Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Pour moi c'est totalement la recette casa de papel, c'est la première chose que je me suis dis en terminant le 1er épisode.


Aïe, le mot qui fâche. Casa de mes couilles, j'ai tenté un épisode, passé l'esbrouffe il ne reste rien.


Pareil (cf mes commentaires sur squid games au dessus, c'est un peu pareil : les costumes, les mauvais acteurs, la hype parce que ça vient d'ailleurs que des states,...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dark Schneider
J'aimerai bien savoir c'est quoi pour vous des acteurs de série qui jouent bien.

Scrogneugneu on a que des séries US c'est toujours la même chose...
Scrogneugneu y'en a marre de ces séries "exotiques", rendez-moi mes séries US...


Redstein a écrit :
Foundation, ça m'intéresse (lisez les bouquins, c'est un des sommets de la SF, la vraie - rien à voir avec des conneries puériles style Star Wars !).

Faut un abonnement AppleTV pour la voir ?


Vu, en allant me servir chez le dealer du coin. J'ai adoré les bouquins, et je suis en train de les relire là.

Pour la série, ça manque pas de moyens mais comment dire... c'est un peu de la daube quoi ! Aucun respect pour les persos du bouquin. Je peux comprendre qu'on en féminise au début (car dans les 1ères nouvelles il n'y a aucune femme), mais de là à changer totalement leur personnalité... Pauvre Salvor Hardin.. Bon y'a eu que 3 épisodes jusqu'à présent, le dernier m'a rassuré sur un élément de narration, mais le traitement des persos

Et tout le "vernis" netflix on le retrouve totalement ici.
Doc Loco
Dodo13 - sincèrement, entre 4 yeux: tu l'as regardée doublée en français hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb
Dark Schneider a écrit :

Casa De Papel est une cible facile je trouve, certes les dernières saisons sont on ne peut plus critiquables, mais la toute première saison, 100% espagnole (est remontée par netflix en deux saisons avec des épisodes de durée plus standard), se tient à elle seule (elle n'appelait pas forcément à une suite) et était excellente.


Non c'était mauvais dès la première saison. A la limite pour un public ado ça passe, mais sinon c'est juste pas possible.
Fenson66
L'effet Squid Game

?id=0

?id=1

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dark Schneider
TimeBomb a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Casa De Papel est une cible facile je trouve, certes les dernières saisons sont on ne peut plus critiquables, mais la toute première saison, 100% espagnole (est remontée par netflix en deux saisons avec des épisodes de durée plus standard), se tient à elle seule (elle n'appelait pas forcément à une suite) et était excellente.


Non c'était mauvais dès la première saison. A la limite pour un public ado ça passe, mais sinon c'est juste pas possible.



C'est le nouvel argument massue ça, "pour un public ado" ? Les ados ils sont pas forcément plus cons que la moyenne.

D'ailleurs Squid Games ne s'adresse pas forcément plus aux ados qu'aux adultes, concernant à un Battle Royale qui lui ciblait vraiment les jeunes adultes japonais.
Brigido
Dark Schneider a écrit :



C'est le nouvel argument massue ça, "pour un public ado" ? Les ados ils sont pas forcément plus cons que la moyenne.


Le côté régressif peut être sympa 15 mn (mais pas beaucoup plus pour moi). Non, les ados ne sont pas plus cons que la moyenne, ce sont juste des ados...

Ça pose donc cette question de la production délirante de séries à destination des ados et des ados attardés

Il y a beaucoup d'ados attardés apparemment. Ça n' aide pas à la production de séries de qualité pour les "adultes"
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
TimeBomb
Dark Schneider a écrit :
TimeBomb a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Casa De Papel est une cible facile je trouve, certes les dernières saisons sont on ne peut plus critiquables, mais la toute première saison, 100% espagnole (est remontée par netflix en deux saisons avec des épisodes de durée plus standard), se tient à elle seule (elle n'appelait pas forcément à une suite) et était excellente.


Non c'était mauvais dès la première saison. A la limite pour un public ado ça passe, mais sinon c'est juste pas possible.



C'est le nouvel argument massue ça, "pour un public ado" ? Les ados ils sont pas forcément plus cons que la moyenne.

D'ailleurs Squid Games ne s'adresse pas forcément plus aux ados qu'aux adultes, concernant à un Battle Royale qui lui ciblait vraiment les jeunes adultes japonais.


J'ai pas dit qu'ils étaient plus cons. Il se trouve en revanche qu'ils sont moins matures... et de ce fait plus enclins à être sensibles aux aspects romantico-naïfs de ce début de 1ère saison (puisque j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de celle-ci).
Olric
Redstein a écrit :
Foundation, ça m'intéresse (lisez les bouquins, c'est un des sommets de la SF, la vraie - rien à voir avec des conneries puériles style Star Wars !).

Faut un abonnement AppleTV pour la voir ?

Oui, j’ai récupéré une Apple TV via Free donc j’ai trois mois gratuits. Sinon c’est 5€ par mois… et sinon il y a d’autres solutions moins onéreuses
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
Brigido a écrit :
Le niveau des séries est tellement bas

On ne peut s'en prendre qu'à nous... À l'époque des torrents on se faisait un best of de toute la production, maintenant on a tous Netflix et on passe notre temps à se plaindre que c'est de la merde (moi le premier). On est juste des grosses feignasses.

Les trucs qui trustent les premières places de Netflix sont généralement assez cheap, oui Casa de papel c'est un truc pour demeurés et Squid Game a l'air du même acabit. Mais on trouve des trucs bien en fouillant, merci à Sakkadoh pour Caliphate.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Squid Game a l'air du même acabit


"on dit que" "ça a l'air" "c'est certainement comme" - la critique argumentée style 2021. Format twitter.

Après, c'est le microcosme backstage, y'a un niveau à maintenir. D'avance, c'est fichu: ça a un succès monstre, donc c'est forcément de la merde. Quelle horreur ce serait d'avoir ne serait-ce qu'un atome crochu avec la foule des veaux.

Sinon, FOUNDATION, ça me plairait beaucoup (en grand fan d'Asimov) - mais pas au point de souscrire à apple TV (chacun a le snobisme qu'il peut ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Ça a l'air ça veut bien dire ce que ça veut dire, je réserve mon avis mais j'ai un a priori négatif. Ça ne prétend pas être une critique.
Saddakoh
ZePot a écrit :
merci à Sakkadoh pour Caliphate.


Ah bah super si ça peut plaire, c'est vraiment à voir je trouve, notamment dans le contexte actuel.

Je crois me souvenir que cette série avait déjà été discuté ici même et encensée.

Mais c'est vrai que ce n'est pas mis en avant sur Netflix, il faut fouiller.
Mr Park
Je pensais la commencer ce soir, hier j'ai eu la flemme de me lancer dans un truc que j'imagine perturbant.
Dark Schneider
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Squid Game a l'air du même acabit


"on dit que" "ça a l'air" "c'est certainement comme" - la critique argumentée style 2021. Format twitter.

Après, c'est le microcosme backstage, y'a un niveau à maintenir. D'avance, c'est fichu: ça a un succès monstre, donc c'est forcément de la merde. Quelle horreur ce serait d'avoir ne serait-ce qu'un atome crochu avec la foule des veaux.


Ahah c'est tellement ça ! Trop prévisible.

J'attends toujours des noms pour leurs supers séries qui valent le coup.


Citation:

Sinon, FOUNDATION, ça me plairait beaucoup (en grand fan d'Asimov) - mais pas au point de souscrire à apple TV (chacun a le snobisme qu'il peut ).


Prépare toi à souffrir. Le niveau d'irrespect de l'oeuvre d'origine est trèèèès élevé.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Je pensais la commencer ce soir, hier j'ai eu la flemme de me lancer dans un truc que j'imagine perturbant.


Oui ça peut être assez éprouvant même je dirais, selon la sensibilité et le vécu de chacun.

En ce moment sur backstage...