Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Les Wachowski n'ont jamais su se remettre du premier Matrix de toutes façons, après ils/elles sont devenu(e)s une parodie d'eux (d'elles) mêmes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
icks
Fenson66 a écrit :
icks a écrit :
J'ai dévoré l'excellente série belge "Baraki".
C'était très bon! Vivement la saison 2.


Ca sent le Shameless à la sauce belge ça non ?


Non et heureusement, j'adore shameless, mais ça n'est pas transposable à "Marsoux" (lieu de "l'action"de la série).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
Par curiosité et parce que j'adore le ciné coréen, j'ai essayé la série "Stranger" sur Netflix (ne pas confondre avec Stranger things hein). Au début, je me suis dit que j'étais tombé sur le Derrick coréen . Impression bien vite balayée, on est certes dans une série policière style whodunit (le colonel moutarde avec le chandelier dans la salle de bain) mais admirablement bien ficelée, délicieusement tordue, avec un contexte (la corruption endémique de l'administration coréenne) exploré dans tous ses recoins sans complaisance.

Assez lent (j'aime), beaucoup de suspense, de nombreux rebondissements (parfois franchement inattendus) et surtout une interprétation hors pair (pour peu qu'on soit relativement familier du jeu coréen assez extraverti - ce qui fait un contraste savoureux avec le héros qui est lui quasi dénué d'émotivité). Beaucoup de personnages attachants ou intéressants en plus du duo principal (basé classiquement sur deux caractères que tout oppose, le procureur austère et la flic qui n'a pas sa langue dans sa poche - fabuleuse Doona Bae comme d'hab', elle peut tout jouer!).

Si vous êtes amateur de très bon polar mâtiné de critique sociale et que vous avez envie de mieux connaître la société coréenne, ne cherchez pas plus loin. Bon, parfois on se perd un peu dans les noms, mais pas au point de perdre le fil .

Un bon article https://www.stellarsisters.com(...)ique/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
il me reste le film final de deadwood, pas trop accroché à la série à vrai dire
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
"the night of" très bonne mini série !
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Par curiosité et parce que j'adore le ciné coréen, j'ai essayé la série "Stranger" sur Netflix (ne pas confondre avec Stranger things hein). Au début, je me suis dit que j'étais tombé sur le Derrick coréen . Impression bien vite balayée, on est certes dans une série policière style whodunit (le colonel moutarde avec le chandelier dans la salle de bain) mais admirablement bien ficelée, délicieusement tordue, avec un contexte (la corruption endémique de l'administration coréenne) exploré dans tous ses recoins sans complaisance.

Assez lent (j'aime), beaucoup de suspense, de nombreux rebondissements (parfois franchement inattendus) et surtout une interprétation hors pair (pour peu qu'on soit relativement familier du jeu coréen assez extraverti - ce qui fait un contraste savoureux avec le héros qui est lui quasi dénué d'émotivité). Beaucoup de personnages attachants ou intéressants en plus du duo principal (basé classiquement sur deux caractères que tout oppose, le procureur austère et la flic qui n'a pas sa langue dans sa poche - fabuleuse Doona Bae comme d'hab', elle peut tout jouer!).

Si vous êtes amateur de très bon polar mâtiné de critique sociale et que vous avez envie de mieux connaître la société coréenne, ne cherchez pas plus loin. Bon, parfois on se perd un peu dans les noms, mais pas au point de perdre le fil .

Un bon article https://www.stellarsisters.com(...)ique/


Je m'autoquote parce que je viens de me finir la deuxième (et dernière à ce jour) saison de STRANGER et c'est toujours aussi bon . Si vous êtes en manque d'une vraiment bonne série policière avec un suspense à couper le souffle, des rebondissements souvent imprévus et un contexte forcément dépaysant et instructif, mais aussi que vous n'avez pas peur des séries qui prennent leur temps, c'est pour vous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Je vais essayé de trouver ça... de toute manière il y a des retards dans plein de séries.

c'est amusant ton histoire de Derrick coréen, c'est exactement comme ça que j'essayais de vendre "Memories of murder" à l'époque à mes amis. Je leur disais que tout est comme Derrick , les flics lents et beaufs, les témoins sont idiots et sans personnalité, le manque de moyens, l'ambiance 80 ...tout dans le film sauf l'assassin (et les 5 dernières minutes).
Doc Loco
stege106 a écrit :
Je vais essayé de trouver ça... de toute manière il y a des retards dans plein de séries.

c'est amusant ton histoire de Derrick asiatique, c'est comme ça que j'essayais de vendre "Memories of murder" à l'époque


Oui, enfin c'est juste une (très fausse ) impression sur les premières minutes - très certainement parce que les concepteurs roublards s'ingénient à démarrer leur séries par des choses apparemment insignifiantes. Quand on voit après où ça mène ...

L'analogie avec Memories of Murder s'arrête cependant au fait que ce soit coréen, de très haute qualité et que la critique du système policier et juridique y est aussi acerbe. Là où dans MoM, on parlait de la Corée des années 80-90, encore très "brut de décoffrage" et dans un milieu rural, ici on est dans la Corée actuelle, dans les grandes villes, dans des milieux très feutrés et policés (... en apparence!), où la technologie règne mais où l'humain reste le maillon faible.

Ce tableau d'une société qui tente de se débarasser du carcan de l'héritage du passé (la corruption tout azimuth) est très prenant. Et rien que le fait qu'une telle série ait pu voir le jour et être diffusée (avec succès) montre bien que la Corée du sud est vraiment devenue une démocratie, très loin d'être irréprochable certes, mais attachante.
ZePot
Le Serpent, sur Charles Sobhraj, la série est pas ouf, le casting un peu raté, la narration un peu maladroite, mais le sujet est tellement incroyable que ça reste plus intéressant que les pitreries Netflix habituelles...
stege106
Bonjour,

J'ai vu le premier épisode de Stranger et effectivement c'est prometteur et ça donne envie de voir la suite.
Doc Loco
stege106 a écrit :
Bonjour,

J'ai vu le premier épisode de Stranger et effectivement c'est prometteur et ça donne envie de voir la suite.


Et c'est vraiment l'exemple-type d'une série qui monte en puissance au fur et à mesure . Comme une photo dont on ne verrait au départ que quelques pixels et puis le plan s'élargit pour au final avoir la vue globale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King's card
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Bonjour,

J'ai vu le premier épisode de Stranger et effectivement c'est prometteur et ça donne envie de voir la suite.


Et c'est vraiment l'exemple-type d'une série qui monte en puissance au fur et à mesure . Comme une photo dont on ne verrait au départ que quelques pixels et puis le plan s'élargit pour au final avoir la vue globale.


Yep, très bonne série ! Surtout la première saison. Et tu as totalement raison sur le côté téléfilm Doc, on sent que ça passe sur le France 2 Coréen, entre la musique, les transitions, le rythme.

Mais il faut la voir comme un docu-fiction je pense. C'est fou comme ça remet en perspective la Corée du Sud !

Par contre j'ai ensuite essayé d'autres séries Coréennes qui traitent du contemporain … j'ai pas trouvé mieux.

Kingdom, dans un tout autre style, est à voir absolument aussi !
Doc Loco
King's card a écrit :


Kingdom, dans un tout autre style, est à voir absolument aussi !


... et sans suprise, je suis en plein dedans . Ca renouvelle pas mal le thème! Au passage, j'ai déjà dit mon admiration pour Doona Bae: elle peut tout jouer et surtout elle est totalement crédible dans chaque rôle - une vraie actrice de composition, mais la composition ne se sent pas, elle est à chaque fois d'un parfait naturel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Kingdom (les deux saisons) terminé - c'est court, deux fois 6 épisodes et du coup pas le temps de s'essoufler. Vraiment excellent et rafraîchissant dans un genre qu'on aurait pu croire éculé. La beauté purement esthétique (paysages, costumes, cadrages - on pense parfois à Kurosawa!) suffirait à s'intéresser à cette série. Mais en plus, elle est bien écrite et bien jouée.

Tout le conttraire d'ANOTHER LIFE: j'avoue, je m'y suis intéressé poru deux raisons: le thème scifi/exploration et la présence de Katee Sackhoff: en bon nostalgique de Battlestar Galactica, je me demandais ce qu'elle devenait.

Je n'aurai qu'un mot: FUYEZ (pauvres fous) . Ou alors restez, et dégustez ce pur nanard au troisième degré. On dirait une compilation de tous les clichés des films de scifi des 50 dernières années, c'est d'un grotesque total, au début on se dit avec une certaine incrédulité que soit c'est une satire (à la Galaxy Quest), soit que ça va s'améliorer par après ... non, ça devient même pire . J'abandonne après trois-quatre épisodes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Je regarde The night of en ce moment, j'en suis à la moitié.
On a déjà du en parler ici, mais c'est vraiment très bon, sobre, très bien filmé, supers acteurs avec notamment un John Turturro au sommet de son art
Olric
Oui, une très bonne série.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...