Achat basse électro acoustique pour gaucher

  • #1
  • Publié par
    mobono
    le 23 Aug 08, 19:58
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur guitariste.com et voudrais m'acheter une basse électro acoustique pour apprendre à jouer (je suis totalement novice). J'ai un budget situé entre 300 et 350 euros et comme l'indique mon titre, je suis gaucher. Pourriez-vous me conseillez sur les marques et les modèles les plus intéressants pour débuter s'il vous plaît ? Et si possible quel magasin ou quel site internet vendent des modèles pour gaucher de qualité entrant dans mon budget ? Merci pour votre aide
  • #3
  • Publié par
    mobono
    le 24 Aug 08, 15:25
Salut SweBass !

Merci pour ton aide ! J'ai constaté que l'IBANEZ AGB200L-TBR était une basse semi acoustique, quelles sont les différences avec une basse électro acoustique ?
la différence entre une semi-acoustique et une électro-acoustique est que l'électro c'est une acoustique munie d'un micro, alors que la semi c'est d'une certaine façons une électrique creusée.

précisions :
l'électro-acoustique a une caisse de résonnance et un micro fixé dans un coin de cette caisse, ce qui permet de jouer avec un son suffisamment fort non amplifié, mais pouvant être amplifiée pour jouer en concert.
Alors que la semi-acoustique est au départ faite pour jouer amplifiée, étant donné que les micros sont directement posés sur la table, comme pour les électriques, mais où l'on peut jouer en cas de nécessité non amplifié, mais le son sera beaucoup moins audible et de mauvaise qualité.

Les micros de la semi-acoustique captent les vibrations des cordes, alors que les micros de l'électro-acoustique captent le son qui résonnent dans la caisse.