaque écran du topic).


faudrait peut-être donner le nom français de la série alors...

http://www.allocine.fr/series/(...).html
Olric
balou a écrit :
Counterpart j'ai bien aimé aussi. Un peu de Fringe, un peu de John LeCarré, on mélange et on obtient une bonne série. Je comptais faire une petite critique plus détaillée dès que j'aurais eu un moment.

Sinon j'ai aussi regardé Gunpowder, une très courte série de 3 épisodes avec Kit Harrington qui relate l'attentat manqué d'un groupe de catholiques persécutés contre le roi d'Angleterre. Accessoirement, c'est l'histoire qui a mis en lumière le personnage de Guy Fawkes qui a inspiré le masque de V pour Vendetta et des Anonymous. 3 épisodes j'ai trouvé un peu court pour une série, et en coupant quelques longueurs ça aurait pu faire un film. Sinon série très intéressante, bien filmée, bien jouée, décors au top. Dommage qu'on en connaisse l'historique fin avant même le début de l'histoire.



Effectivement, Counterpart, malgré un postulat SF dystopique est en fait une vraie série d'espionnage. Et comme toute série d'espionnage il n'est pas toujours simple de comprendre qui est avec qui, et pourquoi... mais c'était sinon bien sympa.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
phatatrax
coyote a écrit :
Westworld, j'attaque bientôt, la distribution, l'univers, la lenteur et le fait que les showrunners prennent leur temps, tout ça me parle.


très très bonne serie

Une bonne surprise
Polysonic
Vu Waco, mini-série qui parle du siège d'une communauté aux états-unis qui s'était tragiquement terminé, un évènement que je me rappelle d'ailleurs très bien. Dans mes souvenirs, la version officielle nous expliquait qu'il s'agissait d'un suicide collectif. Après visionnage je n'en suis plus vraiment certain ... Je conseille car elle questionne sur les methodes d interventions aux usa, même s'il y a un aspect tout de meme meme assez manichéen.
Sitael
balou a écrit :
Sitael a écrit :
Mais bordel, l'univers est top ! Il est à la fois malsain et cool. C'est surtout l'univers de la série qui me plait énormément.


Justement, je trouve que la série ne repose que là-dessus au détriment de l'histoire.


Alors je viens de finir la saison 1... Et y'a bel et bien une histoire, et elle est plutôt cool. L'enquête sur la mort de Bancroft n'est qu'un prétexte pour tous le reste. Je vous conseil vivement de regarder cette séries (Pour rappel, on parle d'Altered Carbon) :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Bad Monkey
Je regarde Lost in space, je trouve ça très bien pour l'instant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
pfff j'ai tenu 10 min le premier épisode.

entre les gamines insupportables, la mère tête à claques, et le père qui a le charisme d'une moule paralysée, j'ai zappé.

J'ai regardé la série "Le chalet", en 6 épisodes, tournée en Savoie.

Pas mal pour une série française, j'ai bpc apprécié l'ambiance.

Et là je commence "The Alienist", j'avais lu le livre original de Caleb Carr, et je trouve que c'est légèrement barbant à suivre.
Zorzi
La qualité première de L'Alieniste c'est le soin extrême apporté à la reconstitution qui est vraiment top. Sinon, la série se laisse regarder et permet de s'endormir sans remous…
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bad Monkey a écrit :
Je regarde Lost in space, je trouve ça très bien pour l'instant...

J'ai finalement regardé la saison jusqu'au bout, et passé les incohérences que j'avais relevées après le premier épisode, je dois dire que ce n'est pas si mal.
Le public visé est clairement les ados/préados, mais ça reste relativement digeste pour un oeil adulte. J'ai eu envie après chaque épisode de connaitrer la suite et je trouve que c'est un bon critère de qualité pour une série.

Sitael a écrit :
Alors je viens de finir la saison 1... Et y'a bel et bien une histoire, et elle est plutôt cool. L'enquête sur la mort de Bancroft n'est qu'un prétexte pour tous le reste. Je vous conseil vivement de regarder cette séries (Pour rappel, on parle d'Altered Carbon) :-)

J'ai tenté de donner une seconde chance à cette série en regardant un épisode de plus la semaine dernière, mais désolé, je n'ai pas pu le terminer.
Je dois dire que l'atmosphère cyberpunk façon Blade Runner a un certain charme, mais je ne suis pas tellement client du scénario, sans véritable histoire et uniquement basé sur les scènes de sexe et de combat, alors qu'il y aurait certainement à approfondir du côté de la psychologie (immortalité, clonage, etc) ou tout simplement nous laisser entrer dans la peau des personnages. C'est du moins l'impression que me laissent les quelques 2 ou 3 premiers épisodes.
Et que dire du jeu des acteurs... Je ne sais s'ils sont vraiment mauvais ou s'ils sont mal dirigés, mais leur jeu est particulièrement indigeste à mes yeux. Et le fait qu'aucun des personnages ne m'a inspiré de la sympathie ne m'a pas incité à poursuivre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...