Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.


Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
OK les mecs mais bon, on fait un débat en 2005, pas un débat du temps de l'inquisition. Donc, c'est bien de dire qu'on aurait pu aller au bûcher pour de tels propos, mais ce n'est plus le cas à l'heure actuelle.

Faire le procès de l'Eglise sur base de son passé, c'est un peu facile, faut évoluer aussi....

L'Eglise, aujourd'hui, et malgré certains travers, c'est aussi des gens comme Soeur TERESE, Soeur Emmanuelle, Guy Gilbert, ou encore le pauvre type de 90 ans qui s'est fait poignarder par une cinglée en pleine célébration, ou encore, ici, en Belgique, un mec qui s'est fait éjecter de son logement, avec personne pour l'aider, si ce n'est le prêtre de sa commune.

Moi, très sincèrement, c'est au travers de gens comme cela que je me reconnais, pas au travers de ces intégristes d'il y a plusieurs siècles.
PISS and LAUGH
Philou38
Assimiler les croyants aux quelques hommes de pouvoir qui se sont servis de Dieu pour servir leurs ambitions et leur soif de pouvoir est une belle connerie (lassante, qui plus est). Mais je ne peux pas vraiment blâmer les non-croyants (ceux qui font cet amalgame) pour ça. Jésus a dit : "A l'amour réciproque que vous avez les uns pour les autres, le monde reconnaitra que vous êtes mes disciples". Force est de reconnaitre qu'on est globalement loin du compte.

Par ailleurs, les jeux de pouvoir au sein de l'Eglise continuent aujourd'hui. Ce qui m'execre au plus haut point.
Yngwie forever.
vincentvince
Citation:
[quote="Philou38"]Assimiler les croyants aux quelques hommes de pouvoir qui se sont servis de Dieu pour servir leurs ambitions et leur soif de pouvoir est une belle connerie (lassante, qui plus est).


+1000

Citation:
Mais je ne peux pas vraiment blâmer les non-croyants (ceux qui font cet amalgame) pour ça. Jésus a dit : "A l'amour réciproque que vous avez les uns pour les autres, le monde reconnaitra que vous êtes mes disciples". Force est de reconnaitre qu'on est globalement loin du compte.


Oui, assez d'accord avec toi, on voit d'ailleurs que les Eglises sont de plus en plus vides et que beaucoup se détournent de la religion, je crois qu'il est là le lien de cause à effet .....

Citation:
Par ailleurs, les jeux de pouvoir au sein de l'Eglise continuent aujourd'hui. Ce qui m'execre au plus haut point.


Par exemple ?
PISS and LAUGH
Philou38
J'ai du mal avec Benoit et la papauté en général. J'y vois plus de politique que de foi. C'est ce que je ressens, je ne suis pas dans la tête de ces gens-là. Ce n'est que mon avis et j'accepte les opinions différentes.

Curieusement, le seul pape que j'aime bien, c'est celui de Saint Seiya (le grand Pope, le "vrai", et aussi l'usurpateur Saga, surtout lorsqu'il se repent à la fin de l'épopée du sanctuaire). Je sais, pour un chrétien, c'est pas très biblique comme vision...

PS: A noter que je respecte vraiment JP2 ne serait-ce que pour avoir pardonné à son agresseur dans les années 80. Démarche pas évidente du tout, même si le pardon est le message central de la Bible.
Yngwie forever.
20th Century Boy
Philou38 a écrit :
Curieusement, le seul pape que j'aime bien, c'est celui de Saint Seiya (le grand Pope, le "vrai", et aussi l'usurpateur Saga, surtout lorsqu'il se repent à la fin de l'épopée du sanctuaire). Je sais, pour un chrétien, c'est pas très biblique comme vision...


...
vas-y, roules en un deuxième!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
travisbarker
vincentvince a écrit :
Guy Gilbert


C'est sur que lui il assure ! Rien a voir avec l'image que donne le pape...
Philou38
20 century boy a écrit :
Philou38 a écrit :
Curieusement, le seul pape que j'aime bien, c'est celui de Saint Seiya (le grand Pope, le "vrai", et aussi l'usurpateur Saga, surtout lorsqu'il se repent à la fin de l'épopée du sanctuaire). Je sais, pour un chrétien, c'est pas très biblique comme vision...


...
vas-y, roules en un deuxième!


lol
En plus, je suis sérieux
Yngwie forever.
backdoorman
encore un effort on est bientôt à 666 messages héhé...bon encore 59
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

rice
  • #609
  • Publié par
    rice
    le 19 Aug 05, 18:27
20 century boy a écrit :
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.


Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.


Il n'y a pas ou peu d'indications sur le physique de Jésus dans la Bible, mais c'est effectivement probable qu'il ait eu plutôt le type méditerranéen ; cf. le linceul de Turin.
backdoorman
rice a écrit :
20 century boy a écrit :
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.


Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.


Il n'y a pas ou peu d'indications sur le physique de Jésus dans la Bible, mais c'est effectivement probable qu'il ait eu plutôt le type méditerranéen ; cf. le linceul de Turin.


il n'y aucun indice quant à son physique..quoi que l'on puisse déduire une certaine robustesse, au vu du calvaire

type méditérranéen, c peu dire. sémite serait plus proche de la réalité
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

vincentvince
backdoorman a écrit :
rice a écrit :
20 century boy a écrit :
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.


Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.


Il n'y a pas ou peu d'indications sur le physique de Jésus dans la Bible, mais c'est effectivement probable qu'il ait eu plutôt le type méditerranéen ; cf. le linceul de Turin.


il n'y aucun indice quant à son physique..quoi que l'on puisse déduire une certaine robustesse, au vu du calvaire

:



Tu peux expliciter stp ??
PISS and LAUGH
rice
  • #612
  • Publié par
    rice
    le 20 Aug 05, 14:34
Les études anthropologiques sur le Linceul de Turin concluent également à cette robustesse, ainsi qu'à un poids de 77 à 79 kg et à une taille du 1,78 m à 1,81 m.
Escalobar
rice a écrit :
Les études anthropologiques sur le Linceul de Turin concluent également à cette robustesse, ainsi qu'à un poids de 77 à 79 kg et à une taille du 1,78 m à 1,81 m.

Ah oui, le fameux linceul...sauf qu'il date du 13è siècle....
rice
  • #614
  • Publié par
    rice
    le 20 Aug 05, 15:07
Escalobar a écrit :
rice a écrit :
Les études anthropologiques sur le Linceul de Turin concluent également à cette robustesse, ainsi qu'à un poids de 77 à 79 kg et à une taille du 1,78 m à 1,81 m.

Ah oui, le fameux linceul...sauf qu'il date du 13è siècle....


Et non : désinformation pseudo-scientifique typique ; la datation carbone 14 de 1988 est contestée scientifiquement à plusieurs titres : cf., notamment, http://www.suaire-science.com/(...)4.htm
backdoorman
vincentvince a écrit :
backdoorman a écrit :
rice a écrit :
20 century boy a écrit :
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.


Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.


Il n'y a pas ou peu d'indications sur le physique de Jésus dans la Bible, mais c'est effectivement probable qu'il ait eu plutôt le type méditerranéen ; cf. le linceul de Turin.


il n'y aucun indice quant à son physique..quoi que l'on puisse déduire une certaine robustesse, au vu du calvaire

:



Tu peux expliciter stp ??

oui.
alors..ben simplement un homme qui s'est fait fouetter et a porté le patibulum (bras de la croix) sur les épaules pendant le chemin menant à son lieu de crucifixion ne doit pas être maigrelet...sans compter le traumatisme...il serait mort en chemin.
Si c pas assez explicite...il devait aussi être pas mal physiquement puisque dans l'épisode avec une femme (je sais plus laquelle), jésus refuse ses avances (oui oui, elle ne fait pas que dire béni sois-tu).
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur backstage...