Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Denis13 a écrit :
La saison 2 de la méthode Kominski, c'est vraiment du nectar


J'ai commencé et c'est vraiment bien!!
Zorzi
J'aime beaucoup aussi, c'est amusant et de temps en temps légèrement doux-amer.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
A propos de nectar : la deuxième saison de l'excellente The End Of The F***ing World est sortie aujourd'hui sans prévenir (?) sur Netflix. C'est un peu la surprise du jour.
Si le millésime 2019 sort du même tonneau que celui de 2017, c'est certainement un très bon crû.



SYNOPSIS (Allociné) :
Deux ans après le road trip déjanté de James et Alyssa, une femme sort de prison. Obsédée par l'homme qu'ils ont tué, elle est déterminée à le venger.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Saddakoh
Ah ça par contre j'avais adorée la première, faite en une soirée.
stege106
le 20 décembre sur netflix
superman à changé de registre...

Olric
J'ai commencé la saison 2 de Castle Rock, ça commence plutôt bien ma foi.

Vu également The Capture, mini série UK à base de parano sur la reconnaissance faciale et les deep fake, bonne qualité.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brigido
Saddakoh a écrit :
C'est peut être moi, mais je trouve qu'il n'y a plus grand chose de vraiment top à se mettre sous la dent, je remarque que j'attends plutôt des suites (Outlander par exemple), mais depuis quelques mois je n'ai pas accroché à de nouvelles séries.

Au delà des thèmes qui me plaisent ou non, je ressens une sorte de lissage qui fait qu'il n'y a plus beaucoup de surprise à mon sens.

De plus je n'arrive clairement pas à faire comme vous, subir une série, si au 2è épisode je n'accroche pas, je ne perds plus mon temps.


Complètement d'accord. Il y a un nombre de daubes incroyable. J'ai l'impression que le public n'a plus aucun discernement...A force de voir des mauvaises séries, on abaisse forcément son niveau d'exigence, et en ce moment le niveau est bas...

Quand je vois certaines séries qui sont portées au pinacle, je m’interroge...Les productions nous pondent des daubes au kilomètre pour abreuver des téléspectateurs lobotomisés qui veulent rentabiliser leurs abonnements streaming...

Mais une bonne série, ça demande du temps, de la réflexion et surtout du talent....Quand 50 nouvelles séries arrivent chaque années, il ne faut pas s’étonner que 80% de cette production soit simplement merdique...

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas tous les jours qu'on aura des séries du niveau de Breaking bad, True detective 1, Narcos, Treme, Fargo, Mad men, The Wire etc..Mention spéciale pour Tchernobyl, la série la plus récente qui ne m'ait pas donné l'impression de perdre mon temps devant la télé...

Du coup, je retourne beaucoup vers le cinéma, et ça fait du bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lo-fi reup
Brigido a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est peut être moi, mais je trouve qu'il n'y a plus grand chose de vraiment top à se mettre sous la dent, je remarque que j'attends plutôt des suites (Outlander par exemple), mais depuis quelques mois je n'ai pas accroché à de nouvelles séries.

Au delà des thèmes qui me plaisent ou non, je ressens une sorte de lissage qui fait qu'il n'y a plus beaucoup de surprise à mon sens.

De plus je n'arrive clairement pas à faire comme vous, subir une série, si au 2è épisode je n'accroche pas, je ne perds plus mon temps.


Complètement d'accord. Il y a un nombre de daubes incroyable. J'ai l'impression que le public n'a plus aucun discernement...A force de voir des mauvaises séries, on abaisse forcément son niveau d'exigence, et en ce moment le niveau est bas...

Quand je vois certaines séries qui sont portées au pinacle, je m’interroge...Les productions nous pondent des daubes au kilomètre pour abreuver des téléspectateurs lobotomisés qui veulent rentabiliser leurs abonnements streaming...

Mais une bonne série, ça demande du temps, de la réflexion et surtout du talent....Quand 50 nouvelles séries arrivent chaque années, il ne faut pas s’étonner que 80% de cette production soit simplement merdique...

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas tous les jours qu'on aura des séries du niveau de Breaking bad, True detective 1, Narcos, Treme, Fargo, Mad men, The Wire etc..Mention spéciale pour Tchernobyl, la série la plus récente qui ne m'ait pas donné l'impression de perdre mon temps devant la télé...

Du coup, je retourne beaucoup vers le cinéma, et ça fait du bien.


+1000
On a l'impression que les gens avalent n'importe quel truc insipide par habitude du format qui est calibré "easy watching"
Comme de la musique fm

Bah non, ca n'a aucun interet
Faut vraiment selectionner pour trouver des perles vu l etendue du catalogue
Apres c est peut etre pas pire que des series assez nulles qu on regardait a la tv ado cela dit. Ce qui est interessant c'est que maibtenant ca touche toutes les generations

Sans moi, je prefere bouquiner un bon truc
Sans parler du desastre ecologique que represente le streaming
Denis13
Je suis globalement d'accord avec vous, mais en faisant du tri y'a quand-même encore de quoi se faire plaisir.
Et si le choix qualitatif est restreint, tant mieux, ça laisse plus de temps pour bouquiner, jouer à la guitare, s'occuper des enfants...
Quand je discute avec des collègues au travail, je suis tjs surpris du temps que certains passent derrière leur écran, à s'enfiler facile 3 ou 4 épisodes tous les soirs de la semaine !
Je trouve ça un peu triste
nazaya
Tiens en parlant de la qualité des contenus streaming :-)

Dodo13
lo-fi reup a écrit :

Apres c est peut etre pas pire que des series assez nulles qu on regardait a la tv ado cela dit. Ce qui est interessant c'est que maibtenant ca touche toutes les generations


Et ce qui diffère c'est qu'à l'époque on matait pas une saison d'une série en 3 jours !
Arriver à suivre Hartley coeurs à vifs sur MCM, un peu comme pour suivre les résultats des matchs de Olive et Tom, ça demandait organisation et rigueur !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Olric
Denis13 a écrit :
Je suis globalement d'accord avec vous, mais en faisant du tri y'a quand-même encore de quoi se faire plaisir.
Et si le choix qualitatif est restreint, tant mieux, ça laisse plus de temps pour bouquiner, jouer à la guitare, s'occuper des enfants...
Quand je discute avec des collègues au travail, je suis tjs surpris du temps que certains passent derrière leur écran, à s'enfiler facile 3 ou 4 épisodes tous les soirs de la semaine !
Je trouve ça un peu triste


Je suis plutôt d'accord avec ça.
Cela dit, je pense que cette impression est due à deux facteurs :
- Une quantité pléthorique de séries, qui ne cesse d'augmenter, donc par un effet logique beaucoup plus de séries moyennes (ou mauvaises) en volume... mais du coup je pense qu'il y a aussi toujours un certain nombre de bonnes voire très bonnes séries
- L'autre facteur, c'est que du coup nous devenons de plus en plus exigeants, ce qui est normal. Etant donné la qualité de certaines séries déjà citées ici, on a du mal à se satisfaire du tout venant... qui pourtant est souvent bien plus qualitatif que ce que nous avons pu connaitre dans les années 70/80/90 qui étaient parsemées de sombres merdes.

Et de nos jours, il n'y a pas que les US qui sont pourvoyeurs de séries, ça arrive de partout : UK, Scandinavie, Espagne, Allemagne, Australie, Asie etc... avec souvent de très bonnes choses.

Comme le dit Denis13, en faisant le tri il y a moyen de se faire plaisir, en se matant 1 ou 2 épisodes par jour il y a moyen de tenir indéfiniment sans se taper de gros navets. Et surtout ne pas hésiter à arrêter quand la sauce ne prend pas au bout d'un ou deux épisodes (bon cela dit il y a des exceptions, cf. Breaking Bad qui demandait un peu plus pour accrocher).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
On a commencé Daybreak hier, deux épisodes, et si on sourit par moments j'ai un peu l'impression d'avoir vieilli pour ce genre d'humour.
bobofran
Me suis lancé dans Cobra Kai, la suite de Karate Kid.

J'etais un peu perplexe au début mais c'est pas mal fait du tout.

Ils ont bien repris les codes teenage 80's mais ont modernisé le contexte.

Le coté 80's est assumé, beaucoup de ziques d'époque, du glam et du hard fm avec de vrais artistes, pas des ziks 80's-a-like !

Si la première saison etait vraiment bonne, la deuxième est un peu en dessous mais franchement j'aime bien. On retrouve l'esprit.

Je ne suis pas sur que çà plaise aux jeun's ou à ceux qui n'etaient pas fans de la série de films mais si c'etait le cas, foncez !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
Mr Park a écrit :
On a commencé Daybreak hier, deux épisodes, et si on sourit par moments j'ai un peu l'impression d'avoir vieilli pour ce genre d'humour.


Mes gamins regardent, typiquement une série pour ados.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...