Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acoustique

Lsn2176
Ptite question rapide

ca coute combien a peu pres une basse acoustique (ou simple sèche)

les seule prix que g vu c 620€ 2290€ et 3150€ pour des takamine eg512c / b4 / b10

et franchement je trouve ca chere lol

pour les deux dernieres je préfèrais mettre ces prix dans une électriques lol
htaeD
  • #2
  • Publié par
    htaeD
    le 26 Jul 04, 12:12
une basse sèche ? Sans électronique ?
Ca doit pas couter cher mais j'en ai jamais vu !
Y'en a a des prix abordables aux alentours de 300 € chez Cort Ibanez et MÊME Fender !
Takamine n'est pas une marque réputée pour casser les prix mais pour la qualité de ses instrus.
En plus vu l'"utilité" d'une basse acoustique qui reste très occasionnelle, autant prendre une modèle d'entrée de gamme (de Do ).
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gdv
    le 26 Jul 04, 12:20
Lsn2176 a écrit :
ca coute combien a peu pres une basse acoustique (ou simple sèche)


On en trouve à partir de 200-250 euros dans la première boutique venue, et si je me souviens bien dans les 160-170 sur des sites de vente en ligne genre Thomann.
Lsn2176
oki merci des infos

vi en effet je crois aussi ne jamais en avoir vu

v voir ca voudrait quand meme pas de la merde lol
Sigdemon
Pour une basse acoustic qui "sonne", (cad qu'on entende un minimum en accompagnant une gratte seche) tu va payer une fortune.
Stanley Clarke
j'ai été déçu par les basses acoutistes moi :s
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

***************************************
Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
KDCobainSon
jamais touché une basse accoustique moi.. ça doit etre vachment sourd et essouflé comme son nan?
It's better to burn out than to fade away..
J'ai une Cort electro-acoustique modèle SB qq chose qui coute environ 500 €.
Personnellement je trouve l'acoustique très sympa à jouer car cela permet de jouer le soir en appart dans n'importe quelle pièce sans ennuyer les voisins et sans déplacer l'ampli, de l'enmener en vacances et de pouvoir jouer à peu prés partout. Bien sur ce n'est qu'une basse complémentaire de la basse électrique classique.
La Cort est une bonne basse acoustique qui sonne bien mais qui, à mon avis manque un peu de rondeur dans les graves et qui n'est pas hyper juste dans le haut du manche. J'envisage d'en changer plus tard dès que j'aurai un peu de moyens, une Fender peut-être ou une Takamine d'occasion ou encore d'autres modèles, c'est interressant d'en essayer le plus possible.
napalmito
trampolinebass a écrit :
J'ai une Cort electro-acoustique modèle SB qq chose qui coute environ 500 €.
Personnellement je trouve l'acoustique très sympa à jouer car cela permet de jouer le soir en appart dans n'importe quelle pièce sans ennuyer les voisins et sans déplacer l'ampli, de l'enmener en vacances et de pouvoir jouer à peu prés partout. Bien sur ce n'est qu'une basse complémentaire de la basse électrique classique.
La Cort est une bonne basse acoustique qui sonne bien mais qui, à mon avis manque un peu de rondeur dans les graves et qui n'est pas hyper juste dans le haut du manche. J'envisage d'en changer plus tard dès que j'aurai un peu de moyens, une Fender peut-être ou une Takamine d'occasion ou encore d'autres modèles, c'est interressant d'en essayer le plus possible.
oui, une Fender si tu veux une Cort avec marqué Fender sur la tête. et 200€ de plus...
Cort fabrique les Basses acoustiques de Fender
A napalmito

Il me semble que Fender USA fabrique des basses aussi différentes que la jazz bass highway et la jazz bass custom artist Jaco Pastorius, la basse acoustique Fender fabriquée par Cort n'est donc pas obligatoirement de qualité identique à la Cort acoustique, cela me semble relever d'un jugement trés hatif. Quoiqu'il en soit mieux vaut l'essayer avant de porter de tels jugements. Renault fabrique des Twingos et des Espaces!

En ce moment sur basse acoustique et électro...